-
Compteur de contenus
5 536 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Tophe
- Date de naissance 01/01/1977
Infos Personnelles
-
Ville
Région Atlantique
Infos Métier
-
Entreprise
sncf
-
Service
trac
-
Métier & Lieu
CRL Région Atlantique
Tophe's Achievements
-
....quand la CGT en réclame 12 % !!!!
-
Je te rejoins sur le sujet puisque certains m'ont appelé ce week-end à ce sujet. Je ne faisais que commenter le tract de Sud et la CGT. Certains ont dû avancer 3€ à la pharmacie, ils s'en sont sortis, mais c'est vrai que pour des frais conséquents avec des situations financières délicates, ça pose d'énormes problèmes.
-
C’est un problème ponctuel de transfert entre les 2, le raccourci est que les droits ont disparu, n’importe quoi !!
-
Oui, accessible aux ADC ayant une ancienneté cumulée sur les échelons 8 et 9 de 8 ans ou + dès janvier 2025 (7 ans en janvier 2026, 6,5 ans en janvier 2027).
-
Tu aurais même pu rajouter que tu en semblais ravi.
-
Comme tu t'emballes Maurice !! On ne t'a jamais dit de te taire ! Jusqu'à preuve du contraire tu as toujours eu le choix de dire ce que tu voulais ici.
-
Moi ça fonctionne très bien. Il y a le PAC Sirius qui t’aidera mieux que nous.
-
Aucun exemple possible, on va perdre tout le monde, et ça dépend de chaque roulement. Les PMJT c’est simple : tu prends toutes les journées d’un roulement, tu calcules la prime traction pour chaque journée, tu additionnes le tout, puis tu divise par le nombre de journées. Tu as donc la prime moyenne journalière théorique.
-
Il est tout bonnement impossible de répondre à tes questions. Ça dépend de tellement de paramètres (circonstances, lieu, fréquence, succession de signaux,, temps, pourquoi cet oubli, téléphone.…), si tu n’as pas un gros dossier, tu devrais être sous PAP à minima, mais chaque cas est unique. Je suis malheureusement plus pessimiste pour l’accès à la formation TGV si tu en étais tout proche. Encore que, tout dépend des paramètres ci-dessus.
-
Je me souviens dans les années 2000 un PDG qui disait vouloir doubler le fret en 10 ans… En fait, on aurait gardé le même volume, on serait contents. Dès que la concurrence est arrivée, les trafics rentables ont été les premiers à être attaqués. Eton avait encore le wagon isolé à côté qui lui nécessitait des manœuvres pour aller le chercher, pour former les trains, et trier tout ça à l’autre bout. Et tous ces EP, ça a dégagé. Certaines boites ont fermés, mais pas toutes, et les marchandises arrivent désormais par camion. Alors oui ça coutait, mais ça avait un réel sens utile et écologique.
-
La plaque de queue - retirée de la réglementation
Tophe a répondu à Petite Vitesse situé dans Règlementation ferroviaire
T'en n'as pas marre de raconter nimporte quoi ? -
La plaque de queue - retirée de la réglementation
Tophe a répondu à Petite Vitesse situé dans Règlementation ferroviaire
Et à 30 km/h, donc le régulateur ne te laissera pas aller bien loin. Ton Noisy / Coulommiers, tu le feras avec un autre train si tu ne peux pas dépanner ! -
La plaque de queue - retirée de la réglementation
Tophe a répondu à Petite Vitesse situé dans Règlementation ferroviaire
Bein non….remets tes rectifs à jour !! Sans signalisation d’avant, tu n’iras pas loin et pas vite ! -
Oui, ça aurait été plus simple de tout bien expliquer dès le départ. Mais d’où sorte les 109 € ? Donc en effet, l’AY n’a pas lieu d’être et celui qui vous l'a fourni aurait du vous expliquer comment ça fonctionne. Je pense que si tu n’avais pas posé d’AY ton responsable ou gestionnaire t’aurait décompté en grève. Le fait de poser un AY à posteriori a engendré un mélange des genres. A voir avec lui ou ton bureau administratif pour éventuellement rectifier le tir si ce n’est pas trop tard.