Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 615
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

27 164 visualisations du profil

Tophe's Achievements

  1. SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer.
  2. Peut-être parce que tes questions en l’occurrence sont complètement débiles non ? Même dans le sujet d’il y a 10 ans. Attendre une réponse sérieuse sur une roue crevée sur un train, tu vas attendre, parce que ça ne semble pas être de l’humour.
  3. Des roues définies par les acquis syndicaux ? Mais…..où est ce que tu as pu imaginer ce genre de trucs ??
  4. Bah non justement, c’était un train de fret d’une EF privée qui avait des roues carrées qui est resté des heures et des heures en ligne, et qui a nécessité de mettre en place une VUT comme ça s’éternisait. La discussion partait de ça, rien à voir avec les acquis syndicaux qui débarquent comme un cheveu sur la soupe. Pourrais-tu en expliquer la finalité ? Parce que je ne vois pas trop comment c’est arrivé là.
  5. Il y avait donc une autre raison, inconnue pour ma part.
  6. Oui c'est assumé. Mais ils ne sortiront pas du groupe SNCF, ça reste une filiale du groupe.
  7. Non je ne pense pas, les détournements sur ligne non connue sont réguliers sur TGV, il doit y avoir une autre raison.
  8. Non non, c'est un choix d'entreprise dans la très grande majorité des cas.
  9. C’est en effet et malheureusement le dogme de l’entreprise à l’heure actuelle, chaque directeur de filiales souhaiteraient mener SA filiale comme une start-up, heureusement il y a le groupe au-dessus. Parce que certains voulaient faire des choses pas très jolies jolies.
  10. C’est même une certitude depuis quelques mois.
  11. Il y a encore des endroits où ils savent s'en servir (Pays de la Loire).
  12. J’ai connu des VUT prévu à cause de travaux il y a presque de 25 ans, mais je ne suis même pas sûr que ça se fasse encore maintenant.
  13. Le problème des VUT est multiple : avec 1 AC tous les 80 km au moins, il faut appeler les astreintes, rouvrir les postes intermédiaires (quand ils existent et quand les aiguillages existent) et mettre en place la VUT. C’est une procédure très lourde à mettre en place, et aussi en exploitation.
  14. Il n’y en a aucun en service régulier, ni même occasionnel en Bretagne. A chaque fois que j’en ai vu, ils venaient en W pour le tour en fosse. Le contrôleur en question t’a raconté des âneries ou n’est pas du coin.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.