Aller au contenu
Le Web des Cheminots

armenak

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de armenak

  • Date de naissance 08/03/1971

Infos Personnelles

  • Ville
    Nantes
  • Hobbies
    cinéma, lecture, travail associatif de solidarité internationale

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    AMVK Nantes

armenak's Achievements

  1. Il faut noter qu'entre 1945 et le début des années 70, il y a eu un accord tacite entre les patrons et les syndicats réformistes, une sorte de deal, en Italie, ils appelaient çà un "compromis historique". Le but était de lâcher quelques miettes sociales (les acquis), pour faire en sorte que les OS accompagnent la reconstruction de l'économie et ne cèdent pas aux sirènes de l'URSS. Dans le contexte de guerre froide, il fallait que dans les pays occidentaux on ait l'impression de vivre mieux (c'est-à-dire d'avoir un niveau de vie supérieure) que dans les pays de l'Est qui servaient un tant soit peu de modèle à la gauche (à l'époque largement représentée par le PCF) et aux OS (la CGT étant ultra-majoritaire). Avec la crise pétrolière, la crise du système de l'URSS et la nouvelle économie, les patrons ont cassé ce compromis historique, et depuis nous ne faisons que défendre des acquis sans en gagner d'autres, de plus nous ne faisons que reculer au nom d'un "modernisme nécessaire" et nous passons pour des dinosaures corporatistes. Cela montre également pour moi que toute conquête sociale dans le cadre du capitalisme, est forcément temporaire, liée à un rapport de forces entre les classes sociales antagoniques (classe ouvrière et bourgeoisie). Aujourd'hui force est de constater que les solutions d'aménagement du capitalisme (le réformisme) sont vouées à l'échec. La conclusion qui s'impose c'est forcément Réforme ou Révolution. :Smiley_10:
  2. idem sur Nantes, pour ma part 5 jours retirés fin décembre, 4 jours fin janvier, une retenue de 40 euros sur la PFA, et la CPS qui veut nous retirer 2 jours de RP en plus :Smiley_49:
  3. Y a pas à dire vous faites toujours plus fort à Marseille revoltages
  4. Désolé, c'était un "private joke" avec Dom, faut pas psychoter comme çà, par ailleurs j'ai déjà dit ailleurs tout le "bien" que je pense de la Fgaac, donc pas de surprise.
  5. VILLIERS LE BEL : l’hypothèse d’une deuxième voiture ne doit plus être écartée… France Info : Un nouvel élément dans l’enquête Précisions de Nathalie Bourrus - (20/12/07) Le collectif des familles de Villiers-le-Bel a déclaré ce matin sur France Info qu’une seconde voiture de police était présente sur les lieux de l’accident le dimanche 25 novembre, qui a coûté la vie a Moshin et Lakamy, les témoins auraient vu une voiture de police accidentée et une autre, de la Bac (brigade anti-criminalité), garée sur le côté.Ali porte parole collectif, s’exprime pour France Info : "A partir du choc ils ont vu la présence de deux voitures de police. La première c’est celle qui commet l’accident, la deuxième c’est celle de la brigade anticriminelle sur le côté. Si le résultat de l’enquête montre qu’il y avait deux voitures, c’est que la vérité a été travestie. A partir du moment où on n’a rien à cacher, on n’a pas besoin de dire qu’on n’était pas là." Le collectif se fonde sur des témoignages recueillis et selon lesquels un appel radio aurait été lancé ce soir là à deux voitures de police, qui se seraient retrouvées à quelques secondes d’intervalle dans les périmètre de l’accident. Une patrouille de routine ??? Cette thèse contredite « la version officielle », qui a toujours affirmé qu’une seule voiture de police était sur les lieux de l’accident.Si cette information est avérée, ce serait un nouveau rebondissement dans l’enquête sur le drame qui a coûté la vie a Moshin et Lakamy et donc, quelles sont les vrais raisons qui auraient poussées les autorités à cacher la présence de ce deuxième véhicule de police?
  6. Ben je découvre aujourd'hui ce topic. Par respect pour les amis de ce forum et mes contradicteurs, voici en bref ma "bio". Jeune homme de 36 ans, dont 18 de travail et de cotisations pour la retraite , après 8 ans passés sur un laminoir dans la sidérurgie, je suis entré à la SNCF en 1998 comme AMV. Embauché en gare de Nantes comme pointeur et "branle-pallette", les aléas du service m'ont amené à travailler dans le fret jusqu'en 2005 (mention spécial pour le triage de Saint-Nazaire et les "rapilèges" de tôles pour les paquebots). Revenu sur Nantes, je suis à nouveau à l'expédition (maintenant on appelle çà l'Escale). Si vous passez par Nantes, demandez "Mao", je vous paierais un verre (de sirop de grenadine çà va de soi ).
  7. Personnellement, je pense que les préavis pour les fêtes n'ameneront rien de plus, si ce n'est une sorte de défouloir pour ceux que la hiérarchie fait chier depuis la reprise ou bien pour ceux qui ont eu leurs congés de refusés. Après, pour avoir discuté avec des copines ASCT de Sud sur Nantes, il s'agit d'une demande de la base de Sud. Dans ce cas là, si c'est la base syndicale qui demande des préavis, la démocratie syndicale impose de s'y plier. On aimerait bien que d'autres OS respectent ainsi leur base Mais bon, je suis assez d'accord avec Dom, entre des préavis à Noël et au 1er de l'an, et une manifestation bidon en janvier, on ne nous propose rien de sérieux, alors 3eme Round? :blush:
  8. Pas d'accord avec toi, la meilleure façon d'obliger les directions des OS à aller plus loin (mais franchement tu crois vraiment que la CFDT et la CGT veulent aller "plus loin"?), c'est de leur opposer notre propre organisation à la base, à savoir nos comités de grève, en dirigeant nos luttes démocratiquement et en élisant nos représentants dans ces luttes (révocables à tout moment) sur la base d'un mandat clair.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.