Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NicoDPT

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    Transdev
  • Métier & Lieu
    Conducteur de bus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NicoDPT's Achievements

  1. Re @TLH ! Je pense que le taux de galère évolue avec le type de poste dont tu as la charge, j'ai commencé en voies de service et le pire que j'ai eu c'est un ensemble de caténaire au sol à 5h53 alors que j'avais pris le service à 5h50, ça a durer jusqu'à 12h pour info xD Et pour le poste TTMV j'étais sur un tres gros poste et j'étais seul pour des centianes de km de voies avec un espacement de train de 3 min xD Et là niveau perturbations j'en ai eu, j'ai eu un gamin de 15 ans a vélo sur LGV qui se balladait, un tgv qui a pris feu, un nombre de suicides assez impressionnant, un roumain qui a essayé de voler du cable (1er TGV qui m'appele pour me dire "Fait gaffe y a un individus dans les voies" et 10 secondes plus tard un autre TGV qui émet l'alerte radio "J'ai percuté quelque choses", des zones rouges. Mais après c'est le boulot donc c'est pas dérangeant outre mesure. Et le problème sur ce type de poste c'est que le moindre pépin bah t'as le DPX, le RDUO, le DUO, parfois le RDET ou DET, des régules de paris qui font le vas et vient pour savoir ce que tu fous pour interdire les train sur ta zone car tu foires leurs pointe transilien et TER, un CCL (qualif F) généralement qui se croit tout permis (pour celui que j'avais le plus souvent d'ailleurs) alors que c'est toi qui a les responsabilités. Et dans mon poste fallait avoir "des couilles" et pas te laisser faire, un jour un CCL a réouvert la circulation sans me prévenir car il trouvait que je prenais trop mon temps sauf que y avait les gendarmes dans les voies et j'étais au téléphone avec eux ... Je rassure plus de peur que de mal j'ai tout refermé et je l'ai envoyé pètre et pas de manière poli ... Et le plus chiant dans tous ça c'est que même quand je faisais correctement mon taff sans erreur nah on venait me dire 3 jours plus tard "Bon Nico ton accident à couté 65000€ car t'as quand même été long quoi ... Mais y a pas d'erreur t'en fais pas ... Après j'ai encore plein d'autres exemples ^^ Donc comme je te dis ton taux d'emmerde dépend du poste où tu es et de la chance que tu as xD Après ça n'engage que moi, c'est pas tous le monde pareil xD Mais si j'avais continuer j'aurai demander de la régulation pure et dure.
  2. Yop ! Oui j'étais Aiguilleur, Agent Circulation et Régulateur sur le même poste, j'étais réserve. Non c'est au fur et à mesure j'ai eu de plus en plus de mal a supporter le fait que dès qu'il y a un problème il y a plein de monde qui déboulaient dans mon poste pour sois disant m'aider mais au final ça mettait plus de pressions qu'autre chose car je restais responsable à 100% et donc il ne m'aidaient vraiment pas a vouloir faire des trucs à ma place et à me donner des "conseils" alors que je me débrouille mieux tous seul ^^ Et là plupart des erreurs que je faisaient c'est quand j'avais ce monde là derrière moi ... Et de base je voulais vraiment faire de la conduite, et quand j'ai vu qu'une fois TTMV je ne pouvais plus faire de passerelle vers la conduite à la traction j'ai perdu un peu de ma motivations. Au final j'ai Transdev qui m'a proposé de me payer le permis et tout donc je suis parti. Ca reste des choix personnels, mais limite si j'aurai du rester là où j'étais j'aurai demandé un poste de régulateur pur sans les fonctions d'AC et aiguilleur.
  3. Non ça va j'avais pas de réputation ou quoi que ce soit j'étais plutôt très discret, même pas sûr qu'on se souvienne de moi où que ce soit xD C'est juste que ça me plaisait de moins en moins d'être AC et je voulais partir à la conduite ou en TGM.
  4. Oui ça à l'air drôle effectivement ! Surtout que l'établissement où j'ai fini j'y suis resté qu'un seul mois ... Mais j'étais obligé de poser la question, car je me suis dis si je dois revenir à la SNCF c'est pour conduire ^^ Mais merci quand même pour la réponse ^^
  5. Bonjour ! J'ai entendu parler de ce forum par un ancien collègue de la SNCF et du coup il m'a dit de poser la question ici et que j'aurai peut-être des pistes de réponse ^^ J'ai démissionné de la SNCF en Août 2015, de mon propre chef je n'ai pas été poussé à la sortie ou quoi que ce soit, et depuis j'ai vu que les BAC+3 pouvait être conducteur de train (TB) et j'ai même été contacter par une RH ce matin mais qui pensait que je travaillais toujours dans l'entreprise ^^ Elle ma dit qu'il y avait une procédure spécifique pour les gens démissionnaires qui veulent revenir, y compris si ce n'est pas la même branche. J'étais à SNCF Réseau et là ce serait pour aller à la traction. Par curiosité, elle m'a déjà demandé mes voeux de localisation et ma dit qu'elle reviendrait peut-être vers moi avec plus d'infos mais depuis je suis un peu déboussolé ... Je ne sais même pas si au final j'aurai des nouvelles à la suite de mon entretien téléphonique. Donc on sait jamais, étant curieux, je pose la question ici ^^ De plus j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le forum par rapport à ça =) Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.