Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mocanou85

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mocanou85

  1. Bonjour, Il est inscrit sur le site de la SNCF que pour l'alternance, il faut être agé au maximum de 25 ans. A partir de 26 ans, "l'embauche" se fait sous certaines conditions. J'ai pu voir sur internet que pour y avoir le droit, il fallait être demandeur d'emploi. Mon copain prend 26 ans début juin, mais le dossier est à renvoyer fin avril. De plus, il est actuellement en CDI. Est-ce impossible pour lui de postuler ou existe-t-il d'autres conditions ? Merci de votre réponse, je ne sais pas où m'adresser autrement pour avoir une réponse à mon problème.
  2. Bonjour, J'ai passé P2 pour être TTMV et j'ai passé les tests du matin avec succès. Pour l'après-midi, lors de mon entretien avec la chargée de recrutement, elle m'a dit qu'elle avait un doute sur le fait que j'avais en ma possession un bac +4 alors que pour ce poste il fallait un bac +2/3. Elle m'a appelé le lendemain pour me confirmer ce fait. Seulement voilà, lors de l'appel pour la convocation, j'ai demandé à mon interlocutrice si ce qui comptait c'était le diplôme le plus haut ou le niveau d'étude et elle m'a répondu d'un air sur que c'était le diplôme le plus haut. Je me suis fait confirmer cet aspect auprès d'une autre personne. Je ne comprends donc pas que l'on me fasse convoquer pour la P2 tout en sachant mon bagage professionnel et que l'on m'annonce que j'ai trop d'études alors que j'avais prévenu ? Je n'ai jamais pensé à cacher un diplôme ou une année d'étude car j'assume ce que j'ai fais. Je suis vraiment très triste car je souhaite vraiment faire ce métier. A travers la présentation métier sur le site, les témoignages sur le forum et les diverses personnes que j'ai pu rencontrer, j'ai pu constater que c'était vraiment un métier intéressant. Un bac +4 ne correspond à aucun diplôme. C'est comme un bac +1. Or les bac +1 peuvent postuler pour être ASCT, pourquoi je ne pourrais pas postuler pour être TTMV ? Je voulais savoir alors s'il y avait un moyen de pouvoir passer ce fait ? Je me demandais si je pouvais écrire au DRH de la région ? quoi que vu les commentaires que j'ai pu lire, il n'a plus ce pouvoir et tout se décide au national. Puis-je donc écrire au DRH national et avoir une chance de poursuivre la sélection ? J'ai vraiment envie de tenter jusqu'au bout, cette nouvelle me démoralise. Que me conseillez-vous ? Merci de vos conseils.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.