Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Biniou

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Biniou

  1. Salut Pepe. Désolé de ne pas avoir pu participé d'avantage mais j'avais bcp d'activités et syndicales en ce moment. Cela dit, j'ai participé un peu si tu relis depuis le début, certe pas autant que je voudrai. Mais tant qu'à parler de saloper une OS comme tu dis, je crois que la FGAAC, puique c'est d'elle qu'il s'agit, a eu son long d'insultes réelles et virtuelles. Voilou, cela dit bonne soirée et merci de suivre aussi attentivement ce qui se dit. Un job de modérateur te conviendrait à merveille. Bon, je cesse nos débats car les autres en ont rien à f...aire.
  2. La puissante CGT, 1 ere organisation syndicale de la SNCF (que dis-je, de France !) peur d'un échec de la grève ??? C'est pas possible, je le crois pas ! Non, peur d'envoyer ces gars dans le mur et de perdre des voix pour ... la suite !!
  3. Et bien alors ? Y en a d'autres qui baissent leur froc encore ? Quelques collègues feraient bien de faire gaffe à ce qu'ils disent ou écrivent avant que leurs gourous leur disent de faire comme les autres ! Et au vu des notes internes de ces OS, ils doivent se retrouver bien seuls pour expliquer ces décisions. Bis répétita !
  4. Et dire que sans tous ces volontaires nous vivrions dans une belle et grandes SNCF où tous les gens s'aimeraient. Le web du Cheminot n'aurait plus lieu d'être pour cause d'entente cordiale. DRINNNNGGG ! Hein quoi ? Faut se réveiller ? Ah ben oui, on se bouffe la gueule pour des mecs qu'étaient d'accord de "sauver" le fret en evendant leur ..... Qui ? La FGAAC ? Ben, non, ils sont plus de 900 ! Alors qui ?? On s'en fout, le 23, on fait la révolution !!! Non ? Ben pourquoi ? Y a 2 jours "On" nous a dit que "politiquement" ce serait bien de foutre le bordel avec les profs et tout !!! Non ? Ca tient plus la route ? Ben, on s'en tape depuis quand faut une excuse pour foutre la zone ? Les élections, zut, j'avais zappé ça ! Bon, ben, on va faire comme "On" m'a dit. Hé ! Paulo ! Range le barbeuque ! Et remet les merguezs au frigo, "On" m'a dit que c'était mort ! Ouai, "On" cherche une idée de sortie pour plus tard !!! Navrant !
  5. Sûrement, vu les discours tenus par certains. :ninja:
  6. Je peux vous assurer que certains sont motivés pour le 23. J'étais dans 2 dépôts lyonnais (LY et LYS) cet aprés midi et j'ai pu constater personellement que certains agents étaient enragés des derniers évènements et semblent assurés de faire mieux le 23. Je dis "Chiche !" Mais sur quoi ? Même Nadal a écrit aux volontaires pour les remercier de leur bonne volonté mais que, au vu de ce qui avait été négocié, on les rapellerait mais plus tard!!! Je me demande comment certains collègues vont se sentir quand leur propre fédé va leur dire : " C'est bon les gars, c'est vide le dossier, allez, retourez au turbin ! " A moins que ce ne soit pour d'autres raisons que le RH ? Non, ce n'est pas possible ! Pas eux, ils profiteraient pas de l'obéissance indéflectible de leurs encartés pour mettre à mal autre chose que la réforme du RH ?! On nous mentirai ?
  7. Bonsoir, juste une petite précision. Je pense que les 4% font références au pourcentage de cheminot en grève. 43% étant le pourcentage d'ADC en grève. Compte tenu que l'appel concernait uniquement cette catégorie de personnel. Comme quoi certains savent faire du catégoriel quand ça les arrangent et qu'ils veulent de "bons" chiffres. Le plus surprenant est sans aucuns doutes l'absence d'appel des ASCT directement concernés par le RH ! Si on creuse un peu plus, on s'apperçoit que les sédentaires aussi y seront pour leur compte. Alors, pourquoi cette catégorialistion de cette grève ? Bonne question ! Bref, pour en revenir aux chiffres : 43% d'ADC, c'est environ 4% de cheminots (c'est comme 30% de FGAACquiste, c'est 3%) Du coup, je sais plus si c'est beaucoup ou pas ???? On nous amuse, on nous ment, on se fout de nous mais on doit aimer ça !
  8. Je reformule ma question car en effet le "bien" ou le "pas bien" a été tranché depuis longtemps. Pourquoi en est-on arrivé là quand tout le monde était d'accord pour dire que les attaques au RH0077 et autres règlements étaient majeures ? Pourquoi les cheminots n'ont pas suivi le mouvement ? Voilà ce qui m'interesse de comprendre.
