Bonsoir à tous,
Comme promis voici un nouveau chapitre de mon parcours de recrutement au sein de la Grande Maison .
J'étais convoqué le 04 aout dernier pour la visite médicale et les tests et entretien d'habilitation sécurité.
Là encore grosse journée, peut-être même plus difficile que la première, notamment d'un point de vue concentration (toujours selon moi) il y avait dans l'ordre:
-Accueil et appel des noms,
-Visite médical... toute la matinée... au fur et à mesure les gens s'en vont... difficile de savoir s'ils sont éliminés (normal, secret médical oblige) ou s'ils passent à la suite,
-En fin de matinée, énoncé des résultat avec le médecin SNCF et remise de l'habilitation médicale, (ça c'est fait ),
-Début d'après-midi on attaque les tests psychotechniques, rien de très sorcier mais attention, là encore ne tomber pas dans le panneau du "je veux tout remplir", il y avait des grille de proposition à compléter, des tests d'attention partagé en situation de stress (mémoire+bruits+combinaison de touche+...)
-Ensuite le fameux test de la manivelle, ce n'est ni plus ni moins que l'équivalent du jeu de kermess avec le serpentin en cuivre électrifié et la tige qui fait bip lorque tu touches... l'objectif est de voir la capacité de coordination encore une fois ne pas confondre vitesse et précipitation.
-Enfin le questionnaire de personnalité et ces 190 questions, comme pour le premier pas de pipeau, la vérité rien que la vérité...
Et ensuite?... l'attente pour l'entretien avec le psy, et là... très longue attente en ce qui me concerne (suis passé le dernier)
Résultat je suis ressorti à 17h20 avec ma seconde habilitation en poche...
Aujourd'hui je suis en attente d'un contact téléphonique et/ou courrier afin de connaitre la date de début de formation... et les sites sur lesquels je vais devoir me rendre.
Encore une fois, j'espère que ça aidera les suivants... bonne chance à tous...