-
Compteur de contenus
5 307 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de TER200
- Date de naissance 20/06/1993
Visiteurs récents du profil
14 406 visualisations du profil
TER200's Achievements
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
TER200 a répondu à Nipou situé dans Actualité ferroviaire générale
Ceux concernés par cette dégradation sont très minoritaires sur la ligne, le choix a été fait de dégrader ces trajets pour améliorer le reste. -
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
TER200 a répondu à Nipou situé dans Actualité ferroviaire générale
Tu nies l'effet du raccourcissement de la ligne sur les 95% du trafic qui concerne le reste du RER D ? -
Oui, probablement. L'offre GV doit être plus abondante et moins remplie sur Paris-Lyon ? (mais ce sont quand même eux qui auront les TGV M, hein, faut pas déconner) Ce n'est pas comme si le temps de trajet était plus compétitif sur Rennes... pour Nantes c'est peut-être moins pire. Merci pour cette évidence... évidente. Je n'y aurais pas pensé tout seul. Tu sais bien qu'à ce niveau, Bretagne est nulle, Pays-de-la-Loire pas beaucoup mieux. Par exemple, ce Ouigo est la seule liaison Rennes - Laval de tout e samedi après-midi. Et le cabotage peut aussi être des trajets inter régionaux, de Rennes à Chartres ou du Mans à Versailles par exemple (ce dernier est aussi desservi par des TER assez réguliers cela dit).
-
Deux pages à se questionner sur les motivations d'un guignol qui trolle avec un baratin probablement co-écrit par chatGPT... je pense qu'on n'aura jamais l'explication derrière.
-
La partie sud du POLT ne dégage pas le gabarit nécessaire pour ces rames à deux niveaux. Et il y avait une volonté pour cet appel d'offres des lignes TET longue distance de se démarquer du matériel régional (même si pour l'instant rien ne garantit qu'on soit gagnant niveau confort... ce n'est pas très difficile de faire mieux que l'Omneo).
-
Ba t'iras dire ça au sac à merde qui a volé mes affaires - sous mon siège - dans un TGV, hein. Faut lire la citation à laquelle je réponds aussi. Et si tu as du mal avec les définitions de "autobus" et "autocar", google est ton ami. les autocars à plancher bas. Remarque, c'est vrai pour les trains aussi mais davantage accepté. Eh non, je ne remettais pas une pièce dans votre "débat" train contre car qui tourne en rond comme ce dernier dans les rond-points. Sur ce, j'arrête le HS
-
Tu réponds totalement à côté de mon post (ou alors le clavier de nono99 a fourché).
-
Plus cher, moins confortable, moins capacitaire... pas étonnant que la plupart du temps on préfère un autocar conventionnel avec un ascenseur pour les UFR.
-
Place réservées dans les ter grand est
TER200 a répondu à noel pierre situé dans Intercités : les trains classiques SNCF
La voiture 6 est habituellement celle sans réservation il me semble... -
Il faudrait soit que tous les galets soient asservis au véhicule de tête (en faisant attention que la longueur du train soit inférieure à la distance entre deux aiguillages) soit que l'asservissement soit décalé au fil de la progression du convoi. Ça complique un peu les choses effectivement, pour un gain pas forcément évident.
-
A priori, rien n'empêche dans le concept de concevoir des cabines plus longues articulées, ou d’accrocher plusieurs cabines ensemble avec une "meneuse". Quand aux terminus qui sont ici tous en boucle et aux cabines unidirectionnelles, je pense que c'est un choix pour simplifier leur conception et le fonctionnement et ne pas risquer d'obérer le débit.
-
Actualités ferroviaires en Italie
TER200 a répondu à IGS4 situé dans International - les trains à l'étranger
Un train sur deux sera limité à Menton apparemment. -
Le Régiolis (Coradia Polyvalent) est une version développée ad-hoc pour répondre à l'appel d'offres remporté il y a près de quinze ans. Ils ont quand même réussi à en exporter en Algérie et au Sénégal, et ont construit une rame pour les essais ETCS en Roumanie (oui, pendant qu'ici on doit s'estimer heureux avec un 72500...). Ailleurs, Alstom avait avant le Polyvalent des versions spécifiques (Coradia LINT, Meridian, Continental) puis a développé un modèle plus optimisé et standardisé pour remporter des marchés ailleurs en Europe (Coradia Stream), le tout construit dans ses autres usines plus ou moins proches du client. Ce qui a donné le Régiolis était une étape dans le développement. Ce n'est sans doute pas ça, vu le contexte on pense plutôt qu'Alstom profite souvent d'être le local de l'étape pour gonfler ses prix et que le faire perdre de temps en temps lui évite d'en abuser (ce que la DB fait aussi avec Siemens par exemple). Surtout que dans ce cas particulier, ils ont communiqué sur ce produit "Coradia Liner V200" avant même que l'appel d'offres sorte, ça ne ressemble pas du tout à la stratégie de quelqu'un qui ne veut pas vendre. Bah en Grande-Bretagne ils se sont loupés sur la structure des trains, on parle de les réformer après cinq ans de service... les british ont donc fort logiquement rebaptisé le fabricant "Cheap As F*ck".
-
Il y avait forcément des modifications pour passer la vitesse à 200 km/h, et donc une homologation à refaire. Les images du "Coradia Liner V200" montraient d'ailleurs des caisses plus longues que celles des Régiolis, comme celles du Oxygène, bref un train assez différent même s'il y avait sans doute des pièces communes (possible que les bogies soient les mêmes par exemple). C'est généralement ce qui arrive quand un fournisseur se sent intouchable car il n'est pas réellement en concurrence...