Aller au contenu
Le Web des Cheminots

train01

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

3 365 visualisations du profil

train01's Achievements

  1. J'ai commencé le processus de recrutement en septembre 2024
  2. J'ai l'impression que ça dépend vraiment des différents établissements le délai de recrutement. Personnellement il ne s'est jamais écoulé plus de 3 semaines sans que j'ai de nouvelles de la suite. Et l'établissement où je suis recruté est en IDF.
  3. Il y a un dernier élément qui m'inquiète sur lequel je n'ai pas la main. On me demande d'apporter le jour de l'embauche un certificat de travail prouvant que je suis libre. Mais qu'en est-il si mon ex-employeur me le fournit en retard si bien que ne puisse l'apporter le jour même ? C'est l'élément qui me fait paniquer et sur lequel je suis dépendant d'autrui ce que je n'aime pas. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à une situation semblable ? Je ne suis pas encore dans cette situation mais le fait que ce soit possible me terrifie. J'ai peur que mon embauche capote à cause d'un détail comme celui-ci.
  4. Personnellement je n'avais qu'une chemise et j'ai réussi l'entretien.
  5. Je suis très heureux, j'ai intégralement terminé le processus de recrutement et je vient d'envoyer mon recommandé de démission. Il ne reste plus qu'à attendre ma première journée à la SNCF pour y signer mon contrat. ça aura duré 6 mois en tout. Bonne Chance à ceux qui y sont encore.
  6. Comme dit plus haut, s'il n'y a pas de clause de dédit formation, tu ne leur dois rien. Tu peux bien rompre un CDD si tu es embauché en CDI ailleurs. Il y aura un préavis de 2 semaines maximum pour un CDD de 6 mois par exemple.
  7. Merci de la reponse. Personnellement ils ne m'ont pas mit en garde d'être sûr d'avoir une confirmation. La médecine du travail ne m'en enverra pas et je n'ai aucune adresse de contact. Il me reste 1 semaine et demi max avant de devoir envoyer mon recommandé de démission pour être disponible le jour de l'embauche. Je crois qu'il va falloir sauter dans le vide et espérer qu'en interne tout est ok du côté des RH.
  8. Bonjour, J'ai passé ma visite médicale d'embauche. Le médecin n'a pas pu valider en ma présence la visite car les résultats des analyses d'urines n'étaient pas encore arrivés. Il m'a dit que si je n'avais pas de nouvelle dans les jours qui suivent, c'est que tout était bon. Bonne nouvelle, plusieurs jours ont passé et je n'ai pas été recontacté par le centre de médecine du travail. Mais il n'y a pas eu de mail de confirmation comme lors de la VMAS pour confirmer la réussite. Ma question porte pour ceux qui ont passé leur visite d'embauche. Comment avez-vous eu confirmation que la visite était officiellement réussite ? Je suis toujours un peu parano et j'aimerai être sur à 100% que je suis définitivement embauché et que je peux démissionner de mon travail actuel sans risque.
  9. Il y a eu deux tests de personnalité pour moi. Un réalisé en même temps que les tests psychotechniques en ligne en tout début de processus de recrutement. Et un autre lors de la visite d'aptitude psychologique. Ces tests de personnalités étaient très différents dans le genre de questions posées.
  10. Si elle n'est pas repoussée effectivement. Encore 2 mois et demi. Apparemment c'est un risque assez courant et il m'a été notifié que c'était une possibilité. Si ça arrivait, d'un côté ça me permettrait de finir mon CDD actuel à 3 semaines près sans avoir à démissionner avec toutes les contraintes de ce type de contrat. De l'autre ça rajouterait une attente plus ou moins longue.
  11. Environ 10 jours entre la réception du certificat d'aptitude et l'appel annonçant la date d'entrée
  12. J'ai la date de formation, j'ai le lieu, j'ai le salaire que j'aurai et j'ai même le programme de la première semaine à la SNCF. Ne manque plus que la promesse d'embauche que j'attends incessement sous peu avec impatience (je rafraîchi gmail 10 fois par jour pour voir si c'est arrivé) et la visite médicale d'embauche. J'ai vraiment hâte d'y être. À deux doigts du but. Les derniers mois dans mon métier actuel vont être difficile vu que ce que je fais n'aura peut-être plus aucun intérêt très prochainement.
  13. Moi ce sera en Mars la formation. Mais j'ai pas pensé à demander où en France... Je leur demanderai au prochain appel.
  14. Il faut être patient manifestement. J'attends l'appel personnellement après avoir complété toutes les étapes. A l'entretien d'embauche on m'avait parlé de début 2025 mais c'était une donnée indicative à l'instant T et non une information fixe. J'ai reçu le mail "Bienvenue à la SNCF". L'avez-vous reçu aussi ?
  15. Oui c'est vrai que ça peut être stressant l'attente. Surtout quand elle est de plusieurs semaines. On ne sait pas si on a été oublié ou pas. Mais après avoir lu pas mal de posts sur ce forum, j'ai constaté qu'un recrutement complet en quelques semaines était l'exception et qu'il fallait bien souvent attendre plusieurs semaines voir plus entre chaque étape. Donc globalement il ne faut pas s'inquiéter excessivement du temps d'attente.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.