Aller au contenu
Le Web des Cheminots

chalumeau

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chalumeau

  1. Bonjour les p'tits loups, Quelqu'un sait comment se passe cette réunion ?
  2. Comme je vous l'avais indiqué je suis retourné à l'hôpital pour essayer d'avoir des infos sur mes factures, ils doivent me rappeler demain matin. Par contre on m'y a parlé d'un changement de taux de remboursement de la part de la CPRPSNCF. Quelqu'un aurait des informations là dessus ?
  3. Il semblerai que je ne sois pas compris par grand monde, pourtant j'essaie d'apporter des preuves! La loi est la même pour tous, et j'y suis très attaché. Le problème est que nous avons beaucoup de mauvais exemples. Je crain que cele ne passe pas, je ne peu reprocher à personne d'être borné, vu la tête de mûle que j'ai! ADC01 a écrit "libre à toi de préférer partager ta chambre avec n'importe qui", libre a toi de prendre un mutuelle, et bien non en faite, tu n'es plus libre, et moi non plus d'ailleur. Pourquoi rendre obligatoire quelque chose que tout le monde a déjà? Ce dont je vais me pleindre c'est justement de ne pas puvoir faire comme je l'entends, je n'ai plus le choix de ma vie. capelanbrest, peux tu éclaircir "mais une forme de libéralisme que je déteste" parce que je n'ai pas compris? Merci d'avance.
  4. Ils ont tous une mutuelle et ne comprennent pas trop le bordel que je mets !
  5. ADC01, que cela te plaise ou non, la chambre individuelle est du "confort". Tophe, certes je n'était pas obligé de venir mais je cherchai une réponse pour avoir une dispense d'affiliation. J'ai eu ma réponse. Deuxième question, à quoi sert une mutuelle? Je ne sais toujours pas. Je suis sur ce forum, j'échange avec d'autres, pas toujours de façon appropriée, mais si me lire ne te convient pas, je n'y peux rien! Et ne prends pas la peine de me répondre car toi non plus tu ne fais pas avancer le débat! Et enfin pour tout le monde, je vous ai cité mon cas, affilié CPRP et qui me suis très bien passé de complémentaire pendant 39 ans, je ne vous ai pas encore parlé de ma femme qui a 48 ans, qui est affiliée CPAM, et qui a une mutuelle depuis 3 mois!!! Parce que obligatoire avec son nouveau contrat de travail. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, Bisous.
  6. Bonjour les p'tits loups. Bon, il est un peu tôt mais Morphée m'a encore posé un lapin! Je voudrai d'abord vous présenter mes excuses pour ma façon de m'exprimer, dixit ma femme, je suis condescendant. Je pensai juste utiliser un mauvais humour et être un peu provocateur, je vous promet de faire des efforts. Pour Laroche, J'ai employé le mot "privilégié" parce qu'avec des amis nous échangeons sur un groupe baptisé "les cheminots privilégiés". Et je pense que c'est un grand privilège d'avoir la CPRP ainsi que les facilités de circulation. J'ai mal lu la phrase où tu utilise le mot "profité", désolé. L'idée du partage n'est pas majoritaire je le craint bien moi aussi, alors qu'une minorité, 1/100, détient 36/100 du patrimoine foncier!!! Amadou et Mariam dans leur chanson "triste réalité" auraient put ajouter, "pour que certains soient riche, d'autres sont pauvres".
  7. Je vous dis à plus. P.S: Mention spéciale à mes lapins préférés qui se "like" les commentaires à tour de rôle, je trouve ça trop mignon!!! Bisous.
  8. Cela fait parti des frais d'hospitalisation oui, mais mon humble ressenti est que nous sommes quand même un peu plus sur du "confort" que sur de la santé pure et dure.
  9. Et oui, consulter un médecin SNCF est compliqué. Niveau délais, j'ai sensiblement la même chose mais il faut se déplacer de plus en plus loin. L'ophtalmo qui était à Clermont Ferrand n'est plus sur les liste, mais on ne va pas aller batailler pour conserver les centre médicaux SNCF puisque tout le monde aura bientôt une complémentaire!!! Merci pour la liste des différentes prise en charge que tu as faite, c'est un peu sur toi que je comptai!
  10. Hors sujet, nous ne sommes plus sur de la médecine ou du soin!
  11. Je te prie de bien vouloir m'excuser, je suis allé un peu vite sur celle-ci. Mea culpa.
  12. "Le but n'est pas de plumer le citoyen", non, seulement les "privilégiés". Le citoyen "ordinaire" peut effectivement très bien avoir besoin d'un complément de prise en charge. En ce qui concerne les subventions collectives, je ne vais pas te suivre sur ce chemin. Je pense que le sujet à déjà été largement débattu sur d'autres fils de ce forum, je n'ai pas la prétention de pouvoir t'ouvrir les yeux, et encore moins envie de perdre de l'énergie pour je suppose, pas grand chose au final. Et oui, en tant qu'agent du cadre permanant, j'ai utilisé mon régime spécial, et non, je n'en ai jamais profité. "Renter dans le rang", tu ne vas pas oser me dire qu'il faut tout déclasser pour tout mettre au rang inférieur, il y a peut être moyen de faire profiter à plus de citoyens de meilleures prestations par une meilleure répartitions des richesses.
