Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC-77

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC-77

  1. je suis tout a fait d'accord avec toi !
  2. Oui, tout à fait… Malheureusement, beaucoup finissent par déchanter après quelques mois de formation. J’ai d’ailleurs constaté que cela avait été le cas pour certaines personnes sur ce forum. Comme mentionné plus haut, prenons l’exemple d’un groupe de 12 stagiaires : si 3 abandonnent en cours de route, il en reste 9. Parmi eux, combien atteindront réellement le niveau requis pour être présentés à l’examen final ? Et parmi ces candidats, combien décrocheront finalement le précieux sésame ? c'est la raison pour laquelle il faut vraiment très bien réfléchir avant de s'engager dans cette formation (conducteur), et etre pret a se donner a 1000%....et se battre jusqu'au dernier souffle pour tout valider et obtenir cette licence !
  3. "Seulement 1% ds candidats ont l'examen" ? donc sur 12 tu es le seul a avoir réussi ? en tout cas félicitations et la preuve est que le travail paie toujours !
  4. salut. ils t'ont validé l'enquete administrative ou pas encore ? tu as reçu l'email " bienvenue a la SNCF ?
  5. salut a tous, j'ai déja recontacté les RH par email, 2 ou 3 fois depuis..ma dernière relance était semaine dernière..je pense que cela depend des etablissements. pour ma part c'est également pour un poste en RP. en tout cas, je suis content pour vous.
  6. c'est long, très long....pareil pour moi j'attend depuis décembre....et j'ai toujours pas de date de début de formation. ( j'ai validé tout le reste )
  7. Souhaitons bon courage a ceux et celles qui commencent leur formation demain !
  8. ok,merci pour la réponse... je pense que c'est la raison pour laquelle sa candidature n'est pas retenue. si je ne me trompe pas, pour ce type de poste, la SNCF demande en pré requis un diplome "technique". bien entendu ceci reste a vérifier si c'est bien cela l'origine du problème !?
  9. félicitation a toi Jaune Attends, moi j'attend mon tour...depuis mi decembre ! tu peux maintenant souffler !!
  10. Si le poste pour lequel tu as postulé est attribué à un autre conducteur pendant ton processus de recrutement, ta candidature sera conservée dans un vivier de candidats. L'établissement où tu as postulé pourra alors te contacter pour te proposer un autre poste, éventuellement sur une ligne différente. Il n'est pas obligé de te positionner sur le poste exact pour lequel tu as candidaté. Par exemple, si tu as postulé pour un poste de conducteur (CRL) à la Gare de Lyon sur la ligne R ou D, et qu'entre-temps un autre candidat en formation a été assigné à ce poste, l'établissement pourra te rattacher à Montargis (45), qui se trouve sur la même ligne. Il est important de comprendre que tu es affecté en priorité à un établissement, et ton positionnement sera déterminé en fonction de leurs besoins du moment, sauf si le poste pour lequel tu as candidaté est encore vacant à la fin de ta formation.
  11. pour ma part j'ai commencé le process mi juillet 20204 et terminé mi décembre 2024.
  12. merci pour l'info, je viens de regarder sur la chaine ,il sera diffusé a 22H50 !😉
  13. tu as eu de la chance...perso j'en suis je rentre dans la 8 eme semaine d'attente ! mais bon, je prends mon mal en patience !
  14. Certains ont attendu cet appel tant attendu pendant 2 ou 3 mois après la validation de leur VAS, avant d'obtenir une date de début de formation fixée encore 2 ou 3 mois plus tard. C'est vraiment imprévisible... surtout avec la situation actuelle liée à l'ouverture à la concurrence sur les lignes. Je pense que la SNCF préfère attendre d'avoir la certitude de conserver l'exploitation de certaines lignes avant de recruter de nouveaux employés, afin de pouvoir les affecter à leurs futurs postes.
  15. pour ma part ça été : Mooc test psycho en ligne 1er Entretien Teams 2eme Entretien Teams VAS a Paris ( validé mi décembre) puis à ce jour attente de ce fameux "appel de l'établissement !" ( j'ai hate !)
  16. moi non plus,je ne suis pas passé par la video ou tu dois t'enregistrer...a la place j'ai eu 2 entretiens Teams !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.