Bonjour a tous !
J'ai lu avec attention vos témoignages et c'est super de votre part 👍
Je dois entamer ma formation d'aiguilleur pour enchaîner par la formation d'AC.
J'ai bien compris le principe du métier d'AC et je suis enthousiaste à l'idée de commencer, mais je n'arrive pas à me débarrasser d'un vilain doute 🙄.
D'un côté de la balance ⚖️ Il s'agit d'un poste avec beaucoup de responsabilités, une responsabilité pénale👨⚖️, la sécurité des usagers et des agents de la maintenance etc.. un cursus de formation très dense (environ 10 mois), une clause dédit formation de 5 ans 😰 !! Des contraintes liés au travail en poste et du weekend... J'aurais encore d'autres informations a la journée d'accueil.
De l'autre côté de la balance ⚖️ il y a le salaire et les indemnités... Passons le fait que l'entreprise soit une grande famille et que tous le monde est gentil.
Et là je me dis que sur un poste de technicien vitrage chez Carglass ou en livrant des sushi pour Delivroo les salaires seraient sensiblement les mêmes mais avec moins de responsabilités. Je ne dénigre pas le métier, il y a des agents qui occupe ce poste et qui sont épanoui et je suis convaincu qu'il y a un aspect du travail qui m'échappe...
J'aimerais en savoir un peu plus avant de signer un contrat et de m'engager. Pour information je ne considère pas la sécurité du travail comme étant un avantage.
Merci pour vos retours et votre bienveillance.