  13. Bonjour les p'tits loups, Bon, ce devrait être plus rapide qu'hier puisque personne ne m'a suggéré de partir en retraite. On progresse. Il n'y a toujours que moi que ça "chagrine" cette histoire? Pout rappel, le taux de prise en charge par la CPRP est de 100/100 sur: -les honoraires médicaux d'un médecin SNCF -les actes de radiologie, de chirurgie, de gynécologie - les auxiliaires médicaux prescrits par un médecin SNCF -les produits pharmaceutiques prescrits par un médecin SNCF -les soins dentaires -les prothèses auditives prescrites par un médecin SNCF -les lunettes et lentilles prescrites par un ophtalmologue SNCF -les analyses de laboratoires prescrites par un médecin SNCF -les frais de transport -l'hospitalisation. Reste à charge, le forfait journalier, + , je compte sur vous pour trouver tout le reste! Donc il n'y a que moi que ça rend "fou de rage" d'être dans l'obligation de souscrire une complémentaire pour un hypothétique remboursement sur un appareil dentaire, + , là aussi je compte sur vous ! Tout ça en étant imposé sur la part patronale par le jeu des avantages en nature. Allons voir vos contributions pour faire avancer ce fil de discutions.
  14. Je vais vous laisser, mais je ne manquerais pas de revenir. Bisous.
  15. Je ne veux prévenir personne de toutes ces erreurs, mais même dans ma meilleure partie de Monopoly, la banque n'a jamais commit autant d' "ERREURS EN MA FAVEUR". Mais j'ai bien compris que quand tu commences une carrière, tu n'es pas à l'abri d'un changement de règles du jeu en cours de partie. Si les règles étaient toujours les mêmes, je serais en retraite la semaine prochaine!
  16. 3 organisations syndicales représentant au moins 30/100 des effectifs... Rien de neuf sous le soleil!
  17. Là non plus, je ne sais pas trop que te répondre! Je vais essayer de retourner à l'hôpital pour essayer d'avoir la facture à 0 euros que je n'ai pas réclamée en septembre dernier pour cet examen!
  18. Je ne sais que te répondre, j'ai fais un choix, que j'assume et qui me convient parfaitement. Tu as fais la même chose!!! Mais maintenant ce choix n'existe plus, peut être sommes nous tous trop décérébré pour savoir prendre les bonnes décision dans nos choix de vie pour qu'il faille nous imposer une façon unique de penser?
  19. Comme dit précédemment, j'arrive sur mes 56 ans, avec 1 année sabbatique, il me faut prendre rendez-vous pour savoir où j'en suis!
  20. Là nous avons du lourd! Le fait de ne pas avoir de mutuelle est mon choix, et si je ne m'abuse, n'impacte que ceux qui en seraient bénéficiaire! Mes gamins et moi. Mais il est tellement facile de vivre de manière "ordinaire" quand 96/100 de la population est couvert par une complémentaire qu'il devient compliqué de concevoir que l'on peut faire sans! Quand on en a encore le choix! Je souhaiterai simplement continuer à faire sans, et à aucun moment je ne t'ai dit d'appliquer ce choix! Mon assurance voiture ou maison et surtout ma responsabilité civile sont là pour indemniser les personnes à qui je pourrai causer du tort. Tu n'est pas sans savoir que ta carte bancaire couvre certains désagrément si tu règles ton achat avec celle-ci? Lorsque tu vas acheter un forfait de sky avec cette carte, il est probable que tu sois assuré en cas d'accident! Mais rien ne t'empêches de payer en plus et de prendre " l'assurance neige" que le gentil vendeur te proposera en même temps que ton forfait! Tu en es totalement libre! Mais quelle en est l'utilité? Essaie d'être un peu plus constructif dans tes commentaires s'il te plait.
  21. Chacun voit midi à sa porte. Je suis entièrement d'accord sauf qu'on ma claqué MA porte à la face et ça fait mal.
  22. Hôpital public, je suis très vieux jeu et j'y mets un point d'honneur.
  23. Je suis passé par la case apprentissage SNCF, promotion 86, 88. J'ai donc commencé à travailler à 17 ans. J'en ai bientôt 56, j'ai eu l'opportunité de posé une année sabbatiquepour faire un tour d'Europe, aller voir la couleur de l'herbe ailleurs, j'ai "visité" plus d'une vingtaine de pays et je peux te dire qu'en France l'herbe est d'un très joli vert! Tout cela pour te dire qu'a l'heure qu'il est, je devrai être en train de boucler mes valises pour la retraite mais, il me reste encore un peu de temps à faire. Combien? Aucune idée vu que ça change régulièrement ça aussi! Il faut que je prenne RDV à l'agence paie et famille pour savoir. Donc pour l'instant, je suis concerné par la mise en place de cette mutuelle!!! J'ai une idée moi aussi, abstiens toi de commenter si cela n'apporte rien au débat!
  24. Bonjour, petite nuit en ce qui me concerne, beaucoup d'interrogation. Ma question initiale était pour obtenir une dispense d'affiliation, et je pense que vous avez raison, au vu de ma situation je ne pourrai pas faire autrement que d'adhérer à Malakoff. Ma deuxième question portai sur l'utilité d'une complémentaire pour les agents au cadre permanant. Sacrilège, je remets l'ordre établi en cause!!! Je vais faire en sorte de continuer à débattre en respectant l'ensemble des contributeurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.