Aller au contenu
Le Web des Cheminots

easybob

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

easybob's Achievements

  1. Ce qui est clair dans tout ça, c'est que vous vous servez des autres pour régler vos propres problèmes. Ca n'est ni plus ni moins qu'une prise d'otages. Vous pouvez être fiers de vous. Faites les gros bras tant que vous pouvez. En attendant, c'est nous qui payons les pots cassés. Sur ces belles paroles, je vous laisse. Je pars en vacances. Bonne continuation à tous. Vous verrez, 40 ans, c'est pas si terrible que ça. Assumez vos propres problèmes. C'est faisable avec un peu de courage et de volonté. Il y a des situations bien pires que les votres. Mais ça, avant que vous le reconnaissiez ...
  2. j'ai lu tout ce que vous avez dit. Désolé mais c'est creux. Hormis le simple fait évident que votre mobilisation découle du fait que vous voulez cotiser 37.5 ans, je vois pas dans les arguments avancés un truc qui tienne la route. C'est juste du blabla pour tenter de rendre acceptable aux yeux de l'opinion public votre mouvement de grève qui prend en otage l'activité du pays pour faire pression sur le gouvernement. J'ai entendu hier soir à la radio une femme de sud rail qui trouvait déplorable que les négociations soient engagées alors que la grève ne faisait que commencer. Qu'est-ce qui est le plus déplorable dans ce cas de figure, je vous le demande. Pour ce qui est des 53% de soi disant abrutis qui ont votés Sarkosy, je vous renvoie à vos abrutis de chefs de partis de gauche et de syndicalistes de la vieille époque qui se sont montrés incapables de proposer une alternative crédible. VOUS ne voulez pas cotiser 40 ans. Je peux comprendre votre position. Arrêtez de pipoter sur les justifications. Epargnez nous la défense du privé. Le privé, ça fait longtemps qu'il se demerde tout seul sans passer son temps à pleurer sur ses misères. Que chacun assume ses propres problèmes. Merci de régler vos petites affaires entre nous sans nous pénaliser encore plus que nous le sommes déjà. Vous n'etes pas capables de vous occuper correctement de vous. Comment croyez vous pouvoir défendre nos intérêts. Et est-ce qu'on vous l'a demandé d'ailleurs ? Non, je ne crois pas. Trouvez d'autres prétextes ou avancez des arguments sérieux ou pour le moins honnetes. Sinon, personnellement, je suis cadre dans les métiers de l'environnement. Je n'ai pas tout le temps le cul visé sur une chaise et je gère une équipe, des affaires et de l'argent. Parce que si je ne trouve pas de l'argent pour faire les salaires, l'état de viendra pas me donner le complément. Si vous avez quelque chose à redire à ça, je vous écoute.
  3. A l'attention des censeurs : félicitations. Savourez le pays démocratique dans lequel vous vivez. Il vous permet de ne pas l'être vous mêmes.
  4. Croyez vous que tous les gens de droite sont des abrutis ? Heureusement qu'il y a des patrons, car sinon, la plupart d'entre vous seraient à la soupe populaire. C'est également facile d'avoir des exigences quand on se fout de leur financement. Est-ce que la sncf s'auto finance ? Est-ce que vous assurez vos retraites avec les revenus de votre travail ? En quoi votre boulot est-il plus pénible que le boulot des autres pour mériter un temps de cotisation plus faible ? Qu'en est-il de l'argument "moi monsieur, je bosse la nuit pendant que tu dors et je bosse le week end aussi" ? Moi, je peux également répondre que je bosse pendant que tu dors, et pour le week end, je pense qu'il est récupéré avec un bonus. Alors, il est où l'argument choc ? Si votre boulot ne vous convient pas, changez en. Rien de plus facile. Un CV, une lettre de motivation, une vrai compétence et un peu de courage. Alors, elle est justifiée par quoi votre grève ? Hormis la peur de devoir bosser un peu plus. Pourquoi dès qu'on change un truc dans ce pays, c'est le bordel assuré ? Vous pouvez toujours vous dire, "pourquoi essayer d'expliquer à cet abruti ?". Et bien, croyez moi, si vous arrivez pas à expliquer votre action à des abrutis comme moi, au final, ça va vous faire très mal messieurs dames. Parce que là, personne ne comprend votre action. Si je vous dis ça, c'est parce que la grande majorité des gens pensent que vous êtes des faineants. Si ça n'est pas le cas, à vous de prouver le contraire. Si vous ne le faites pas, soyez assurés qu'aujourd'hui ou demain, vous vous ferez déboulonnés et que ça vous fera très mal. Vous ne pourrez pas aller contre l'histoire avec des petits arguments de rien du tout. Il vous faudra du lourd. Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu m'a fait au mieux sourir, au pire pitié. Il n'y aurait que des syndicalistes de base sans options à la sncf ? ou alors certains comprennent un peu mieux les choses et ont de vrais idées ? Sinon, je me demandais aussi si vous ne faisiez pas un peu aussi un complexe d'infériorité vis-à-vis de votre boulot (je connais personne qui ait clamé au et fort en public qu'il était agent sncf ou ratp), ce qui pourrait expliquer les réactions violentes type grèves etc. Il n'y a pas à avoir honte de bosser à la sncf. Quand vous faites votre boulot, vous êtes appréciés.
