-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Infos Personnelles
-
Ville
partout avec les ouvriers en lutte
Infos Métier
-
Entreprise
-
-
Service
non
Durail's Achievements
-
Mise au point Moi des MP j'en ai rien à tirer, je n'ai rien à échanger avec ce monsieur et encore moins en privé. Il venu m'insulter et me mépriser avec son MP. il était hors de question de laisser passer ces pratiques douteuses où les gens pensent qu'ils peuvent s'abriter derriere des MP bien à l'abri des regards pour se répandre en insultes. Par ailleurs qu'il soit entendu ici que tout MP envoyé dans ma boite de reception le sera de pure perte je ne consulte plus rien sur ce forum. Merci FIN
-
Moi je veux bien que vous jouiez les effarouchés, seulement quant l'on reçoit en catimini ce genre de MP ont est effectivement en droit d'afficher de la vigilance sur les contenus des postes qui vous sont proposé en réponse. Allez vraiment maintenant: Aleas jacta est ________________________________________________________________________________ ______ tu dégages quand message personnel krisamv Ajouter à mes contacts bloqués Transférer le MP <script type=text/javascript> ipsmenu.register( "post-member-5411", '', 'popmenubutton-new', 'popmenubutton-new-out' ); tu dégages quand, Aujourd'hui, 00:57 Automotrice AGC Groupe : Membres Messages : 140 5411 Inscrit : 24/09/2007 Salut le Métallo, Dis, t'aimerais pas retourner au boulot? Car j'ai l'impression que tu dois rudement te faire chier dans ta retraite pour venir nous briser les couilles ici. Y a pas un forum métallo où tu pourrais étaler ta science? Car je ne dois pas être le seul à me demander ce que tu glandes ici. Allez le fossile, bon départ en retraite de ce forum. ________________________________________________________________________________ ______ Vu son avatar notre ami est apparemment adorateur de l'ordre des templier, ce même ordre qui au service de la foi pillaient violaient et égorgeaient sans aucuns remord sur les routes menant au Moyen-Orient C'est sûrement au mon de cet esprit chevaleresque, que notre ami agit dans l'ombre pour m'envoyer ce MP. Vous en avez beaucoup des comme ça chez les cheminots. Tenez mon ami, je vous donne la définition du mot boulot dont vous pourrez prendre connaissance après votre sieste. Parce que quant à utiliser des mots autant en connaître le sens. BOULOT = TRAVAIL= LABEUR Puisque l'occasion m'en est donné, de dire un mot sur les croisades je conseil à ceux que cela pourrait intéresser de vous rendre chez votre libraire pour y trouver l'excellent ouvrage D'Amine Maalouf la croisade vu par les arabes, très instructif. Vraiment. Croyez moi l'histoire de France vu par les manuels scolaires du coup ça perd de sa crédibilité. Pour krisamv Libraire : définition, « personne qui fait le commerce des livres. » ouvrez au page jaune de votre annuaire vous arriverez à trouver. Sans déconner, je vous en veux pas! Nous chômeurs nous sommes habituer à plus de mépris encore, bon c'est vrai que vous le chômage vous connaitrez jamais, et tout à fait sincérement c'est le seul mal que je vous souhaite.
