Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cel1981

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cel1981's Achievements

  1. Oui je suis RQTH également. Ma procédure de réforme a débuté au bout de 3 ans d'arrêt maladie. Puis 8 mois de procédure + 3 mois de préavis. J'ai gardé mon salaire plein.
  2. Bonjour, Désolée, je ne me suis pas connectée depuis un moment. Moi j'ai été convoquée devant le médecin conseil au bout de mes 3 ans de longue maladie. Avant cela, ma longue maladie était prolongée, sans que je ne vois le médecin conseil. Dans mon cas, lors de l'entretien avec le médecin conseil, il a fait le point sur ma situation médicale et m'a demandé comment j'imaginais une reprise de travail. Il m'a parlé de formation, de reconversion dans l'entreprise, etc... Puis, comme j'étais un peu réfractaire à tout cela car médicalement pas possible, il m'a proposé la réforme, que j'ai accepté. Donc, la réforme peut être "conseillée" par la CPR à l'établissement. En général, l'établissement ne s'y oppose pas... Sur les papiers, je suis donc dans le cas "réforme médicale à l'initiative de l'entreprise". J'espère avoir pu être claire dans mes réponses, même si chaque cas est différent. Tout dépend évidemment des pathologies, de l'établissement dont on dépend et du médecin conseil qu'on voit. Il faut bien avoir tous les documents médicaux lors du rendez-vous. Et si médicalement vous n'êtes pas en capacité de reprendre, il faut savoir l'expliquer au médecin conseil. Des certificats médicaux de vos médecins traitants attestant de votre incapacité à reprendre le travail pourront vous aider (si vous souhaitez la réforme). Pour le montant de la pension de réforme, je suis encore dans le flou. J'ai eu 2 personnes différentes de la CPR au téléphone et le montant varie de 300 euros selon la personne que j'ai eu. Ce sera la surprise au 1er versement. Le simulateur sur le site de la CPR est assez fiable et je pense qu'il estime la pension pour une invalidité en catégorie 1. La catégorie d'invalidité est décidée par le médecin conseil et cela change un peu le montant de la pension. Bon courage.
  3. Bonjour, Il y a de nombreux sujets et demandes sur les réformes médicales et leur déroulement. Je viens de recevoir mon dernier courrier validant la réforme, je vous partage ici les dates et événements durant la procédure (environ 8 mois) : - Arrêt maladie le 14 octobre 2020 - Attribution de la longue maladie, sans jamais avoir vu le médecin conseil. - Octobre 2023, fin des 3 ans d'arrêt. Passage à mi-solde. - 21 novembre 2023 : convocation devant le médecin conseil. Son avis : réforme médicale pour incapacité à travailler à la sncf, quel que soit le poste. - 1er décembre 2023 : courrier d'engagement de procédure de réforme à l'initiative de la SNCF SA. Retour au salaire plein + rappel des 2 mois à mi-solde. - 08 janvier 2024 : réception du rapport d'invalidité du médecin conseil. - 15 janvier 2024 : courrier de la commission de réforme qui demande tous les éléments médicaux. - 06 juin 2024 : courrier de la commission de réforme me notifiant la date de la commission au 03 juillet 2024. - 11 juillet 2024 : courrier de la direction me notifiant ma mise à la réforme, avec préavis de 3 mois car rqth. - 18 juillet 2024 : courrier de la cpr me confirmant la réforme et réception du dossier administratif à remplir. Voilà, une fois que la procédure est engagée, il n'y a vraiment rien à faire d'autre qu'attendre. Tout se fait automatiquement. Maintenant j'attends de savoir quel montant exact sera ma pension de réforme. Et là où on lit qu'il y a obligation de l'entreprise de chercher un reclassement, en fait pas toujours. Moi ça m'arrangeait que cela se passe comme ça. Voilà, bon courage à tous ceux qui passent par là ; ce n'est pas si facile de quitter l'entreprise.
  4. Bonjour, Je viens de voir ce post et je suis étonnée également pour planonyme. Il était d'une grande aide pour tout le monde ! Je suis en cours de réforme et j'avais cru comprendre qu'on conservait nos facilités de circulation tant qu'on n'était pas de nouveau salarié. Avez-vous eu un retour de l'APF ? Merci par avance.
  5. En effet, ça va être dur financièrement. Mais médicalement je ne peux pas reprendre donc j'attends. C'est déjà un sacré avantage qu'on a de pouvoir garder notre salaire pendant 3 ans alors je ne vais pas me plaindre. La maladie, on ne choisit pas, on doit vivre avec et je ferai donc avec la décision du médecin conseil (mi solde ou réforme, ça ne change pas grand chose au niveau du montant à mon niveau).
  6. Oui c'est ça, prolongation possible de 2 ans à mi-solde, sous réserve de l'acceptation du médecin conseil.
  7. Exact, je viens de passer à mi-solde et mon dossier attend d'être étudié par le médecin conseil. Aucune nouvelle de mon établissement pour l'instant.
  8. Je comprends le raisonnement. C'est bien pour cela que je pensais qu'on ne cumulait pas de CA pendant les congés. Je suis un peu surprise. Merci pour l'info.
  9. Bonjour Planonyme, Et donc, lorsqu'on est en longue maladie, on cumule quand même les 20 jours de CA par année ? Mon compteur sur Optimum est à 6 ; je suis en arrêt depuis 3 ans...
  10. Bonjour à tous, J'ai trouvé plusieurs sujets sur l'AFS mais je ne trouve pas la réponse à ma question : jusqu'à quel âge l'AFS est-elle versée ? En toute logique ce serait 20 ans comme les prestations de la CAF mais je préfère m'en assurer. Merci d'avance :)
  11. Etre réformé pour raison médicale et retravailler ensuite à temps plein ailleurs ce n'est pas vraiment logique 🙃
  12. Je pense qu’il bloque aux 25 ans d’ancienneté. Il me semble que c’est le max à avoir pour une pension de réforme « entière ». Enfin, je pense… tout n’est pas très clair
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.