bonsoir ,
j'ai continué à chercher des renseignements et j'ai trouvé le compte rendu de la table ronde du 10 décembre 2007 qui dit ceci :
[...]Pour le calcul de l'annuité, les règles se référent à l'année au cours de laquelle les 3 conditions pour un départ sans condition d'âge sont satifaites. Par exemple si ces 3 conditions sont remplies avant le 1er juillet 2008, la valeur de l'annuité restera de 2% et il n'y aura pas de décote quel que soit la date de leur départ anticipé (il faut par contre que le départ soit anticipé avant l'age d'ouverture des droits).Il n'y a plus qu'à attendre un texte officiel.
Pour ce qui est de Nancy Beach, MarcM,tu as raison c'est vraiment pas pas terrible et c'est la raison pour laquelle j'ai posé ma question sur ce forum car je ne vais pas tarder à rejoindre mon Hérault natal. Quant à ce qui est de "glander" j'ai bien aimé ta définition il est vrai que moi je m'étais référée au Larousse qui voit la chose différemment.
merci à tous pour vos réponses. Dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courant sur le forum...