-
Je suis bien d'accord, j'ai effectivement appris à observer, de mon point de vue, que ce forum trés corporatiste où l'on se heurte constamment à beaucoup d'argumentaire totalement réac , tenait une bonne place dans ce travail de sape, et ce n'est pas les derniers propos de Bande a Bonoo et Tom Trappeur mettant en avant les théories fascistes Malthusiennes de la surpopulation qui viendront inverser la tendance OUI vous avez raison de soutenir en partie, manque effectivement un bout , c'est qu'avec plus d'argent vous pouvez aussi soudoyer de diverses manières les représentants permanents des OS en leur offrant des sinécures, baptisées lieux de concertation préalable, et de la paix sociale, c'est cela qui compléte la réalité Okay pour vous un lien de cheminots qui rejettent tout sentiment de corporatisme et leur dérives idéologiques fascisantes, une bouffée d'air frais. SVP ne vous inscrivez pas, vous ne vous sentiriez pas chez vous. http://lescheminotsdepsl.aceboard.fr/ Bon ! maintenant que je vois, que SATANAS a rétabli (son poste dessous) très justement avec un argument totalement incontestable, la vraie question qui aurait dû finalement être posée : « NON GREVISTE VOUS SENTEZ VOUS COMPLICES. » je ne peux que confirmer mon retrait de ce forum ne me sentant plus concerné. En effet moi ! gréviste j'ai toujours vécu ce que cela voulait dire avec les sacrifices que cela entraînait pour mes camarade-e-s, moi, et nos familles ; non gréviste ! . . . . bien que j'ai des idées sur la question, non dans la pratique je vois pas . . . ? Entendons nous bien, Je parle de vraies grèves pas les trucs bidons genres journées sans lendemain servant juste à montrer aux directions d'entreprises, aux gouvernements, que les directions des OS méritent d'êtres reconnues interlocuteurs responsables et surtout privilégiés pour vendre les travailleurs pour un plat de lentilles. AlLez salut et bon courage aux cheminots grévistes la revanche nous la jouerons tous ensemble progressons simplement dans notre réflexion, même si elle peut apparaître élaborée pour certain, c'est là que se trouve la clef de notre réussite. Ensuite agissons tous ensemble pour une retraite descente pour tous a partir des revendications des couches les plus sacrifées de ce pays.
-
Ha ! Vous êtes juste entre cheminots, fallait le signifier dés le début, pas de problème je dérangerai plus. Quant même si un truc il y a au moins une chose que toi est moi « partageons » c'est que si moi n'étant pas cheminot mais usager je n'ai pas pu participer à la grève, apparemment vous au titre de cheminot non gréviste vous n'y avez as pas participer non plus ce qui n'est quant même pas la même chose. Donc pas plus « que moi » vous n'avez le droit de citer sur ce sujet s'il s'adressait exclusivement aux grévistes, perso j'y suis intervenu qu'à deux titre : Primo comme usager qui n'a pas ménager sa peine pour apporter son soutien aux cheminots en lutte. Et secundo au titre d'ouvrier chômeur qui s'active pour que nous luttions tous ensemble et en même temps, public et privé, aussi moi à ce titre j'ai le droit de ressentir le poids de la trahison, et cela personne n'a le droit de me le contester, parce qu'un recul chez les cheminot c'est obligatoirement un recul pour « tous » les salariés. Monsieur Vinces je suis d'accord avec votre propos, se sujet ne s'adresse qu'aux cheminots grévistes. Cheminot non gréviste, qui contrairement à moi selon vos dires, avez ici dans ce forum droit de citer, je vous suggère d'en ouvrir un autre disant : NON GREVISTE VOUS SENTEZ VOUS COMPLICES. Allez promis je dérange plus cette fraction de la corpo, surtout que j'ai vu que nous approchions les périodes de fêtes et que les têtes sont ailleurs, plus vers les jeux de société, belote, poker et je ne sais quoi encore. Aussi pour ceux-là, en espérant qu'ils ne voient aucun mépris dans mon propos, faut pas vous étonner dés ce moment là (je ne parle que pour ceux qui se sont dis agassé-e-s) qu'apparemment vous n'arriviez pas à comprendre, ce qui pourtant vous concerne de plein fouet. Allez encore toutes mes excuses à cette partie de la corpo qui c'est exprimé ici. Oui vraiment excusez moi encore du dérangement. Ha ! juste une dernière chose pour les amoureux des jeux de sociétés, je vous suggère le monopolys, c'est sympa pour celui ou celle qui se sent frustré-e, de ne pas appartenir en vrai au camp d'en face.
