Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carmillon

Membre
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

Infos Métier

  • Entreprise
    EF privée
  • Métier & Lieu
    Conduite

Visiteurs récents du profil

4 752 visualisations du profil

Carmillon's Achievements

  1. Bonjour, Naviland ne ferme pas, bien au contraire. Cependant, ils recrutent des cheminots MAD et des contractuels venus d'autres EF, donc peut être un peu moins de places qu'auparavant pour des passerelles...
  2. Et accessoirement la gare parisienne principale pour relier Paris à la Normandie ...
  3. Salut, Oui, ils ont recruté des conducteurs externes. Cependant ils n’assurent pas leurs formations initiales, ils viennent pour la plupart déjà avec la licence européenne. Naviland continue tout de même d’avoir recours aux Mis à Disposition de la maison mère.
  4. A mon très humble avis tu as du bosser dans de drôles d'EF, et la nouvelle CCN est quand même relativement cadrée... Maintenant c'est 7h de conduite de nuit, 117 RP, 28 CA... Quid des EF qui veulent la convention la moins appropriée à leurs ADC ? Ah oui c'est vrai, de la voiture avec péages VINCI à gogo, 4 RHR consécutifs ...
  5. Oui, enfin faire de la navette quand tu es parti à la semaine c'est bof comme définition. Je parle bien entendu des divers CRL de la boite à trèfles qui sont positionnés sur les différents RVB de l'hexagone. C'est ton point de vue pour les compensations généreuses. 100 balles net d'impôts pour manger et dormir chaque jour de la semaine je ne trouve pas ça généreux mais c'est ton point de vue. Combiwest avec leur convention routière etc on a vu où ça menait. Elle a duré 3 ans leur aventure en autonome. Comme quoi appliquer les pires conventions n'est pas gage de pérennité dans ce domaine si dès le commencement l'équipe est inexpérimentée et non qualifiée.
  6. Oh pas la peine de le prendre sur ce ton là. Colas, ETMF, Ferrotract etc appliquent les règles sociales du BTP pour leurs salariés du rail alors qu’ils ont bel et bien leur certificat de sécurité pour du transport commercial sur le RFN. Et la compagnie aux 27000 rouge à trèfles applique la CCN mais pour certains de ses CRL elles les attribue comme sédentaires. J’étais sous le choc quand on me l’a appris.
  7. Salut, Tu te trompes, certaines EF continuent d’enfiler leurs salariés en appliquant la convention BTP. Et une autre très connue, applique cette convention mais met la plupart de ses Conducteurs Ligne comme sédentaires pour pas leur octroyer le nombre de RP requis.
  8. Chez Naviland Cargo: Réception le vendredi après midi de la programmation sur les 3 prochaines semaines. Donc chaque vendredi on sait ce que l'on fera jusque la semaine S+3. La prog est respectée, elle ne change pas et si besoin opérationnel le Gestionnaire de Ressources boucle avec l'agent voir si possibilité de changement etc. Sachant que chez nous aucun samedi soir ni dimanche n'est travaillé.
  9. VFLI a toujours manqué de personnel, et en manque toujours. Mais heureusement, il y a les régiments de retraités.
  10. Je te parle des cassos de la SNCF retraités qui ont foutu le bordel à la direction d'ECR et cela depuis près de dix ans. Je ne parlais pas de toi et des actifs SNCF, rassure toi. Tu n'es pas encore dans ta deuxième entreprise ferroviaire. Les chiffres ont été données de manières approximatives. Comme à la SNCF, la gestion du personnel n'est pas simple. La DFCE a bien lancé dernièrement des écoles conduite alors qu'elle venait de perdre de gros trafics etc...
  11. Tu sais, tout le monde n'a pas envie de bosser à la SNCF. Pas mal de mécanos ont pris les devants il y a longtemps et avaient anticipé le manque de sérieux de leur employeur vis à vis de certains clients. Le chiffre de 300 est maintenant faux, ECR a remporté de très gros contrats pour la seconde partie de l'année 2017. L'arrivée d'un DG cheminot allemand y est pour queque chose. Fini le temps des cassos de la SNCF (qui pensaient qu'à se goinfrer ) qui ont foutu la boite en l'air.
  12. Je crois qu'un mécano ECR n'a pas les moyens financiers d'aller chez OSR. Ca serait du vol.
  13. Pas du tout de trollisme dans mon message... Mais toute personne sensée, qui travaille dans une EF privée sait que ce sera très difficile voir impossible d'y faire sa vie. (j'en suis à ma 3e EF pour ma part) Pour ma part, je pense qu'il faut savoir prendre les devants quand on sait qu'une situation se gâte pour aller voir ailleurs. Il y a moyen de travailler chez le concurrent qui reprend les trains perdus même si des sacrifices sont à faire. Il ne faut pas attendre un plan social, d'être dégagé, et avoir 250 conducteurs sur le marché de l'emploi. Car là c'est pas en 3 jours que le CDi est signé, mais au bout d'1 an... Et honnêtement, tous les conducteurs de chez ECR étaient conscients de la mauvaise qualité des prestations faite. On est humains, on est pareil avec notre fournisseur d'électricité, pas content on se casse. Combien de fois on a entendu des gars dire "oui mais derrière on a la DB, nanani, nanana...". Même certains étaient persuadés de travailler à la DB (ptdr). Ca ne leur est pas tombé dessus de manière inopinée, ils le savaient ! Le nouveau PDG est tout simplement réaliste et a assumé de prendre de telles décisions. Là où les anciens sont venus pour mettre en place des services foireux, embaucher des responsables de responsables foireux, et être satisfaits de renouveler des contrats de trains de cailloux. Ca aussi, les trains de cailloux, ça n'a jamais choqué personne qu'une filiale de la DB tire des trains de cailloux en FRANCE et tout cela à perte ? Non mais sérieusement ??
  14. Totalement d'accord. Et j'espère que le gouvernement se rappellera les multiples procès qu'ECR a fait à RFF/ SNCF et l'argent que ce dernier a du verser... ECR a été très, mais vraiment très mauvais ces 3 dernières années et le PDG a raison, aucune entreprise ne peut subir sur le long terme une perte d'exploitation de 25 millions d'euros par an... Certains clients ont été mis en danger plusieurs semaines de suite à cause du manque total d'intérêt que leur portait ECR durant ces 3 années (Ambrogio, Ferovergne, TOTAL, GEFCO...). Ils ne pouvaient pas continuer éternellement comme cela face à des EF compétentes et très réactives (FRET, VFLI, EPF) bien vues des clients. Je soutiens certains conducteurs ECR dans ce chaos, pour ma part je leur ai laissé ma place en aout dans une agence pas impactée par ces licenciements.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.