Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Klaus_Wieber

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Klaus_Wieber's Achievements

  1. Merci à tous pour vos réponses ! A vrai dire, cela me rassure un peu , mais pour l'entretiens, non , pas réellement, je n'ais pas hésiter à faire répéter si je ne comprenais pas la question ou une fois je lui ai demandé de la répéter d'une manière différente pour être sûr d'avoir bien compris et pour ne pas répondre hors sujet , ou sinon je passais si je n'avais pas la réponse. En soit, je ne sais pas si c'est vraiment le fait d'être "sévère ", c'est juste qu'ils étaient froids et pas vraiment souriant. Cependant ma timidité naturelle m'a fait sourire comme un idiot, donc j'espère qu'ils ont pas penser que je me moquais d'eux. Sinon, nous verrons bien tout cela ! J'espère que tout ce passera bien pour les examens ! Je ferrais un retour ici ! Rendez-vous le 24 Klaus
  2. Je comprends tout à fait ! D'ailleurs qu'est-ce que l'on y apprend ? Je veux dire, de la physique ? Des lois ? Approximativement , juste pour me renseigner. Après c'est plus du bourrage de crâne j'imagine ? Mais sinon oui, je comprends tout à fait !
  3. Heya ! Merci pour ton retour, je suis très motivé , je suis français et je suis chauffeur routier dans le transports de marchandises, et j'ai la passion du flux comme on dit ! Je n'ais qu'un BAC français spécialisé en tant que chauffeur poids lourd ( j'ai que 26 ans ). Après, Bienne est un moitié/moitié on va dire que la barrière de la langue est pile sur la ville. J'avais demandé Genève, mais vu que j'habites pour le moment le canton de Neuch', ils ont préféré m'envoyer là-bas. Et je suis motivé, je veux réellement conduire les monstres d'acier qui sillonne la Suisse ! Mais j'admet que le processus de recrutement, ça a été 45 minutes de questions sans le moindre sourire et l'air sévère ( Je n'ais jamais eut connu ce genre de méthode de recrutement, et ça impressionne pour être honnête, cependant on m'a fait part que beaucoup de grand groupe recrute comme ça pour stresser les candidats pour voir la tenue au stresse ). Si d'autres questions n'hésitez pas ! :D
  4. Bonsoir ! Je viens d'arriver sur ce forum et je suis nouveau, je me renseignais sur les formations de la CFF, pourquoi ? Car je suis convié à passer ma visite médical à Bern pour la formation d'aspirant pilote de locomotive avec une formation sur Bienne en Avril 2024. Sans compter qu'il faut des bases d'allemands que j'ai approximativement sans avoir de réel diplômes de langues. Ils ont su annoncer la couleur dès le recrutement, si je participe c'est jusqu'à la fin de la formation plus 3 ans de service minimum pour l'entreprise. Si je ne remplit pas les conditions, on peut me demander de rembourser 70.000.- ( le coût de la formation ) si : -Je me fais virer pour absences régulières ou retard régulier durant la formation. -Si je décide de partir après mon diplôme sans avoir fait les 3 ans. Et le must ! Si je viens à rater mes examens ( modules ), en plus de me faire mettre dehors, je dois rembourser jusqu'à 15% du coût total de la formation.. Je dois dire que malgré l'enthousiasme que j'ai d'entrer chez les CFF, j'ai la trouille bleu. Est-ce que la formation est compliqué ? On m'a annoncé qu'il faut savoir un bouquin sur les règles de 900 pages à apprendre avant la fin des examens.. Est-ce juste un coup de pression ? La formation est complexe ? Je dois admettre que ça stresse un peu de savoir que si l'on ce loupe, on va devoir payer pas mal pour rembourser une dette sans avoir pu toucher la moindre locomotive. Bien à vous ! Klaus.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.