-
Moi non plus Non je déconne :)
-
Je n'ai aucune raison particulière de ne pas apprécier un tel où une telle. Des propos sont tenus dans des styles différents j'y réponds dans le même style emprunté, la seule chose c'est que je ne suis aperçu qu'effectivement c'était contre productif du point de vue du débat pour le faire avancer sur le fond. Pas d'impatience, les interventions allant certainement se recouper je vais attendre le développement de ce fil. Je te livre Juste deux toute petite réflexion, déjà celle-ci : c'est "beau" les logiques comptables qui servent opportunément à conforter un statut particulier et qui sorties de là ne peuvent plus s'appliquer pour les catégories les plus en souffrances de la société. Ne le prend pas mal, si je te dis que cela m'a fait plier de rire. Je suis sur que les chômeurs les ouvriers les gens dans les minima sociaux apprécierons ce souci que tu as de les éclairer sur les dangers des pratiques du consumérisme. Danger, qui certainement de ton point de vue, ne commence bien sur qu'à partir d'un seuil acceptable de maintien de pouvoir d'achat, respectant la hiérarchie des revenus Bien entendu, je comprends bien que pour toi ce seuil devrait avoir au minimum comme valeur plancher le montant de tes revenus familiaux ou personnel prenant en compte leurs évolutions nécessaires, plus le maintien pour votre corpo des coups économiques exigés pour le maintien de votre statut de retraite, je pense que sûrement tu n'y verrais là aucun inconvénient parce que jusque là pas de danger pour la planète). Finalement disséquant ton propos, j'ai dû en tirer la conséquence que tu ne nous donnais pas d'autre choix que de nous voir que comme des égoïstes qui ne pensent pas aux générations futures en demandant un alignement par le haut, de futur gaspilleur en somme. Et je n'ose pas penser à ce que tu va devoir répondre à ces milliards de travailleurs dans le monde spoliés de leur richesses aspirant eux simplement au standart de vie du salariat le moins en gène des grandes métropoles capitalistes mondiales, et qui pour le conquérir viennent mourir sur « nos » plages d'Europe Voila, c'était juste en intro, patience!
-
Sauf que de tout cela j'en ai rien à tirer, je ne me situe pas moi dans un concours a « l'abnégation » bien que pour la petite histoire je rappellerai 1) Qu'il y a abnégation est abnégation c'est quant même plus facile a partir d'un statut protégé. Et comme le disait je ne sais plus lequel de mes interlocuteurs ici, il ne semble pas que tu risquais grand-chose et que ton statut si fièrement affiché (même si j'ai bien compris qu'il n'autorisait à aucune analogie avec cette même fonction dans la privé) n'aura jamais à en souffrir. 2) Qu'a moi il ne ma jamais été proposé de promotion dans les instances (les promotions ne sont proposés qu'à ceux entrant dans le moule.) que bien au contraire j'ai dû souvent essuyer les tentatives d'exclusions dont une réussie par les instances CGT-PCF pour avoir publiquement dénoncer la faiblesse de la riposte de la conf l'ors de l'assassina de Pierre maître militant CGT des verreries champenoises en juin 1977 (mais peut-être n'étais-tu pas encore seulement syndiqué ? alors que déjà auparavant j'avais déjà dans mon parcours dû essuyer trois licenciements pour militantisme syndicale, dont deux pour tentative de création de section et une suite à l'organisation d'une occupation d'entreprise etc. etc.) me livrant du même coup à la répression patronale de la boite. 3) Que Les démonstrations de militantisme n'ont d'importance que dans leur qualité pas dans la quantité. parce que tu le veuilles ou non ce militantisme d'apparat n'est pas l'apanage du seul militant CGT il est partagé par y compris les plus pur réformistes des militants syndicaux installés dans des sacerdoces de corruption idéologique des travailleurs. 