  5. c'est quoi les bonnes raisons d'empêcher les gens d'aller au boulot, ou de provoquer un bordel pas possible ? Encore une fois, si vous trouvez votre boulot trop dur, changez en. Tout le monde est à 40 ans. Comment justifier vos avantages. Vous croyez que dans le batiment par exemple, le boulot est plus facile que le votre ? En ce qui concerne les allusions à l'UMP, vous n'aviez qu'à être moins nuls lors des présidentielles. Le choix démocratique a été clair. Les français veulent réformer le système. Même vos représentants syndicaux ont compris que la réforme devra passer. Regardez les réactions dans les journaux. Personne soutient votre mouvement. Vous vous isolez. Vos revendications pour la durée de cotisations ne tiennent pas la route.
  6. Vous etes sans espoir. Comme votre lutte. Continuez à couler donc.
  7. personne vous soutient. Vous etes tous seuls avec vos petits privilèges.
  8. bande de ******* Modération : Pas d'insultes sur le forum Nicopasta
  9. je te saoule parce que ce que je dis est vrai. C'est pas moi qui fout la merde avec ces grèves à la con. Comprenez que votre discours ne passe pas. Il serait plus honnete de votre part de jouer cartes sur table au lieu de pipoter avec la soi-disant défense des retaites pour tout le monde. Alors, OUI, on bossera 41, 42 ou +. Et alors ! On va pas foutre le bordel partout pour ça. Il y a un paquet de mec qui aimeraient bien avoir du boulot en France. Arrêtez de pleurer sur vos misères et faites votre boulot correctement. Et ce qui m'enerve le plus, c'est les conneries que vous racontez pour justifier vos grèves. Peut etre que je te saoule, mais vous, vous nous saoulez bien plus. Demain, ma femme va prendre un hypothetique train à 4h30 pour aller au taf. Elle (peut etre arriver) à 5h30 à son boulot à la Courneuve et elle va attendre comme une conne dehors que sa boite ouvre à 7h30. Tu connais la Courneuve. Alors, oui, votre grève me fait chier. Si il lui arrive un pb pendant qu'elle attendra, franchement, planquez vous les gars, faites vous tout petits parce que je vais être un poil énervé. Arretez de nous faire chier avec vos greves à la con et trouvez d'autres moyens d'actions. REFLECHISSEZ BORDEL. Je ne te salue pas.
  10. vous n'etes pas soutenus dans votre mouvement. Ne croyez pas une seule seconde que les gens pensent que votre action a pour objectif de beneficier au final à tout le monde. Votre seul et unique interet, c'est de préserver votre système de retraite, point. Et pour finir, soyez persuadés que vos grèves, ça em*erde les usagers des transports en commun. Votre mouvement n'est pas populaire car il est injuste et qu'il prend en otages des gens qui ne sont pas responsables de vos problèmes. Vous êtes intellectuellement malhonnêtes. C'est triste mais c'est indéniable. Je vous souhaite donc une bonne grève. Et à tous ceux qui pensent que leur boulot est trop dur pour travailler quelques années de plus, je vous invite à vous trouver un autre boulot moins dur pour vos petits bras fragiles. N'oubliez pas de chanter l'internationale demain, comme ça le tableau sera complet. A+ les pauvres employés surexploités de la sncf.
  11. l'inconséquence vient de votre action.
  12. Vous allez terminer de vous decredibiliser. Très bien. Continuez. Ca ne fera qu'accelerer votre passage dans le privé. On en reparlera à ce moment là.
  13. Me faites par rire avec vos histoires d'accident. Quand on voit comment son remplis certains trains, je me demande bien ce que pourrait penser une commission securité. C'est des excuses bidon. Pour Aigleroyal : faut arrêter un peu la menace de censure. On n'est pas dans un régime dictarorial. Je suis usagé de la sncf et je subis vos grèves à répétition. J'ai quand meme le droit de m'exprimer.
  14. Bonjour à tous, je suis usagé privé. Je trouve très choquant l'attitude générale vis-à-vis du sujet. La question des transports gratuits durant une grève mérite d'être posée. Je trouve la majorité de vos réponses assez révélatrice de la volonté profonde qui semble être la votre de créer le plus de bordel possible (sur le dos des usagers des transports qui ne sont pour rien dans vos querelles) afin de faire pression sur le gouvernement pour conserver vos privilèges. Y en a t'il un seul d'entre vous qui aura réussi à dépasser le concept anachronique de lutte des classes (opposition patron/ouvrier) pour engager une réflexion constructive sur les nouvelles relations entre état/dirigeant/patron et syndicats/employés ? Votre but est-il de faire avancer les choses en tenant compte du contexte actuel où de maintenir les choses en l'état en dehors de toute réalité socio économique ?
  15. ok, je m'en vais, je dérange à priori. j'ai vu la feuille de paie. Un conseil : évitez de montrer ce genre de document car pour le coup, ça risque vraiment d'enerver les gens qui vont être pris en otages par vos grèves. Et c'est un conseil amical, croyez le bien.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.