Bonsoir,
Si lors de ma première journée de sélection, j'ai eu l'entretien avec une consultante RH et un DET comme toi. Mais ce n'était pas le DET de mon futur secteur potentiel.
Une fois que j'avais validé toutes les étapes de recrutement, la consultante a envoyé mon dossier à plusieurs établissements qui ont répondu par l'affirmative, ou non. Et j'ai passé un entretien dans deux établissements différents. Les deux entretiens ont été validés et j'ai été amené à choisir celui qui avait ma préférence. Cela s'est fait en décembre 2016 et janvier 2017.
Pour des raisons professionnelles (je travaille actuellement dans l'offshore pétrolier), j'étais en déplacement en Afrique pour une longue période.
A mon retour, j'attendais des nouvelles de la RH (qui ont mis un peu de temps à arriver).
Il s'en est suivi des échanges de mails ou des discussions au téléphone (avec une consultante RH) pour évoquer les conditions du contrat, la rémunération, les avantages, les contraintes liées au poste, les potentielles évolutions possibles au sein de SNCF Réseau, la formation, les tentatives de négociation etc. Et mi-mai, je signais ma promesse d'embauche. Tout se fait par téléphone ou mail.
Mon processus a pris du temps pour deux raisons :
Avec mon travail actuel, j'étais sur un projet en cours qui se terminait vers août 2017.
J'ai régulièrement des déplacements à l'étranger.
Donc, à cause de mon préavis de 3 mois pour la démission, des discussions ont eu lieu avec la RH et le DET afin de décider de la date d'entrée en établissement. Et également évoquer le début de la formation car, comme tu dois t'en douter, nous ne sommes pas les seuls sur le créneau.
J'ai reçu mon ébauche de contrat la semaine dernière (après un long mois de silence côté RH) et suis en attente d'un retour de la RH après les commentaires que j'ai fait dessus.
Donc j'espère pouvoir le signer bientôt...
Et effectuer mon entrée en établissement le 1er septembre.
Bonne soirée.
Antoine