4) Qu'aussi que j'en ai connu quelques un venus de la fonction publique qui se réfugiant derrière leur statut protégé croyaient pouvoir eux aussi faire comme les paons déployer leur plus belles plumes qu'une repousse moins élogieuse vient toujours remplacer. Alors STP passe à autre chose, et si tu arrêtais de faire diversion et donnait ton avis (pour le peux que tu en aies un) sur cette revendication de la retraite à 55ans pour tous 50 ans pour les travaux pénibles avec maintien du salaire intégral sans qu'ils soit tenu compte des années de cotisations, parce que finalement c'est bien là le plus important dans mes poste je t'écoute, j'écoute tout ceux syndicalistes qui sont intervenu ici (y compris le dernier Ada qui surfant sur une malencontreuse erreur d'analogie des fonctions n'a apparement rien à dire lui aussi sur cette question.) Parce que aussi de toute évidence chacun en conviendra sur un forum nous restons dans le domaine du totalement virtuel, et qu'il n'y est pas compliqué d'y afficher des postulats en trompe l'œil. Vinces juste pour toi, oui j'ai effectivement quelques problèmes avec l'autorité en tout cas suffisamment pour ne pas me vautrer comme toi dans des argumentaires que l'on attend plus généralement sorti de la bouche des militants de l'extrême droite. Sujet ci-dessous http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...0477&st=120 Juste une dernière chose, tu as vu en fin de sujet tu as reçu une invite de Krisams tu devrais lui répondre, mais peut-être aussi, je n'en suis pas sur ? que tu prises peu ce genres de festivités ; « dommage » imagine ce que tu rates une fête assurée bien franchouillarde , avec remise de la de la francisque sous l'hymne retentissant de Maréchal nous voila ! Allez salut à tous. je vous écoute sur ça: retraite à 55ans pour tous 50 ans pour les travaux pénibles avec maintien du salaire intégral sans qu'ils soit tenu compte des années de cotisations. je n'interviendrais plus sur autre chose pour pas me laisser entrainé dans des polémiques qui finalement ne servent qu'a faire diversion (comme cela vient de m'etre mis en évidence dans un mail reçu)
-
Grand gagnant du concours du meilleur Dupont la joie avec mention spéciale accordée à : krisamv CITATION(Vinces @ 28/11/2007 20:35) http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...&pid=146227 Avec un tel sens du civisme il est bien probable qu'un jour ou l'autre ses enfants auront des soucis s'ils suivent ce conseils, "fuir les force de l'ordre" Surtout s'ils se sachent dans un transfo
-
Ta démarche sa porte un nom dans le jargon du syndicalisme cela s'appel faire preuve de corporatisme. Aussi ne perd de vue que les intervenants extérieurs comme tu dis sont ceux dont les cheminots réclamaient légitiment le soutien et s'ils n'ont pas droit au chapitre comme tu sembles le soutenir, en pratiquant toi aussi le discours d'opinion (je te cite: "mais la Sncf n'est pas non plus le grand capital...) faudra pas t'étonner qu'ils soient réticent à l'apporter. Heureusement tu vois, que nous avons été nombreux, c'est vrai pas assez, usagers à ramer à contre courant des campagnes d'intoxications montées de toute pièces contre votre lutte. Alors non désolé tu n'est pas suffisamment claire, parce que moi un cheminot qui serait venu ne donner un coup de main face à la répression des petits chefs dans les boites où je là subissait je l'aurais accueilli comme un camarade. (Même si c'est vrai, et à condition d'avoir bien compris les explications qui n'ont été fourni, que chef à la SNCF çà semble relever du plus grand folklore Et quant tu dis que la SNCF c'est quant même pas le grand capital, je pense que tu devrais quant même étudier plus profondément la question, plutôt que de camper sur ce sacro-saint esprit d'entreprise, que partage avec toi (la seule chose d'ailleurs) mmmmmdame Idrac ta patronne qui au nom du même esprit d'entreprise et en train d'organiser la tonte de « ses moutons »
-
Bon ben la messe est dite, il ne te reste plus qu'a nous chanter les vêpres c'est quelle journée de décembre déjà. ha! une chose ne m'en veux pas si je manque la cérenomie. bon encore trois montés en chaire de frére Thibault et nous chanterons tous le requiéme des morts. Ad iura renunciata, non datur regressus.
