-
Compteur de contenus
788 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Bauvilla
- Date de naissance 26/07/1964
Infos Personnelles
-
Ville
Calafell
Infos Métier
-
Entreprise
-
-
Service
non
Me Contacter
-
WhatsApp
+34652397474
-
Signal
bernardauvilla
Visiteurs récents du profil
5 812 visualisations du profil
Bauvilla's Achievements
-
COMMENT ???? 🤬 En tant que ex patient de Dialyse je suis scandalisé.
-
Le tronçon Girona Figueres n'est pas utilisé à ce jour mais du côté de Barcelone, le contournement ainsi que l'accès au port sont en double écartement. La ligne de L'intérieur sur Tarragona est en cours de mise en double écartement afin de permettre aux trains de fret de joindre la ligne de Valence qui, elle est en cours de mise en écartement standard.
-
Erreur d'aiguillage sur deux TGV !
Bauvilla a répondu à chomi42 situé dans Actualité ferroviaire générale
Voici ce que le mécano a vu (ou presque). Bonnes fêtes à tous. -
Bauvilla a commencé à suivre Radiation des cadres , Erreur d'aiguillage sur deux TGV ! et Règle de l'arrêt accidentel
-
Erreur d'aiguillage sur deux TGV !
Bauvilla a répondu à chomi42 situé dans Actualité ferroviaire générale
Question d'ignare et tirée par les cheveux. Le conducteur voyant que la signalisation en cabine ne lui disait pas de ralentir avant Poitiers, pouvait t-il ralentir de sa propre initiative ou devait.il obtenir autorisation du PCD ? J'imagine qu'il a du être garé dans un évitement à attendre un sillon pour pouvoir refouler et ensuite reattendre pour pouvoir être casé entre deux TGV sans trop les désheurer. -
Pourquoi pas. Les retours d'expérience ici mentionnés de la part des cheminots sont des informations qui peuvent s'avérer intéréssantes. Il y a une légende urbaine qui court dans la ferrosphère hispanique. La direction serait tellement déconnectée de la réalité que bien des idées précédement exposées dans des forums se retrouvent dans des projets qui initiallement n'en tenaient pas compte.
-
Et ça risque de devenir automatique. En Espagne la loi prévoit que pour toute démarche, tout document déjà en possession de l'administration, quelle qu'elle soit, ne doit pas être demandé à nouveau a un administré. Par exemple, fini à avoir à fournir des avis d'imposition. Lors d'une démarche éffectuée, il faut fournir seulement une piéce d'identité (les cartes d'identité sont obligatoires en Espagne) l'administration vous fait signer une autorisation et s'occupe de contacter tous les organismes concernés pour récupérer les données. La conséquence première est que que tous les documents sont vérifiés. Et tous les documents imprimés possèdent une empreinte numérique qui permet à son détenteur d'en vérifier l'autenticité en se connectant à la page web de l'organisme. Pour un cas similaire, l'organisme en charge des aides aux travailleurs déplacés n'aurait même pas à contacter l'employeur. Une simple demande à l'organisme en charge de repertorier tous les contrats de travail lui aurait permis d'agir en conséquence (c'est à dire, refuser l'aide demandée pour non conformité)
-
Je dis bien que je ne connais pas la teneur exacte du droit applicable car j'ai exercé toute ma carrière en Espagne. Mais étant donné que chez nous le code du travail espagnol, qui est au dessus de toute convention collective et de tout règlement d'entreprise, stipule que toute les fautes disciplinaires prescrivent dans un délai de 6 mois, même si l'employeur en avait pris connaissance plus tard, il conviendrait de savoir si le droit du travail français possède une disposition similaire.
-
En tant que juriste à la retraite, je rejoins l'avis de Planonyme, la meilleure ligne de défense serait d'attaquer la forme de la tenue du conseil de discipline afin d'en attaquer la décision. Par contre, il faut tenir compte que SNCF est impliquée dans cette affaire du fait que les documents contestés sont relatifs à sa personne. Ce qui a son importance dans la suite des évènements. Je ne saurais trop vous conseiller de demander conseil à un avocat spécialiste en droit du travail.
-
Sauf que je sache, l'adultère n'est pas un délit, ni heureusement n'est plus une conduite socialement répréhensible, qui de plus relève de la sphère strictement privée de la personne, ce qui fait la différence. (Quoique le fait de faire de la concurrence déloyale à son employeur pourrait s'assimiler à une forme "d'adultère" avec l'employeur et serait le seul motif de sanction sous cette hypothèse très tirée par les cheveux)