Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MAGORINO

Membre
  • Compteur de contenus

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    RETRAITE

Visiteurs récents du profil

5 622 visualisations du profil

MAGORINO's Achievements

  1. Je ne pense pas que l'IA soit juste un outil marketing . Il faut bien parler de ce qui va révolutionner de nombreux processus dans tout les domaines . C'est un peu comme ERTMS qui est omniprésent dans certains pays et contesté dans d'autres .
  2. Quand on lit le profil des victimes, leurs précarités et de fait la loi du silence malheureusement peu de chance que cela change quelque soit la législation . Une solution peut être ,pas de prescription pour ce type de délit .
  3. Il me semble que la SNCF n'est pas la seule concernée par le "Ghosting" c'est a dire ne pas faire de retour après les entretiens . 76 % des candidats ont de ce fait une très mauvaise impression des entreprises "fantômes " Les Échos titrait il y a 3 jours :Les gens se croient sur une application de rencontre concernant ces candidats à un poste sélectionnés et qui disparaissent sans prévenir . 33% des jeunes de moins de 30 ans sont concernés . Pour une entreprise comme la SNCF qui embauche massissement cela explique peut être les difficultés rencontrées par certains candidats .
  4. Mon seul but était de répondre à la remarque qui est faite pas de polémiquer avec des spécialistes . En fait je n'apprécie pas le ton utilisé envers certains contributeurs qui ,comme moi , n'ont peu être pas votre science . Je suis intéressé par le développement du ferroviaire et sa technique donc de vous lire mais pas par les polémiques. .
  5. Je fais référence aux 15 TGV M commandés spécifiquement par SNCF pour ce marché et qui doivent répondre aux contraintes techniques et réglementaires .
  6. En complément ,SNCF investirait 800 millions d'Euro en Italie . Ouverture prévue 2027 après intervention de l'autorité de la concurrence Italienne . De toutes façons le TGV M se fait attendre .
  7. Dans le cadre de son déploiement en Italie ,SNCF envisagerait d'installer son centre de maintenance à Santhia entre Turin et Milan ( Source : La Stampa )
  8. Zone à Traffic Limité présente ou en développement dans de nombreuses villes Française ou Européennes .
  9. Je n'ai jamais compris cette expression pour ce sujet car il est possible de rouler avec énormément de véhicule essence dans une ZFE .Personnellement ,j'ai une 208 âgée de 12 ans qui est donc critère 1 ( prix 3000 Euro environ actuellement )qui m'autorise l'accès en ZFE sans restriction mais je préfère utiliser les transports en commun ou la marche à pied . Je suis curieux de connaître vos préconisations pour lutter contre la pollution en ville en particulier pour les diesels les plus anciens ( critère 3 et + ) Lors du vote de cette loi en 2021 ,77 députés ont voté contre mais depuis les réseaux ont fait leurs oeuvres . Par contre ,il est vrai que les mesures d'accompagnement prévu ont presque toutes disparus faute de de financement . Pour te rassurer l'Europe ne décide rien sans validation des états quoique l'on essaye de te faire croire .Par contre quand la France signe un accord ,elle se doit de le respecter . Faute de quoi le pays paye théoriquement une amende comme par exemple les 30 millions dus pour non respect des seuils de pollution .
  10. MAGORINO

    le cout de l'EPR

    EDF veut procéder à la mise au enchères de sa production pour payer ses futures EPR. Sauf que cela risque de se faire aux détriment de nos entreprises qui risquent de payer le prix fort au détriment de notre compétitivité car les prix européens sont plus élevés .
  11. Perso ,je ne doit pas être assez vieux ( pourtant ) mais je n'ai jamais connu de poste donc l'intitulé était " Guichetier "
  12. Les TGV sont pleins et génèrent des bénéfices qui permettent entre autre de financer l'infrastructure .Je ne suis pas sur que tous le monde demande un changement de politiques tarifaires . Je ne parle pas de la communication publique . Sur le long terme face à la montée en puissance de la concurrence ,la politique tarifaire évoluera pour s'adapter.
  13. Il faudrait déjà essayer et ce n'est pas le choix fait par nos décideurs . C'est un sujet très technique l'équilibrage d'un réseau et la distribution .En France ,c'est pour l'essentiel l'hydraulique qui permet le pilotage fin de la production . Les solutions existent mais comme ce n'est pas le sujet je vais m'arrêter la . Par les temps qui court rien ne vaut des réponses simplistes ,ce qui peut expliquer certaines oppositions. Ces sujets complexes sont pourtant a la portée de nombre de nos concitoyens . En France ,le nucléaire est descendu à 39,2 de la puissance electrique installée dans le bouquet énergétique primaire réel (source RTE) . J'espère que les panneaux SNCF serviront à faire descendre la part du pétrole et du gaz car ce type d'installation ne semblent pas remise en cause pour le moment.
  14. La France est à la traine sur le stockage d'électricité par des choix politiques . Par exemple ,en dehors des batteries ,le pays a un potentiel estimé de 900 micro STEP de 10 MW soit 9 GW de capacité de stockage qui renforcerait la flexibilité du réseau et représenterait une opportunité de créer des milliers d'emplois industriels au coeur des vallée. Le royaume unis a une capacité de stockage de 9GW avec 34 GW en projet et la France est dans les dernières places Européennes avec 6 GW et 0,72 GW en projet .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.