-
Merci mon gars c'est sympa Excuse moi j'avais zaper ton poste ni voit aucun mépris de ma part Je n'ai pas d'inquiétude pour la suite, une chose est sur c'est comme à leur habitude certain continuerons de rester à quai en regardant passer les trains
-
ils sont passé par ici il reparaitrons par là (tu connais) :Smiley_04:
-
Bonjour Bandaa bono Je te remercie de l'intérêt que tu as porté à ce poste, comme je vais prendre en compte tes conseils pour la mise en forme de mes « futurs » autres postes Quant au choix du langage, il n'a qu'une relative importance dans la démonstration, je ne me suis pas de ceux qui font de la vulgarisation de propos un peu élaboré, la condition sine qua non préalable pour être compris, j'ai trop le respect de ceux de ma classe (ouvrier) qui pourraient me lire pour m'abaisser à cela. On accusera jamais un militant qui invite des salariés à ce rendre à un meeting à la place de ne pas avoir utilisé un synonyme plus approprié, comme le mot réunion par exemple, d'abus de vocabulaire « gauchiste » ; comme je ne pense pas que mon premier « interlocuteur » piqué au vif utilisait lui aussi un mot savant quant il qualifiait ce texte de dogmatique pour tenter une diversion bien commode. J'écris comme un ouvrier instruit par la pratique d'une longue vie au service de la classe ouvrière et que l'expérience éclaire des événements qui se déroulent devant lui. Aussi je pense que ce poste reste à portée de lecture du commun des mortels et qu'il pose de vraies questions que je soumets à réflexions et c'est bien là l'essentiel. Pour conclure, très nouveau sur ce forum j'apprends par expériences et ces premières expériences n'ont conduit à penser que celui-ci était plombé d'une atmosphère de permanents syndicaux prenant la posture de simple membre d'un forum et cette impression je crois ne pas être le seul à la partager. Ci-dessous le poste d'un intervenant sur un autre sujet qui n'a reçu que le superbe mépris de ses interlocuteurs. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10509 Hibou Aujourd'hui, 19:43 Toujours des grands discours, sortez de chez vous, allez sur le terrain, parlez avec les cheminots, tout le monde n'a pas été vacciné avec le même vaccin syndicopolitichien !! J'ai la nette impression que le forum est virulés par des permanents syndicaux qui sont déconnectés de la base!!!!!! Sur la retraite on nous a emmené en grève pour rien et pas la peine de faire des grands discours!!!!!!! ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS Un CHEMINOT depuis 20 ans ________________________________________________________________________________ Alors maintenant sans vouloir me montrer prétentieux je pense que le plus important dans mon poste ce n'est pas le style emprunter ni sa mise en forme mais les questions qu'il soulève Juste une dernière chose pour la modo (aigleroyal) quant à modérer autant le faire dans l'équité. Alors comme le smilez du chef sans responsabilité n'a pas pas été modéré je lui renvoi doublement avec toutes mes amicales salutations lapleunicheuse
-
Je te remercie de ces précisions que d'autres vont certainement corroborer ou repréciser quoi qu'il en soit si tout ce découpage hiérarchique n'à aucunes espèce d'importance dans la relation à l'autre à la SNCF quel intérêt de l'afficher. Cela ne me rend pas caduc ma réponse qui demanderai tout simplement d'être formulé différemment Mais j'ai effectivement commis une erreur en laissant cet individu opérer une diversion en zappant sur l'essentiel de mon propos Donc je reposte. Parce que c'est nécessaire, si l'on veut obtenir un minimum de crédibilité, je pense qu'une présentation s'impose à tous, dans ces discussions Par ailleurs, je suggère au webmaster d'ouvrir une rubrique pour que chaque intervenant-e puisse faire un minimum de présentation, (bien entendu chacun aura compris que je ne parle pas de vie privée, mais par exemple de sujets qui rapprochent ex: métier ou profession et autres centres d'intérêts ) comme c'est déjà le cas sur bon nombre de forum, certain même obligeant les postulants forumeur à passer avant tout postage par cette case départ, où chacun apprend