Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lenoir

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lenoir

  1. Avez-vous vu une réaction de la CFDT, sur ce forum ou ailleurs, pour défendre celui qu’elle avait mendé pour la représenter sur ce forum ? j’en déduis que si j’ai besoin un jour d’être défendu par un syndicat, sait on jamais, j’évite de me syndiquer à la CFDT c’est plus sur. Ce bannissement nous aura au moins appris cela.
  2. Bonjour Monsieur Pascal, si j’ai bien compris sur ce forum : - Si vous n’êtes pas désigné par un syndicat vous pouvez sur un compte personnel transmettre des informations syndicales. - Si vous êtes désigné par un syndicat, local ou régional ou national avec une identification syndicale, vous pouvez transmettre des informations de votre syndicat, ce qui parait normal. - Si votre compte personnel est fermé vous n’avez plus le droit d’exercer la fonction pour laquelle votre syndicat vous a désigné, « faire de la communication sur un compte identifié syndical ? » Ce forum s’immisce dans les fonctions syndicales ? Plus forts que des patrons…bravo ! Qu’en pensez-vous Monsieur Pascal ?
  3. chez nous un syndicat est composé de militants," tel ou tel" ce sont eux qui fond marcher le syndicat et c'est normal que certains que tel ou tel soit délégué pour des taches de communication sur un forum..
  4. faut que vous raconte, je ne sais pourquoi mais plusieurs participants et qu'ils m'ont dit adhérents mais surtout mutialistes a la mutuelle des cheminots se posent la question ,la fonctionnement du forum est il toujours compatible avec l'esprit mutualiste puisque la mutuelle et l'unique publicité ici. peut etre meme que quelques un posseront des question car il y a une assemblée generale annuelle en debut d'année..
  5. l'ancien modérateur c'est auto banni compte tenu de l'ambiance..
  6. reglement de compte ? 20230525_LE_unitaire_DIMUR_G._FARANDOU[27479].pdf
  7. la sncf va se lancer dans l'electricité solaire et implanter des champs de capteurs sur des terrains qui ne sont plus utilisés ? Normal puisque aprés avoir filialisé sa production hydro electrique (trop verte ?) avec la SHEM (en 1991 elle fournissait 1/4 du courant traction) puis cedé SHEM à electrabel ,c'est à dire suez, vers 2004 , maintenant SNCF va réinvestir dans la production d'electricité verte . Pour revendre ces installations solaires à qui ?
  8. La Suisse fait partie de l’espace Schengen depuis le 12 décembre 2008. Accord bilatéral suisse UE ,memes procedures et controle que ce soit dans les aéroports de zurich, geneve ,que dans ceux de l'UE espace schengen
  9. et si l'on envisage que "il est fortement proposé que ce soit le gestionnaire d’infrastructure qui s’adapte ? Avec des dérogations ou des agents circulation maîtrisant les langues, plutôt que les conducteurs : autrement dit dit, vu que ça coûte trop cher aux entreprises ferroviaires d’avoir des conducteurs maîtrisant un niveau B1 c’est le GI qui va devoir investir dans la formation de ses agents. on passe en partie de la doctrine "le mecanicien est seul responsable sur son train" a autre chose. pourtant chez nous les français circulaient bien avec notre réglementation bilangue de feignies a quevy ( 5km belges 5km francais) il avait un petit réglement adapté a ce parcour
  10. et le distributeur D6KR , qui n'est pas un distributeur au sens de ceux actuels mais une TV avec une modif (un organe d'application qui alimente les Cf directement par l'air des Rp ) ce qui rend le frein innépuisable mais comme pour toute les TV non modérable au desserrage.
  11. Cela n'est pas comparable lorsque tu achètes une voiture tu choisis un modèle créé par un constructeur. Pour le ferroviaire le constructeur est choisi parce qu'il répond à un cahier des charges établi par la sncf, il est donc du ressort de à sncf de vérifier que la construction est conforme au dit cahier en plus les sommes de sont pas les mêmes, idem pour les enjeux, et le poids économique de la sncf est tout de même supérieur à celui d'un particulier qui achète une voiture.. Mais il ne faut peut être pas critiquer....
  12. le personnel de ménage intervient peu a part dieu ,il utilise les quais voyageurs, le nettoyage c'est plutot dans les garages de Brotteaux , ces 5 quais ne sont plus utilisés car ils sont peu pratiques , un seul accès par quai à l'extrémité coté sud et les avitaillements à part dieu sont exceptionnels pour les TGV et n'existent pas sur les TER qui sont une majorité des mouvements a quai. Ces cinq quais sont actuellement de l'espace perdu , la suppression de quelques uns pourrait permettre d'amélioré le plan de voies et meme de créer des voies paire et impaire fret ,hors quai, pour eviter que les trains fret n'utilisent , n’accaparent, des voies a quai qui manquent cruellement.
  13. en 2007 il y avait déjà une directrice d'établissement traction à PRG et ce n'était pas la premiére
  14. Il existe aussi depuis plusieurs décennies de l'encadrement traction féminin à tous les niveaux ce problème ne les a jamais effleurés ? C'est un management plus que rustique.
  15. Oui il existe un problème d'hygiène vis à vis de tous ADC et le problème féminin apparaît alors qu'il y a des ADC femme depuis une quarantaine le d'année (le problème ne se pose pas que sur les trains fret)40 ans cela aussi est un problème, la SNCF vient de faire une découverte?
  16. Mais au fait, les quais de service centraux entre chaque voies à quai ont ils vraiment une utilité, je ne les ai jamais vu utilisés
  17. Pour ne pas trop vendre de billets Chambéry gare d'une préfecture ouverture des guichets 9h à 16h15 pas question d 'acheter un billet avant ou après le travail et un seul distributeur billets TGV dans cette gare neuve..
  18. Vous êtes sur que c'est le gouvernement qui vient distribuer des tests dans les écoles, ce ne serait pas comme écrit dans l'article les fonctionnaires de certains rectorats qui font n'importe quoi ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.