Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fab78

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fab78's Achievements

  1. Lorsque j’ai sollicite vos conseils ce qui me préoccupait était de savoir si ils avaient les moyens de me faire partir sans motif valable. Je voulais d abord être rassuré. Avec entre autre votre soutien j ai gagné en assurance et j ai pu m imposer et ne rien lâché. Je voulais aussi denoncer ce genre de pratiques. Peut-être que d autres auraient fait un burn out... Je ne pense pas que le dossier soit classé. Ils chercheront peut-être à "se venger " , mettre des peaux de banane par exemple..
  2. Oui. Car si j avais laissé faire les managers m auraient pousse l annee prochaine vers la sortie en avançant de pseudo arguments. Je pense que maintenant ils me laisseront en paix. Je cherche à cette période de ma vie de la sérénité. La carrière passe après 😉
  3. Tout à fait. La boîte fait une grosse communication sur l’éthique,....par contre si il devait y avoir des récidives...
  4. Ce qui m intéressé en premier lieu était de ne pas laisser des managers agir impunément et de les empêcher de me salir... même si le mal était déjà fait. Oui besoin de stabilité. Pas envie de reprendre un autre poste car pour l instant j ai un équilibre vie perso / pro.
  5. En vue de l’analyse RH j ai fourni un dossier de 155 pages. Aucune ligne de ce rapport ne m a été reproché. Je peux rester sur mon poste. Un rappel à la charte éthique va être fait aux 2 cadres.
  6. C est l impression que j ai. Les deux responsables ont été protégés. J espère neanmoins de mon côté pouvoir être tranquille pour les 2-3 prochaines années.
  7. Tu as résumé "pas de vagues". J’ai constitué un rapport de 155 pages avec email, TEAMS,..
  8. Il s agissait du Référent harcèlement. Ce qui est prévu : relecture de la charte de l éthique. Moi je veux creuser. Comment se satisfaire d un "maladresses managériales " ? Par exemple solliciter le groupe Éthique et demander si cette mention a une valeur légale, une définition,.. Le côté maladresse sous entend ponctuel.
  9. Oui c est quelque chose que je peux entendre. Comme une solidarité entre collègues. Le RH a fourni une "analyse" en faisant apparaître une mention passe partout "maladresses managériales ". Ce qui m apparaît comme surréaliste. Mais je me demande, dans notre boîte où sont les gardes fous ? Parceque concrètement avec de telles jurisprudences les harceleurs ont de beaux jours devant eux. Et ce malgré toute la communication autour de l’éthique..... c est plutôt désespérant.
  10. Oui il y avait un représentant. Dès l introduction le N+2 a donné le ton en le recadrant. Il n est un peu intervenu qu à la fin.
  11. Le N+2 a osé. Il y a un parti pris pour les deux managers. J’ai dû me montrer tenace. Autrement...
  12. Je vais néanmoins continuer. Car le RH va devoir justifier ce choix. Pourquoi les faits de harcèlement n ont pas été retenus ? Quels sont leurs arguments ?
  13. Tu as raison. C est une reconnaissance à minima. Mais on me demande de toujours travailler avec le N+1 incriminé. Je trouve cela dérangeant. Par exemple dans le cas d un harcèlement sexuel ça choquerait tout le monde.
  14. J’ai eu les conclusions de l analyse. On évite de parler harcèlement. On parle de "maladresses manageriales " même multiples....
  15. Merci. J’essaie de faire preuve de détachement. C est toujours douloureux de s apercevoir que en cas de conflit il n y a plus d amis. J espère que l entreprise saura se montrer juste. On peur toujours rêver 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.