à mieux « connaître » l'autre, évitant ainsi quelques quiproquos malheureux ou autres jugements de valeur à l'emporte pièce. Mais plus important, s'agissant ici de discussions débat qui ont de vraies conséquences sur l'évolution des réflexions de chacun, je pense qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle s'impose. Car, si je trouve logique que chacun rame pour sa boutique, ce serait bien que cela soit fait à visage découvert tant sur l'appartenance syndicale, que sur sont degrés d'implication, syndiqué, élus, et autres responsabilités . . . (comme les trains, un permanent pouvant toujours en cacher un autre) que sur sa position dans la hiérarchie des classifications que l'on soit syndiqué ou non d'ailleurs. Dans une société divisée en classe il n'est aucune pensée qui ne soit le reflet de l'idéologie de la classe à laquelle on appartient. Aussi, comme charité bien ordonné commence par soit même, juste un petit bout de présentation, que je déplacerai dans cette rubrique présentation si le webmaster décide qu'il y a opportunité à ouvrir cette rubrique. Ancien ouvrier métallos 58 ans et derrière moi un long passé de militant syndicaliste CGT plusieurs fois élus DP et CE, (n'ayant jamais appartenu à la hiérarchie des permanent syndicaux parce que toujours l'administrateur tue « l'apôtre" qu'il a en lui », comme ayant toujours refusé les promotions internes aux entreprises jusqu'à refuser toutes les augmentations dites au « mérite » distribuées dans les entreprises pour mieux diviser, car tu ne peux pas recevoir à la fois du mérite des patrons et de celles et ceux qui ton élus pour les représenter parce que dis moi qui te récompense je te dirais qui tu es aujourd'hui chômeur et dans les minima sociaux blak-listé par le patronat. Maintenant pour faire un lien avec ce qui nous préoccupe ici, j'ajouterai donc que vous devez bien comprendre que la vie syndicale « ses mystères » les petites et grandes manœuvres j'ai déjà eu à en observer quelque une, et ce que je peux vous affirmer, c'est qu'après une vie de dur labeur commencé à 14 ans en usine, c'est qu'avec un nombre incalculable des miens (je veux parler des ouvriers authentiques le prolétariat celui qui fait bouillir la marmite pour tous, c'est que la retraite qui m'attend ce sera la prolongation dans les minima c'est-à-dire directe minimum vieillesse, avec moins d'espérance de vie pour nous tous que les couches de salariés plus favorisés. Aussi, quant par exemple un syndicat comme sud cheminot (développant de mon point de vue, les positions les plus honorables dans ce conflit.) apparaissant aux yeux de camarades « plus radicaux » que les autres en reprenant les 37 ½ de cotisation, et bien demeure quoi que puisse en penser tout les montreurs en catastrophisme économique dans l'économiquement acceptable, bien que pour des millions d'entre nous, ouvrier-e-s de toutes nationalité, jeunes garçons ou fille de notre classe ouvrière dans les emplois précaires, intérim CDD temps partielle subit etc.) cela ne fera jamais le compte. Alors comment dés cet instant prétendre vouloir recevoir la solidarité de tout ces laissé-e-s pour compte victimes de la grande complicité organisée par tous ceux qui finalement, (partis politique de gauches et certains de leur petit copains d'extrêmes gauches trotskistes et autres et syndicats capitulationnistes) ont acceptés les logiques de l'économies de marché. d'où ils cherchent à tirer meilleurs profits surtout pour eux-mêmes, en se faisant spécialistes de la manipulation des consciences Dans cette présentation je suis entré volontairement dans le débat qui nous préoccupe aujourd'hui, pour de nouveau pointer du doigt vers les deux postes qui mettait en avant la revendication qui permettrait de mon point de vue (point de vue partagé par beaucoup d'autre) de couper court, a tous les clichés fustigeant toute une corpos comme n'étant que finalement soucieuse que de son propre avenir. Cette revendication, c'est celle qui affirme légitime la retraite à 55 ans pour tous 50 ans pour les travaux pénible avec maintien du salaire intégrale, sans référence aux années de cotisations, et