Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fg75

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Fg75's Achievements

  1. Encore faut il avoir la même définition du mot discussion. Discuter est différent de dire à l'autre ce qu'il doit faire, penser ou ressentir, surtout quand on ne demande pas à la personne son avis. Ici, il s'agissait de demander de l'aide mais finalement ce n'est que jugement. Bonne continuation à vous, ces échanges sont tristement le reflet de ce qu'il se passe dans ce monde. Certains veulent que l'autre se comporte et fonctionne à leur identique. C'est beau la diversité et la tolérance. Ça sera sans moi ce genre de "discussion". Au revoir
  2. Voilà cet échange à l'image de ce qui se passe dans ce monde. Pourquoi vous tenez à répondre à mon post pour me persuader de votre vision. Comme si il n'y avait que la vôtre qui était valable. Là il s'agit de ma vie je ne vous ai pas demandé votre opinion sur ce qui est bien pour moi. Fatiguant ces mentalités qui ne laissent aucune place à l'autre et viennent dire à l'autre ce qu'il doit penser et ressentir pour sa propre vie. Un monde peuplé de gens anesthésié incapable de ressentir de l'empathie et de la compassion et je dis bien ressentir car ce sont des émotions et non des notions intellectuelles. Éclatez vous avec votre femme en espérant qu'à elle vous ne lui imposez pas votre point de vue parce qu'aimer l'autre c'est le laisser être et le prendre tel qu'il est sans lui imposer ou le persuader de sa propre vision du monde. Partager c'est être capable d'accueillir sans jugement la vision de l'autre car il n'y a pas un mieux que l'autre c'est juste différent. Pour info ça s'appelle le respect et la tolérance
  3. Merci pour ce partage d'expérience. C'est cool pour vous. Si vous n'auriez rien fait pas de vie commune pendant 30 ans. Vous savez ce qu'est la vie embellit par la présence de la personne qui vous à plus rapidement, vous l'avez senti, ça ne s'explique pas. Moi non plus je n'explique pas le coup de cœur qui m'a figé. J'aurais envie d'une belle histoire comme la vôtre. Il y a 30 ans pas de téléphone donc surement plus de lien direct entre les gens. Aujourd'hui, le problème générationnel avec les nouvelles technologies amène plus d'isolement alors que les réseaux font croire que tout le monde est proche. Époque d'illusion basée sur le paraître. Amis sur facebook mais en vrai les gens ne se parlent pas par exemple. Tant mieux pour vous si vous avez réussi à avoir ce courage directement. Moi j'ai cet élan maintenant. Chacun son rythme. Nous sommes tous différents et la beauté des liens entre les gens c'est de réussir à se mettre à la place de l'autre.
  4. Bonjour à tous, j'ai lu les derniers messages de ce forum et d'autres sites et je me rends encore plus compte de la difficulté de certains, pour ne pas dire beaucoup d'entre nous d'entamer une discussion dans la vie réelle avec un inconnu, notemmant dans le train. Franchement, je suis attristée de ce constat. Il y a tellement de sites de rencontres où un grand nombre recherche un compagnon de vie, preuve de la difficulté d'aborder un inconnu. Je suis une personne assez sociable mais lors de mon dernier voyage en TGV je me suis retrouvée immobilisée face à ce jeune homme. J'avais abandonné l'idée de faire une rencontre, (entre le covid et l'individualisme ambiant, j'ai perdu l'habitude de discuter avec des inconnus) et là je me retrouve figée ne sachant plus comment entamer une discussion face à lui qui a pourtant passé le trajet à me montrer son intérêt à mon égard. Depuis, je me sens en colère car j'ai laissé cette possibilité de donner un nouvel élan à ma vie. Je me dis qu'on a qu'une vie et vu le climat social, j'ai envie d'apporter un peu de douceur dans ma vie et le retrouver pour ne pas regretter. J'ai envie d'avoir une seconde chance. Peut être qu'une personne pourrait m'aider. Je crois encore à l'entraide donc peut être que je trouverais une personne qui a une idée. Évidemment, je comprends les professionnels qui n'ont pas à donner les coordonnées des passagers j'aimerais alors savoir s'il a fait une autre réservation pour tenter de donner un autre tournant à cette histoire. Belle soirée à vous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.