Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bimini

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bimini's Achievements

  1. Avec maintenant quelques mois dans la boîte je peux dire qu'il y a un certain décalage entre la formation et la réalité. Pendant la formation on nous fait bien comprendre que nous devons être "EPAF" engagé proche attentionné et facilitant. Or quand je vois des collègues évoquer leur régularisation, entends que le critère d'évaluation d'un ASCT est de manière primaire le nombre de flash, cela est vraiment à l'opposé de la formation. Être facilitant ce n'est pas régulariser quelqu'un car ce dernier à acheter 2 billets, un pour soit et l'autre pour sa compagne et que du coup les deux sont à son nom. Ce n'est pas instaurer un nombre minimum de flashs et de régularisations à faire par jour. Ce n'est pas donner un pourcentage pour les régularisations. Je dois dire que je suis bien d'accords avec la formation. Le futur de la SNCF se joue également (pour ne pas dire principalement) à travers la perception publique de cette dernière. Il a bien possibilité d'être ferme sur certains points de régularisations. Cependant aujourd'hui la formation et l'évolution positive du NPS (Le NPS ou Net Promoter Score sert à mesurer la propension et la probabilité de recommandation d'une marque X, d'un produit Y ou d'un service Z par ses clients.) sont annihilées par l’obsession des chiffres, d'une réalité qui n'est pas en phase avec son temps et d'un management local en décalage avec ce que la boîte essaye d'instaurer. On nous fait comprendre que la partie contrôle n'est qu'une petite partie du métier. Or vous pourriez être le meilleur agent "EPAF" qu'il existe et vous faire atomiser aux entretiens individuels et voir votre carrière/évolution/salaire bridé à cause d'un nombre de flash en dessous de la moyenne. Il conviendrait donc d'arrêter soit l"hypocrisie, de renommer officiellement les ASCT en controleur, ou d'aligner les politiques locales avec les formations.
  2. C'est terrible je ne me souviens même plus de ces tests. Je me demande si ces tests c'était pas en amont du recrutement. 🤔
  3. Moui je suis pas tout à fait d'accord. En soit le test de la manivelle, et d'attention y'a pas à s’entraîner, et de toute façon difficile de reproduire les conditions vu que ça se passe avec du matériel spécial. Par contre pour la partie des suites logiques, je peux conseiller d'aller voir à quoi ça ressemble histoire de voir préalablement à quoi s'attendre et d'améliorer la fluidité du test. Et pour recadrer aussi la chose, j'appellerais ça plutôt un test d'aptitudes cognitives et non un test psy. Le réel test psy ça surtout été l'entretient vidéo avec le RH et le chef d'établissement pour moi.
  4. J'avais bien fait mes formulaires de détaxes et envoyés par paie et famille. J'ai reçu il y a quelques jours une réponse me demandant les justificatifs de voyage et mon rib. Meme si l'accès à ces fameux formulaires tiens plus du miracle et que la personne au téléphone n'était pas au courant de leur existance, c'est apparement bien quelque chose qui existe et fonctionne toujours.
  5. Si y'a bien une chose auquel mes collègues asct et moi même ne comprennent rien c'est la fiche de paie. J'espère que pour les aiguilleurs c'est plus simple. Car de notre coté sauf grosse erreur flagrante difficile de verifier quoi que ce soit.
  6. Tout à fait exact. Je me rappelle avoir bien bossé avant mon entretient pour la SNCF. Comme venir sur ce forum et le poncer de long en large. D'ailleurs à l'entretient un des deux recruteur (qui est le chef traction de ma gare) m'a plusieurs fois demandé si mes parents étaient pas cheminots. J'étais bien préparé et j'ai soigné mon apparence. Par respect et pour me donner toutes les chances. J'ai déjà été victime d'un entretient de fin de BTS qui s'était mal passé et même après 15 ans j'ai toujours bien l'impression m'en être pris plein la tronche pour rien. Ca ne m'a pas empêché de travailler dans le milieu de l'époque mais j'ai bien retenu la leçon. L'humain est fatalement biaisé, objectif, et le paraître est le plus important. D'ailleurs c'est ce qu'on apprend aux ASCT pour les annonces, tu peux dire n'importe quoi, tant que le ton et la forme est bonne, ça sera en général bien reçu.
  7. Oui, le retour sur investissement je ne sais pas ce que ça donne. En France à la SNCF on à 3 centres. Au bout de 3 mois ça passe au trésor publique. Le trésor public à un trés bon moyen de retrouver les gens.
  8. Globalement un décret qui ne sert strictement à rien (pour nous à bord des trains) et qui n'est pas adapté à la réalité terrain des trains. Le mec qui te donne une fausse identité lors d'un recueil en a généralement rien à foutre et c'est pas ça qui va changer les choses.
  9. Moi j'ai l'impression que le recruteur à bien fait son job.
  10. Je suis asct ter.
  11. Merci !! Je vais aller y jeter un oeil.
  12. Je suis en formation j'alterne théorie et train. Je suis en cdi. J'ai vu qu'une seule fois mon Ret mais je lui demanderais.
  13. Tu as raisons. Moi ça allait bien jusqu'à qu'on me fasse la remarque qu'elles ne sont pas noires !!
  14. 🤭 mince je range les talons alors !! Si quelqu'un qui passe par là et sait ce qui est d'actu (ter) En tout cas pour l'instant je n'ai pas eu droit a une paire de chaussure. Je vais assombrir les mienne et j'aurais pas de soucis.
  15. D'accord. Donc aucune VO précise ça ? Merci pour ton retour.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.