Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    5 325
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TER200

  • Date de naissance 20/06/1993

Visiteurs récents du profil

15 200 visualisations du profil

TER200's Achievements

  1. CAF qui a fourni les voitures du Caledonian Sleeper (certes ça fait quelques années) et qui a une usine en France (https://railcolornews.com/2019/01/25/uk-video-the-new-passenger-coaches-for-the-caledonian-sleeper-franchise/) ; Skoda en consortium avec l'italien Titagarh Firema fournit les nouvelles voitures de Trenitalia (livraison prévue l'année prochaine, 70 commandées plus 300 options) (https://railcolornews.com/2023/08/09/it-new-intercity-notte-coaches-for-trenitalia/) ; et Stadler a un contrat pour 537 voitures (!) au Kazakhstan (avec construction d'une usine locale, c'est pas vraiment de la fabrication européenne du coup). (https://railcolornews.com/2022/12/15/kz-stadler-and-ktz-sign-eur-2-3-billion-deal-for-sleeper-coaches/) Bref, des constructeurs on devrait en trouver. Les délais, en revanche, c'est une autre histoire (même si ces mêmes industriels pleurent pour avoir des commandes pour remplir leurs usines).
  2. Vraiment ? Dans quelle catégorie placent-ils une rame Duplex de plus de vingt ans, trahie par les plaques constructeur et les vieux afficheurs à cristaux liquides, mais à l'aménagement Océane tout neuf ?
  3. Une partie des rames série 200 rénovées ont été transférées du Sud-Est à l'Atlantique, en échange des Dasye qui y circulaient. Le part affecté aux lignes Atlantique est donc un peu plus homogène avec les seules rames A et Océane (200 et 800).
  4. Effectivement le souterrain est le chemin le plus court entre les quais. Attention néanmoins, il faut souvent parcourir quelques centaines de mètres sur les quais pour rejoindre le train du fait de l'utilisation en demi-voies (et des signaux de mi-quai qui ne sont pas au même endroit d'une voie à l'autre).
  5. Le Ouigo Brest-Paris à l'entrée de Rennes, lundi dernier.
  6. PS : Après avoir posté j'ai relu la source concernant la déclaration (enfin, la déclaration d'une future annonce...) de Krakovitch. Alors effectivement, cette fois Eurostar semblerait profiter d'un marché défini par la maison mère (avec encore 85 options disponibles), mais a priori rien ne l'y oblige (comme on l'a vu lors de la commande des rames Siemens). Quand au discours de la SNCF, il s'agit ici d'une filiale qui commanderait ces rames pour ses besoins, ce n'est pas forcément contradictoire. D'autre part les annonces de bénéfices de SNCF Voyageurs se succèdent, ils ont de nouveau de l'argent à investir.
  7. Ils ne délocalisent pas, ce sont des rames conçues et construites par Vossloh à Valence (comme les grosses locmotives Euro****), usine qui a été rachetée par Stadler. Quand à l'industrie suisse, elle se porte bien mieux que la nôtre, merci de t'en inquiéter.
  8. 656 places du coup (634 + 22).
  9. Je ne fais semblant de croire à rien, c'est toi qui parles de hasard. Je constate que rien n'indique qu'Eurostar soit associé au TGV M hormis une vague rumeur. Si c'est faux, donnes des sources au lieu de faire des réflexions vaseuses.
  10. Ce n'est pas forcément aussi simple, car en tant que société de droit privé, il semblerait qu'Eurostar Group ne soit plus obligée de passer par des appels d'offres en bonne et due forme comme la maison mère (à 55 et quelques %). D'ailleurs M. Krako n'est pas présenté ici... https://www.eurostar.com/fr-fr/a-propos-deurostar/equipe-de-direction-eurostar
  11. Ça donne le nombre de voitures, leur numéro (quand il est correct...) mais pas si ce sont des places assises, couchettes, première ou deuxième classe. D'où l'intérêt de demander des précisions.
  12. Eurostar n'est pas la SNCF. Oui, ils ont annoncé l'année dernière leur intention d'acquérir jusqu'à 50 rames pour remplacer les PBA, PBKA et TMST. https://mediacentre.eurostar.com/mc_view?language=fr-fr&article_Id=ka4Rz000005NU49IAG
  13. Le câblot de chauffage est présent d'origine sur les 75000. Le reste fait l'objet des modifications pour devenir une 75300. Cela dit il sera peut-être possible de louer des locomotives neuves bientôt (l'homologation en cours des Traxx et Vectron concerne les versions électriques, mais les gammes comportant également des versions Diesel ou bimode... sans compter l'Eurodual).
  14. Le temps de trajet entre Brest et Paris en TGV ne laisse sans doute pas beaucoup de voyageurs potentiels à un train de nuit. C'est différent si on parle d'aller, disons, à Bordeaux ou Lyon ; mais le nombre total de voyageurs sur ces trajets est moindre. Une plus grosse part d'un plus petit gâteau.
  15. Un deuxième aller-retour Ouigo TC Paris-Rennes a été créé au SA2025. Celui de ce soir à l'arrivée et au départ :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.