Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    1 839
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BAISIN's Achievements

  1. Chez les patrons d' entreprises de transport routier, il y en a qui sont de bonne foi, mais d' autres qui ne le sont pas, en ce qui concerne leurs conducteurs, et les contrôles anti drogue et anti alcool. Sur RMC certains conducteurs de poids lourds de bonne foi, ont affirmé que leurs collègues de mauvaise foi ont déplombé le dispositif de test anti alcool à bord du véhicule.
  2. Comme on le voit sur l' article du média Valaisan, les Suisses Romands utilisent le terme " bus ", même pour un autocar.
  3. En attendant, un bus assure le service: https://www.lenouvelliste.ch/valais/chablais-valaisan/monthey-district/st-gingolph/ligne-de-bus-transfrontaliere-jusqua-saint-gingolph-ce-service-monte-en-puissance-de-maniere-reguliere-1441643 Mais j' espère bien que les Colibri et les Domino des CFF ou TMR remplaceront ce bus exploité par un routier Français, surtout si ce transporteur ne controle pas ses conducteurs, pour les tests d' alcoolémie et anti-drogue( beaucoup de ces entreprises sont plutôt laxistes su ce sujet )
  4. Une appellation d' Enarques sur les infos travaux TER AURA ! En fait ce sont des travaux d' élagage des arbres le long des voies ferrées. Travaux qui se déroulent en matinée, avec coupure du trafic TER, les TGV et Zefiro Italiens roulent normalement
  5. Peut t' on avoir une info plus claire ? Via Culoz ou St André le Gaz ?
  6. Le retour du train de nuit Lyon-La Rochelle -St Gervais les Bains le Fayet avec une loco Bi-mode AKIEM ? On peut toujours réver La ligne Limoges-Angoulème a besoin d' être refaite totalement, un stationnement de 45 mn à Part-Dieu, n' en parlons pas, cependant, le rebroussement à St Germain des Fossés a disparu, mais existe toujours à St Sulpice Laurière ! Mais j' ai tendance à prendre mes désirs pour des réalités ! Après le projet mort-né diurne de RAILCOOP entre Bordeaux et Lyon !
  7. En résumé, il y a une vérité, c'est ce que j' appelle, pour les ADC, la "Prime à la Prune " !
  8. Quant aux Bruxelles Venezia, ça ne concerne, logiquement que la BR 186, qui n' a pas été homologuée sur RFI. Les Voitures, quant à elle, sont conformes RIC et UIC( portes qui se ferment automatiquement ), et l' alimentation électrique conforme RIC avec toutes les tensions sur la ligne de train, donc, la logique aurait été de changer de locomotives au Brenner, pour que le train puisse continuer vers la Serenissime ! Comme le disait, à juste titre, René GOSCINNY: " Ils sont fous ces Romains " !
  9. Trenitalia aurait moins de retards que la SNCF sur cette ligne Auvergnate, si elle répondait à l' appel d' offres.
  10. Il n' y a plus de BB 9300, ou, alors, s' il en reste une ou 2( en secours), il faut passer par Bourges et changer de locomotives dans cette gare, pour une bicourant
  11. En fait, je me suis mal exprimé. Oui, en cas de problèmes sur la ligne Moret-Nevers, on détourne les trains via Vierzon, et Bourges. Mais, en ce moment, il y a, aussi une interception sur la ligne les Aubrais-Vierzon, à cause d' un glissement de terrain. Donc, s' il y a un problème, à la fois sur Moret-Nevers, et via l' itinéraire via cette portion Solognotte entre les Aubrais et Vierzon, comme c'est, en ce moment, on détourne via Tours St Pierre des Corps, une autre " roue de secours " Ce qui signifie qu' il faut franchir 3 sections de séparation( Tours, Vierzon, et Bourges ) !
  12. Il faudrait comparer la section de séparation 1500 V/25 KV de Montargis, et celle de Bourges( itinéraire de secours ) En cas de problèmes via Nevers, en ce moment, les trains Paris-Clermont, seraient détournés via Tours/St pierre des Corps, Vierzon, Bourges, et Saincaize, dans ce cas il faut aussi voir la section de séparation à Tours et à Vierzon !
  13. Et "un voleur, des valises " Merci cher Michel COLLUCCI( Coluche ) ! 😁
  14. Dans la région de Dijon, l' arrivée des SYBIC sur Dijon-Dole-Vallorbe a commencé, il y a 35 ans, au moment où on a transformé la gare de Dole, d' origine commutable, en "Tout 25 KV ", en 1991, ces machines n' ont jamais eu, ou rarement, des "galères " en gare de Vallorbe( il faut dire que les CFF savent gérer les zones commutables ! )
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.