  9. :Smiley_58: Tout a fait d'accord !
  10. C'est ce que je demande aussi. Ca tombe bien ! Je viens de me faire engueuler grave là. Bon alors, 6,5%.... c'est bien ou c'est pas bien ???
  11. Je viens de comprendre le sens de ton post mais là, c'est de la haute voltige. Tu aurais du éviter de peter ton ancienneté sur le forum (ou plutôt ma jeunesse pour être exact)? Cela aurait aidé à une certaine compréhension. Ton idée est interessante, certe mais le problème est là. Tout n'est qu'affaire de mensonges et tromperies? Et en effet, chacun joue un rôle qui est plus ou moins sincère, plus ou moins proche de la rélalité ou de la virtualité ! C'est bien ça le problème aujourd'hui aussi, les gens ne savent plus discuter sans en rajouter ou faire preuve de malhonneteté. Mais du coup, une idée me vient, suis je en train de jouer avec toi ??? avec tout le monde ?? On s'en tape ! C'est bien là tout le problème aussi !!!! Sans rancunes, p'tit jeune (je plaisante)
  12. Juste un petit rectif dans ton argumentaion: les moutons, c'étaient les grévistes au début de ton mot : "agents grévistes qui font partie des 6,5% de moutons" Et après c'est les non grévistes : "positionné du côté des moutons!" Faudrait savoir ?! Enfin bref, moi je constate que tu n'as pas fait avancer le débat. Tout comme ceux qui s'insultent connement pour dire que leur OS et la meilleure du monde. Si tu trouves ça dans mes post, tu peux me le mettre dans la gueule, j'assumerai.
  13. Respect aux anciens, comme au bon vieux temps ! Pas de soucis ! Je te respecte mais les arguments de l'ancienneté je trouve ça limite aussi. Je ne joue pas, je dis ce que je pense ! C'est pas ton cas sur CE sujet, alors si ça te fait chier de donner ton avis, laisse nous faire notre bla bla. Et pui si tu veux faire péter ton ancienneté, je suis rentré dans notre boîte, t'avais 11 ans ! Amoins que tu ne triches avec ça aussi ??? ce serai pas bien ! Et quand tu surlignes des phrases, surligne tout pas seulement ce qui t'interesse. Tous les mots ont un sens !
  14. Je m'énerve mais je devrai pas ! Désolé. Mais essayez d'élever le débat SVP
  15. Non, sûrement pas. Mais toi t'as l'air d'être un vrai malin. Le roi de la critique au sens pur de l'expression ! Aucune envie de faire avancer le débat, juste l'envie de trouver à contredire. Peu de reflexion, ni même de débat. Juste des bouts de phrases pour ... ben dire le contraire, tout simplement ! A l'affut de la phrase que tu vas déscendre sans même y apporter un quelconque argument. "Pour faire tourner le compteur" ou "pour te soulager" comme tu l'as écrit qqs post avant. Je parierai que tu es délégué du personnel dont je tairai le nom de l'OS parce qu'on n'est pas là pour ça. Mais franchement ça me gonfle des mecs qui "post" juste pour le plaisir de critiquer sans même apporter une once de son intelligence en argumentant et en débatant. C'est à cause de mec comme ça que les gens fuient les OS. Pas de dialogue !! "Tu fais ce que je dis sinon t'es OUT !!!!" J'adore. koiquesse
  16. Tu sais ce qu'il a dit n'engage que lui et il peut toujours dire l'inverse 2 mn plus tard. Nous connaissons tous le manège. Alors bon les paroles .... Par contre, les déclarations signées de sa main le responsabilisent totalement sur ces actes futurs. Il devra en assumer pleinement les conséquences. Et puis des écrits, c'est bien ce que l'on demande à chaque grève en considérant que la parole n'étant, aujourd'hui, plus un honneur mais une fourberie ! koiquesse
  17. Franchement, à lire ! Trés instructif. CGT_Direction_10_juin_2008.pdf
  18. Salut Pepe, Je ne te connais pas, tu ne me connais pas et déjà tu m'agresses. Je répondais à une personne en lui exposant mon point de vue et visiblement tu as du lire certains passages rapidement. Je t'excuse, je le fais aussi. Cela dit, je ne pense pas avoir insulter quiconque. Je peux comprendre le fait que tu sois remonté mais je peux t'assurer que je ne me suis jamais fait autant "insulter" que depuis que j'ai adhérer à la FGAAC ! C'est une fois de plus, un constat personnel et en aucun cas une généralité. Ce qui me gène le plus c'est qu'avant de trés bons collègues venait me voir pour me demander mon avis sur certaine chose (roulement, etc...) car j'ai en général (sans aucunes autocongartulations ) une connaissance des dossiers et des règlements assez bonnes. 