Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nicolas80100

Membre
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicolas80100

  • Date de naissance 16/06/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    hopital
  • Métier & Lieu
    soignant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nicolas80100's Achievements

  1. Gare d'Abbeville en ce dimanche après midi
  2. La réouverture est plus ou moins reportée aux calanques grecques. Ça devait être budgété par la région et l'état mais le conseil régional n'a pas suivi. Mais peut être une réouverture devrait voir le jour. Un serpent de mer cette ligne. C'était jouable mais maintenant c'est envahi par les arbustes donc forcément plus de frais pour les travaux. Sur l'une des photos on peut voir que le ballast a été changé sur le début de la voie Abbeville- Eu et l'aiguillage gardé. Donc il reste un espoir.
  3. Oui j'en avais vu à la tête du Reims Dijon en 2003, j'étais stationné à Mourmelon , c'était soit une BB66000 ou CC72000 et 4-5 voitures corail ou USI c'était au petit bonheur la chance . Mais ça remonte. Mais ça avait plus de gueule que les Automoteurs.
  4. Travaux en gare d'Abbeville ce jour, renouvellement des voies aux dernières nouvelles.
  5. Un petit peu d'animation à Abbeville en cette fin de matinée.
  6. Bonjour Cela montre le sérieux de cette entreprise. Des dirigeants qui viennent du monde du ferroviaire, qui savent où ils vont. Qui arrivent à lever 1 milliards d'euros, ce n'est pas rien. Respect, ça change de certains charlots.
  7. Bonsoir, Ce qui tue les trains de nuit c'est les compagnies aériennes low cost, départ à toutes heures même jusqu'à 1 h du matin. C'est vrai le TGV a tué beaucoup de lignes classiques. Et aussi un peu fait de mal aux trains de nuit. Lorsque j'allais en Autriche 2 fois par semaine, j'avais le choix entre 3 trains de nuits, l'Orient Express de 17 h49 pour Vienne et le weekend pour Bucarest, le 20h29 pour Munich et une correspondance vers 6h00 du matin et celui de 22h29 pour Vienne avec une arrivée vers 8 h00 du matin. Cette époque était un bonheur. Et le pire il était toujours à l'heure. Réglé comme une horloge jamais de retard.
  8. Bonjour, Dans ma jeunesse je prenais un train de nuit 2 fois par semaine pour aller à Vienne. Trop bien vous vous endormez à la sortie de Paris et vous êtes réveillé une Demi heure avant d'arriver à Vienne avec café croissant. C'était malheureusement une autre époque. Fin des années 90 et début des années 2000.
  9. Bonjour Surtout que j'ai vu dans la presse que des hurluberlus qui se font appeler " les amis de Railcoop" crient scandale que l'état subvontionne la ligne aérienne Limoges Lyon et qu'ils critiquent le manque d'investissement des régions Aura et Nouvelle Aquitaine. Du moins j'espère qu'ils auront lu cet article fort intéressant. Au moins peut être ils comprendront que ce bidule depuis le début était caduque.
  10. Photos de ce matin à Abbeville, effectivement il y a du monde beaucoup d'infra
  11. C'est tellement facile de rejeter l'échec. La messe est dite. De toute façon à Railcoop c'est toujours la faute d'untel. Un coup c'est les banques, le lendemain c'est les régions, le surlendemain c'est l'Accm, etc... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Heureusement que cette mascarade s'arrête. C'était une Arnaque ni plus ni moins. La prochaine fois ils joueront à train simulateur. Au moins si ils se plantent il y a toujours la touche Reset
  12. Bonjour Hier Mr Debaisieux a fait un tour au tribunal de commerce de Cahors, donc c'est pour cela que c'est reporté au 29 Avril. Cette après midi Railcoop fait une conférence de presse. On est pas au bout de nos surprises.
  13. Bonjour Il y a un article intéressant sur l'écho touristique sur la faillite de Railcoop. Bref maintenant c'est la faute de l'Acc M extraordinaire ils ne se remettent jamais en question. Ils pensent quoi que tout est gratuit. Théoriquement c'est fini la fin de la récré a sonné.
  14. Bonjour Selon l'Est Républicain, Railcoop est liquidé, la région Grand Est s'assoit sur 300000 EUR, la ville de Toul 8000 EUR, mais où est passé tout cet argent. Avec le nombre de sociétaires, de collectivités locales, territoriales, de com d'agglomérations, qui ont mis la main au panier. C'est bien plus que 300.000 EUR qui ont fondu, j'espère qu'un jour on saura qui a mis quoi dans ce truc caduc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.