Aller au contenu
Le Web des Cheminots

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20 537
  • Inscription

1 abonné

À propos de assouan

  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

63 564 visualisations du profil

assouan's Achievements

  1. A suivre mais Sncf Réseau fait déjà du balayage avec des diesels de srcours (je dis ça je dit rien)...
  2. Tu te souviens peut-être que la qualif H au Transport-Mouvement était qualifiée d'Ingénieur (pour des gens qui n'avaient pas forcément fait d'études...) : pas de résumés rapides ?
  3. J'aime toujours beaucoup les diagnostics de gens de l'extérieur de la boîte qui assimile la dite boîte "aux administrations"... Quand on voit les transformation non-stop en interne (avec les dégâts divers que cela produit d'ailleurs) on rit jaune.
  4. Voui, bon... alors pour 10-15 (?) personnes qui viennent ici se plaindre des délais et/ou lenteurs et/ou trucs bizarres, la SNCF a embauché en 2023 8 726 personnes en CDI. Pour moi, c'est parlant sur l'aspect "catastrophique" du recrutement.
  5. Avis de la modération : l'ancien sujet ayant été verrouillé celui-ci aussi l'est. Si tu en ouvrais un troisième ce serait la porte.
  6. Oui bon on ne va pas non plus "pourrir" ce sujet ? Sinon ce sera ménage.
  7. Avis de la modération : ce sujet est verrouillé. Les termes employés sont inacceptables et la version présentée non vérifiable. Merci de faire un rapport professionnel (ce qui devrait être la norme au lieu de venir crier au scandale sur un forum public).
  8. En gros, un poste d’aiguillage sera remis en état de fonctionnement en un mois, après très gros dégâts. Ça n’est pas tant mal.
  9. Le TGV M doit pouvoir être secouru ou aller porter le secours donc attelage "universel" (si j'ai bien compris la question)
  10. Aucune idée pour FCIB, sorry. Ce n'est pas non plus dans le dictionnaire des acronymes accessible : https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/lexique-des-acronymes-sncf/table/?sort=abreviation
  11. Oui cela arrive de temps en temps pour des travaux...
  12. Hello, A partir de quand prends effet la durée d'attente de 1 an avant de pouvoir re-postuler à une offre d'emploi de CRL? | SNCF "Le délai de 1 an commence à partir de la date d’échec si vous souhaitez postuler à nouveau à un poste de conducteur de trains. En revanche, si vous souhaitez postuler à un autre poste, il n’y a pas de délai."
  13. Oui bien entendu (on va éviter les viaducs 😉), j'ai fait simple pour rassurer...
  14. Il n’y aurait donc pas eu encore de consultation des IRP (Instances Représentatives du Personnel). Il me semblait bien que ce n’était pas trop normal… sois vigilant, note bien les dates des entretiens, cela pourrait être utile dans une procédure ultérieure.
  15. Hello, Ouvrir les portes - côté piste, pas côté entrevoie bien entendu - fait partie des actions habituelles lors d’un arrêt très prolongé. C’est tout à fait banal et même recommandé par les procédures lors de fortes chaleurs notamment. Après, on peut discuter du délai 😏 (non pas au bout de 10 minutes) mais si cela peut te rassurer…
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.