Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kimel

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kimel

  • Date de naissance 09/05/1909

Infos Personnelles

  • Ville
    Dans le Sud...

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Circulation

Visiteurs récents du profil

4 089 visualisations du profil

Kimel's Achievements

  1. En effet, a CGT n'exercera pas son droit d'opposition: http://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2016/06/20160623_Com_la_CGT_syndicat_de_lutte_honnete_et_responsable.pdf
  2. Oui, ceux que tu as vu jusqu'au dernières AG... Tu ne vas pus saluer grand monde, toi
  3. Dans ce tract CGT, qui évoque la non signature de l'accord d'entreprise, il est écrit: L’article 49 concentre les désaccords face à une direction qui compte leur imposer des dérogations, avec l’accord d’organisations syndicales minoritaires, sur des règles qu’ils défendent ardemment. Pourtant, sauf erreur, c'est justement en ne signant pas que la CGT s'exclue de pouvoir empêcher ce type d'accord puisqu'il ne peuvent être conclus qu'avec les OS signataires.
  4. Je suis sûr que tu pourrais avoir des surprises ! Trahison, forfaitures ? serions en guerre les uns contre les autres ? Ne pensez-vous pas qu'il faille plutôt prendre en compte un simple élément factuel: les gens ont changé, les mentalités ont évolué. Il faut se faire une raison et savoir l'accepter.
  5. Pas mal, j'ai failli te donner une réputation Mais tu as assez de copains ici pour cela !
  6. Si, la différence est dans l'intention, l'angle d'attaque frontal, et la légitimité affichée. (Effectivement pas dans le résultat de l'action ou de l'inaction). Retraites régime spéciaux : droite; Service minimum: droite, etc
  7. Honnêtement, ce sont tes propos qui sont violents. Vouloir bannir des gens qui ne partagent pas ta vision des choses c'est de l'extrémisme. Et le droit à pétitionner n'est pas réservé aux OS d'autant plus que c'est l'action la moins violente par nature.. Dans mon service, je n'ai vu aucune violence de l'encadrement. Le DPx affichait la com de de l'entreprise sans faire aucun commentaire, sur les bureaux la com syndicale était là, libre à chacun de se faire ses propres idées et de se positionner en comparant. Quant à dire qu'il n'y a plus rien à défendre, LOL ! Quand on sera au régime général pour la santé et les retraites, et au code du travail pour le reste, tu pourras le dire. Mais pour cela, je pense que la droite est mieux à même d'y parvenir. Et en tappant sur Hollande avec un tel acharnement, nul doute qu'elle sera là très bientôt.
  8. Sud invite la CGT à dénoncer, c'est sur leur site. La CGT marche sur des œufs et risque plus gros à dénoncer qu'à ne pas le faire. Il pourrait néanmoins y avoir une alternative : une tractation à huis clos avec Pepy qui s'engagerait à appliquer unilatéralement pour 2 ou 3 ans un presque équivalent à l'accord d'entreprise proposé (il peut le faire, sauf que ça n'aurait plus le nom d'accord) en échange de quelque chose, comme quelques petites concessions auxquelles Pepy tenait (assouplir le 19/6, ou autre) Pepy serait content et la CGT pourrait dénoncer la CCN et l'accord d'entreprise "la tête haute" sans risquer de ramener direct les cheminots au décret socle.
  9. Je suis d'accord aussi, et c'est là qu'on verrai les vrais soucieux de l'avenir de notre entreprise et pas seulement de leur petit confort ! Quitte à avoir consulté ses troupes, la CGT aurait pu poser les deux questions : signer ou pas ET dénoncer ou pas . Or, la question n'a porté que sur la signature. Le communiqué dit : "C’est à l’appui des analyses et des éléments de réflexion issus de ses syndicats que la direction fédérale définira des suites qu’il conviendra de donner à l’accord d’entreprise et à la CCN". Courageuse, mais pas téméraire ! certainement peur du résultat LOL
  10. Désolé, saches que je n'ai voulu blesser personne, mais seulement expliquer en réponse à une interrogation pourquoi à mon sens le mouvement avait mal pris chez les sédentaires. D'autre part, sur la sauvegarde de l'entreprise, il y a plusieurs façons de voir les choses. Pour simplifier: - penser réellement qu'on pouvait obtenir une CCN au niveau du RH 077: dès le 2° jour de la reconductible on pouvait savoir aux chiffres de grévistes que c'était mort - accepter de réduire l'écart en faisant quelques concessions sur la souplesse d'utilisation: perso, j'ai travaillé + de 15ans avant le RH 077, je n'en suis pas mort et il n'y avait pas plus de risques pour la sécurité alors qu'on faisant 40h00 puis 39h00... La gueule de bois, nous l'auront tous mais uniquement parcequ'aufinal l'écart CCN/accord d'entreprise reste trop important. La faute au non grévistes (majoritaires) ? Ou la faute aux grévistes jusqu'au-boutistes ?
  11. 4, 3% et reconduction Voilà, ils auront réussi de justesse à en amener jusqu'à demain pour le baroud d'honneur A quoi auront servi les 7 derniers jours de grève ?
  12. Des syndiqués pas au courant aujourd'hui pour un résultat prévu demain, on peut s'interroger....
  13. Il est organisé comment ce référendum ? des collègues syndiqués CGT me disent ne pas être au courant....
  14. J'ai suivi et même adhéré à ces discours. Force est de constater que ça ne reste que des concepts, pour la plupart. Les rares tentatives pour les mettre en œuvre réellement ont tourné en eau de boudin. Pour que cela fonctionne, il faudrait que cela se fasse au niveau mondial, partout en même temps. Autant dire utopique. Rends toi bien compte que la caissière que tu fais ch.. pour aller bosser tous les jours te considère toi, avec ton statut, ton RH et ton salaire comme un parasite qu'elle voudrait bien tondre ! Il en sera peut-être de même avec ton candidat, tu pourrais avoir de sacrées surprises !
  15. On n'est plus en 1789. Dis-moi comment tu va les empêcher de se barrer, ou ce que tu feras une fois que tu les auras dépouillés. ça, c'est un sacré argumentaire. il est vrai que la grève actuelle aide beaucoup à inverser la situation mondiale. C'était pas une histoire de nom. Mais, surtout, vote bien à droite aux prochaine élections. Il est vrai que c'est plus sûr pour ton patrimoine et tes impôts, puisque la droite tape généralement sur les classes sociales moins favorisées que la tienne.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.