20 ans de boîte, une boîte qui me plait, que je ne veux pas voir couler connement à cause de guerres syndicalistes. J'ai retenu une chose de ces années, c'est que pour se battre, il faut au moins se syndiquer. Ceci sont importants dans la défense de notre outil de travail. J'ai choisi un syndicat que tu n'approuves pas, OK. Mais il n'en reste pas moins que le constat est là. Sans faire de mauvaise foi, cete grève n'est pas une réussite. A qui la faute ? Trés dur de définir les responsabilités. Mon sentiment personnel est que les différentes stratégies personnelles (des OS) et l'individualisme ne nous servent pas !! (Les cheminots bien entendu et pas que les mécanos qu'on soit bien d'accord). J'ai ce défaut d'aspirer à cette grande famille qu'était la SNCF (même en étant à la FGAAC, comme quoi). Mais, je me répète, le constat est là. Sous couvert d'une non-unité ou pour tout autres raisons valables ou pas, les gens ne suivent plus les consignes syndicales. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont plus confiance dans la mauvaise foi et la guéguerre que se livrent nos OS ! C'est pas plus compliqué. Il suffit pour cela d'élargir son cercle de discussion aux autres pour le remarquer. Alors débattre, écouter et respecter les autres sont des qualités que certains n'ont pas. Faire gréve n'a pas été jugé opportun pour 93,5 % des cheminots alors qu'ils étaient couverts (tous services pour SUD) par un préavis. Comment expliquer cela ? Peut-être que justement parce que les cheminots ont pensé autrement, que ce n'était pas le moment, qu'ils n'étaient pas des moutons de panure etc, etc .... Peut-être que les dirigeants des OS n'ont pas su écouter les attentes des cheminots ou peut-être avaient-ils d'autres objectifs ? Toujours est-il qu'on est ridicule vis-à-vis de tous et la guéguerre continue ! Bonne journée quand même.
  19. 30 % de grevistes chez les ADC ! C'est pas le poucentage de représentation de la FGAAC chez les ADC ?? D'habitude c'est rien, et aujourd'hui c'est super ! Les chiffres, comme quoi, on leur fait dire ce qu'on veut. De là a conclure que y a que la FGAAC qui fait grève.... Je plaisante, tout doux les gars !
  20. La grande famille a pris du plomb dans l'aile mais il ne faut pas desespérer.
  21. Mr Luenburg, aucunes autocongratulations juste des constats. Peu de mobilisation pour un sujet aussi grave (on en est tous conscient) mais cracher sur ces collègues de travail (fgacciste ou autre) montre le peu d'ouverture que vous pronez ! Désolé de ne pas avoir le même point de vue. Cela étant dit, personellement je ne vais pas gaspiller mes cartouches pour des grèves qui ne servent pas l'intérêt des cheminots mais ceux qui les lancent ! Peut-être que si une date autre que celle-ci (grande journée nationnalle des fonctionnaires, je le rappelle) avait été choisi, j'aurai réfléchi autrement. Mais là, compte tenu de tout ce qui a été vécu (retraite pour ne pas les citer), ça sent la grève politicarde à plein nez ! Beaucoup ne s'y trompe pas, il suffit de discuter avec tout le monde pour en être un tantinet soit peu convaincu. Alor, certe la direction joue avec les chiffres, les OS aussi mais ce n'est pas nouveau. Ca permet de justifier tout le monde sur le bien fondé de sa vision. Mais par pitié arrêter de demander aux cheminots de résoudre tous les problèmes de ce monde. Les cheminots sont las de ces OS qui se servent de nous comme moyen de pression. Nous ne sommes pas dupes. Et ils sauront se battre quand le moment viendra. Mais ne demandez pas tout et n'importe quoi quand ça vous arrange. Ca tue notre croyance en nos syndicats, ça décribilise des mecs sur le terrain, ça renforce la position de la direction dans ses choix quand elle nous voie nous battre entre nous.
  22. Pareil, impossible de joindre le fichier !!!! Désolé
  23. Allez puisque tu ne m'es pas antipathique ! Je te joins le relevé de conclusion de la DCI du 2 juin
  24. Exact désolé, merci pour le coup de semonce, je l'ai mérité. Cela dit tou le monde n'était pas appelé (ça s'est mon côté Breton, un peu tétu !) MDR
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.