Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui prendront le temps de lire mon message, même si je le pense, n'ai pas très original.
Le Mardi 15 avril 2025, j'ai pris le TGV 5240 de Roissy CDG à Angoulême, celui de 18h20, TGV inoui. J'étais de base, en voiture 8 place 56, mais comme une personne était tranquillement assise et confortablement installé sur les deux places, la passagère de la place 58 (côté fenêtre) me propose de m'assoir à côté d'elle et de son chat. J'accepte et invite donc là personne à ma place de ne pas se déranger et que ça ne me dérange absolument pas qu'elle reste ainsi.
Cette inconnu qui me propose gentillement cette place était accompagnée de son chat, nous échangeons des sourires timides, elle, regardait un peu sa série, et un peu ce qu il se passait autour, m'adresse de temps en temps la parole mais pourtant de nature très à l'aise me voilà intimidé. Sûrement le fait d'être installé sur un carré et donc voir une personne en face de moi qui nous écoute.
La demoiselle à ma gauche demande à se lever, s excuse de me déranger, je m'exécute et en profite même pour aller chercher un jus d'orange au wagon bar parce que ceux de la SNCF sont vraiment très bon et je pourrais en boire 3 litres durant le trajet.
Nous voilà réinstaller à nos places, mademoiselle sort le chat de sa cage, le pose sur elle et me parle de son animal. M'invite à le caresser, etc., me fais des regards en mode "pauvre débile, tu vois pas que je cherche ton attention" 😜. Durant le trajet elle se mets très à l'aise et colle ses jambes discrètement contre les miennes pour "se reposer". Moi toujours aveugle et complètement désemparé comme un enfant de 8 ans, je me prend mon courage à deux mains et... Je décide d essayer de dormir aussi un peu 😂. Je rajouterais le nombre de fois où il y a un contact "oooh pas fait exprès" de sa part 😂 je suis vraiment bête.
Mon train arrivant à Angoulême, je me lève, prépare mon sac, mets mon manteau, face à elle, et la remarque en train de me regarder, en insistant énormément, avec des yeux qui disait "mais t'es... Je te fais des appels de phares qu'un aveugle serait ébloui et même pas tu me gardes mon contact"... Et je pars, j'ai paniqué 🫣
Elle, a continué jusqu'à Bordeaux.
Je vous raconte tout ça car c est plus sympa qu'enlever tout le contexte. Je souhaiterais savoir si un agent aurais accès à une liste de passager afin de retrouver cette chère demoiselle. Je vous avoue qu'elle me sort pas de la tête depuis, d'où le délais avant de demander.
Quite à lui communiquer mes informations et que ce soit elle qui me contact si il faut mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir savoir et donner une suite à ce voyage qui pour le moment m'a le plus marqué en tgv.
En vous souhaitant tous une très bonne soirée