qui n'a reçu ici "aucun" écho Cette revendication ne sort pas tout droit du chapeau d'un penseur venu d'une autre galaxie que la notre, elle à été posée comme une juste aspiration de toute une classe toujours laissé pour compte (et pour certains jusqu'à laisser entendrent quelle aurait entièrement disparue) il y à déjà quelques décennies par des militants syndicaux ouvriers de la métallurgie et défendue dans les manifs, portée par ces militants qui faisaient des constats amères sur les conditions et les fins de vie des hommes et des femmes de la classe ouvrière ou des autres couches les plus exposées à la rapacité de la bourgeoisie ayant mis ses hommes politiques aux commandes (qu'ils aient été de droite ou de gauche) Alors maintenant excusez moi du peu, (ici je m'adresse à ceux qui viennent relayer consciemment ou pas, en se montrant complices, les dernières manœuvres de dirigeants syndicaux traîtres tous acquis à la culture des négociation ou ils vendent leur « conscience » et les travailleurs pour un plat lentille) ; mais toute vos grandiloquentes analyses sur les raisons de ceci où de cela en rejetant toujours la responsabilité des défaites ou des demi victoires (amusante par ailleurs cette dernière expression, oui parce que, au train ou cela va calendrier de négociation oblige ou bout de x table ronde pour partie carré ont en arrivera à parler des tantièmes de victoires) sur les travailleurs divisé en chapelle et en nombre d'infinis minorités de syndiqués. Ce n'est pas de toutes fraîcheurs, ils y déjà des décennies que je les écoute comme une longues plainte de gens responsables de cet état de faits et qui se refusent toujours hypocritement à accepter l'idée que la non syndicalisation et les divisions des organisations syndicales plongent leur racines en grande partie dans les rancœurs accumulées d'un salariat qui à perdu légitimement confiance en raison de leur trahisons répétées, qu'il n'a eu de cesse de subir, d'èjà en 1981 c'était pour ne pas gêner la gauche au pouvoir, aujourd'hui parce que entrant dans les logiques comptable de l'économie de marché Pour conclure le prochain appel à la grève pour décembre n'a d'autre ambition que planter le décorum d'une mort annoncée d'un mouvement dont tout a été fait pour qu'il reste dans la seule sphère du corporatisme cheminot par ceux qui finalement au travers l'histoire intergénérationnelle du syndicalisme de collaboration de classe mènent la classe ouvrière de défaite en défaite. Alors bien sur! personne ici ne peux vous reprocher vos tentatives de travestissement de la collaboration de classe en nec plus ultra de la stratégie syndicale, seulement personne non plus ne peut nous empêcher comme de nombreux camarades ici le font, (je pense en particulier a Arnemak, qui à mon avis à une vue encore plus juste que la mienne parce cheminot lui-même il est au plus prés des événements) qu'il soit de sud ou d'ailleurs syndiqué où non, de vous recevoir comme les encenseurs des fossoyeurs des luttes. Oui la riposte reste a organiser, mais surtout elle doit être à la hauteur de l'offensive de la bourgeoisie, ayant placé à la tête de son appareil d'état un affairiste qui nous prépare des lendemains qui déchantent, elle doit être interpro et sur la base des revendications ouvrières qui dépassent l'étroitesse des revendications du corporatisme en unissant par le haut du contenu revendicatif les travailleurs et chômeurs, jeunes, et moins jeunes, être reconductible par les assemblées générales souveraines faites de syndiqué-e-s et de non syndiqué-e-s élisant leur mandants. Maintenant vraiment Aléa jacta es
-
Désolé je n'ai aucune affinité avec cette personne je suis pas membre d'un forum mais intervenant au même titre que les dautre point barre. Aussi hors de question de laissé un petit chef venir parader comme un paon en faisant la roue au même titre qu'il doit parader en toute impunité parce que fier des ses galons sur les quais ou ailleurs dans la maison SNCF en emmerdant les cheminots landa, qui doivent certainement parfois réver de lui mettrent les coups pieds où je pense, n'ayant pas d'autre choix que de la fermer.