Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pierre6

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre6's Achievements

  1. Promesse d'embauche 2 mois avant debut de formation, visite médicale d'embauche 1 mois avant début de formation. Mais ne t'inquiètes pas, moi pour éviter de perdre le moins d'argent possible, j'ai arrêté mon ancien boulot 1 semaine avant la signature de mon contrat à la SNCF. J'avais préalablement expliqué cela à ma RH, elle m'a dit qu'il y avait aucun soucis et que je pourrai ramener mon certificat de travail le jour de l'embauche. Juste explique leur bien.
  2. Voilà ce qu'on m'a demandé pour ma part après reception de la promesse d'embauche.
  3. Je comprends mais c'est la même chose pour tout le monde.. tu fais quoi actuellement ?
  4. On se dit tous ça, il faut malheureusement prendre son mal en patience
  5. 13 Avril ? Comme l'a dit misterK moi il s'est passé 2 mois entre VAS et l'appel qui a suivi, et j'ai déjà lu bien plus que ça pour certain donc 1 mois t'es dans les clous
  6. Oui les 2 salaires brut annuels que je t'ai cité apparaissent noir sur blanc dès la promesse d'embauche
  7. C'est plutôt logique, en formation tu es jeune embauché, un peu sous forme d'alternance avec la moitié de tes heures de travail passées en classe à apprendre le métier pour lequel on te paye déjà. Après la formation, tu as acquis des connaissances et surtout les compétences nécesssaire à ce métier, et accéssoirement tu passes la grande majeure partie de ton temps de travail en cabine.
  8. Sans négo : 21006 pour un crl embauché en avril 2024 en idf puis 24157 après un an de formation (Sans prime et EVS).
  9. On va te parler de remunération brute annuelle, qui se rapproche à peu de chose près de ce que tu demande, un peu moins en formation puis un peu plus après formation. C'est ton "fixe" en gros et c'est sur ce point que tu peux tenter une négociation mais pars du principe que si tu n'as aucune experience ou de bons arguments sur ton parcours professionnel, la négociation ne servira à rien. Mais ensuite s'ajoute prime traction et EVS, qui varient d'un mois à l'autre et qui constituent en moyenne un bon tiers en plus mais on ne te communiquera aucun chiffre sur cette somme puisqu'elle varie d'un conducteur à l'autre, d'un mois à l'autre. Au final tu touchera bien plus que 1500€ net donc ne panique pas si le "fixe" qu'on te propose te parait bas.
  10. Pour ma part il s'est passé quasiment 2 mois entre la VAS et la réception de la promesse d'embauche, qui est arrivée une semaine après un entretien téléphonique pour discuter des dates et lieux de formation et du salaire.
  11. Vu ton avancée, je te conseille d'envoyer un mail. Un mail des rh de ton lieu d'affectation devrait figurer sur ton certificat de visite d'aptitude
  12. Après quand on va te contacter pour une formation on va te demander ta durée de préavis et on va te proposer plusieurs dates plus ou moins proches.. donc il y a quand même une marge de manoeuvre
  13. L'IMC n'est pas nécessairement un facteur de bonne ou mauvaise santé puisqu'il ne distingue pas la masse graisseuse de la masse musculaire, donc ne te formalise pas la dessus. Par contre les tests cardio et sanguins seront beaucoup plus parlant sur ton état de santé (diabète, cholésterol etc.)
  14. J'ai passé la même journée, en décembre, à l'exception du lieu qui n'était pas le même pour la partie psycho l'après midi. C'était une autre adresse dans Paris, a priori un petit cabinet de sous traitance. Nous étions 5, j'étais le seul pour un poste de CRL.
  15. J'ai bien précisé salaire annuel brut au début du message, mais oui sait on jamais 😂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.