-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Ray's Achievements
-
Ray a commencé à suivre ETG T1000 Turbotrain , Orient express et Ligne de Paris-Gare-de-Lyon à Lyon-Perrache (et Lyon-Part-Dieu)
-
Accident ferroviaire en Italie - 06/02/2020
Ray a répondu à Pascal 45 situé dans Actualité ferroviaire générale
Je pense qu'avec ce témoignage le partage des responsabilités risque d'être compliqué. On se souvient qu'en 2018 lorsque qu'un train régional a déraillé à Pioltello suite à la cassure d'un rail, les techniciens RFI n'avaient pas pu s'expliquer sur la présence d'une cale en bois visant à éviter les contacts répétés entre le rail et le ballast. Aujourd'hui le procès est toujours repoussé par les procureurs suite à la demande de nouvelles enquêtes par les avocats de RFI. -
OUIGO - le train low-cost
Ray a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys
Excellent OUIGO, Le train fantome... -
Il est clair que les décisions bruxelloises ne vont pas dans le sens de l'optimisation des dessertes nationales et régionales (sécurité et rajeunissement du materiel roulant et moteur) Avec ETCS/ERTMS, on voit bien de quel coté va basculer les investissements ferroviaires des pays membres. La SNCF veut nous vendre du "tout TGV", la SNCB s'est fait démonter suite à l'accident de Buizingen pour "retard dans l'équipement de ses lignes en ETCS" et aujourd'hui le patron Meyer qui se pose en victime. Et pendant ce temps là, dans les pays membres, on réduit les postes et on privatise à tout va... (pardon si je m'écarte du sujet)
-
je suis atterré pourquoi ne l'ont-ils pas installé alors? Andreas Meyer nous parle d'ETCS à l'horizon 2035 (investissement très lourd) comme si ce système était la seule alternative au Signum. Est ce que cela veut dire que les lignes régionales devront attendre encore dix ou quinze ans pour voir leur sécurité ameliorée ?
-
D'après le shéma de la gare publié par Likorn et vu les images satellite, le BV se trouve bien voie 1. Le témoignage d'un conducteur CFF de Vaud sur une chaine suisse, précise qu'il il y a peu de croisements sur Granges-Marnand, que le franchissement des aiguilles déviées se fait à 60 km/h et que la vitesse ensuite est limitée à 90 jusqu'à Payerne. ce qui me fait penser que la voie 1 est réservée aux arrets commerciaux, et voie 2 pour traversée sans arret après ralentissement.