aetius Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) Ce sujet contient les messages HS de ce sujet. katamiaw Chiffres de ce matin à VSD : 75 % de TB grévistes 62 % de TA 82 % à la maintenance slt 62% de greviste ta ?pourquoi ! est ce que il y a beaucoup de jeune embaucher et donc pas encore cadre permanent Modifié 15 novembre 2007 par katamiaw modif titre
Geisse Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Au dépot de Strasbourg: 34% Sur l'Et Rhénan: 44% Si vous cherchez les plus mauvais au niveau national, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Pas les plus mauvais mais les plus réalistes !!!!!!!
pasdid84 Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Au dépot de Strasbourg: 34% Sur l'Et Rhénan: 44% Si vous cherchez les plus mauvais au niveau national, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Mais ces chiffres tiennent ils compte des agents en Repos, en Congés, en maladie, en DD, etc ..... ?
Invité ____ Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Mais ces chiffres tiennent ils compte des agents en Repos, en Congés, en maladie, en DD, etc ..... ? Sur les prises de service. A l'ECT, ils sont 90%
Roukmoute Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 slt 62% de greviste ta ?pourquoi ! est ce que il y a beaucoup de jeune embaucher et donc pas encore cadre permanent J'en sais rien, pourquoi... Le taux de grévistes chez les CRMP ( pardon CRML ) a toujours été plus faible... Je suppose qu'il y a plusieurs facteurs ( rémunération, certains craignent que faire grève va les gêner dans leur déroulement de carrière, et que sais-je encore ). En tous cas, ce n'est pas du fait de la FGAAC qui est juste symbolique à VSD.
pasdid84 Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Sur les prises de service. A l'ECT, ils sont 90% 90% ? de grévistes ?
Pepe Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 "...61,5% de grévistes selon la direction..." C'est assez élevé ma foi, normal que ce soit infértieur au 18/10! C'est du reconductible sans la FGAAC donc c'est pas si mal. Voyons les chiffres de la Traction...µNous verrons si la FGAAC est "désavouée" ou pas!
fby Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) C'est assez élevé ma foi, normal que ce soit infértieur au 18/10! C'est du reconductible sans la FGAAC donc c'est pas si mal. Voyons les chiffres de la Traction...µNous verrons si la FGAAC est "désavouée" ou pas! désavoué alors que toutes les OS sauf une sont au tour de la table des négociation il est l'heure de se réveiller revoltages Modifié 14 novembre 2007 par fby
VOV Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 C'est assez élevé ma foi, normal que ce soit infértieur au 18/10! C'est du reconductible sans la FGAAC donc c'est pas si mal. Voyons les chiffres de la Traction...µNous verrons si la FGAAC est "désavouée" ou pas! Le problème n'est plus là... La CGT va sortir et je l'espère par le haut. Juste une question de jours, peut être même d'heures. Le problème, c'est comment le faire comprendre à ceux qui ont cru les beaux discours sur les 37,5 annuités !
ouragan Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Le problème n'est plus là... La CGT va sortir et je l'espère par le haut. Juste une question de jours, peut être même d'heures. Le problème, c'est comment le faire comprendre à ceux qui ont cru les beaux discours sur les 37,5 annuités ! le pognon permet d'assouplir les choses
Invité ____ Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) 90% ? de grévistes ? Il y en a qui se bouge le derrière. Il y a une AG (commune avec tous les services) à 17h00 et je vais tacher d'y aller. Modifié 14 novembre 2007 par ____
Séb! Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 La FGAAC veut donner l'impression de négocier pour vendre plus de carte... mais dans le cadrage actuel de la loi, à quel pris vont il garder la retraite à 50 ans ? Mesieurs les mécanos, n'êtes vous pas prêt à faire 5 ans de plus mais avec une meilleur retraite ? Moi je suis pour le choix, ce que fait la FGAAC actuelement ne laisse le choix à personnes !
pasdid84 Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Il y en a qui se bouge le derrière. Il y a une AG (commune avec tous les services) à 17h00 et je vais tacher d'y aller. ben alors là, chapeau ! 90% beau score. Tu me tiendras au courant, j'aimerai savoir ce qu'il se dit à l'AG de Strasbourg ?
Invité ____ Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) La FGAAC veut donner l'impression de négocier pour vendre plus de carte... mais dans le cadrage actuel de la loi, à quel pris vont il garder la retraite à 50 ans ? Mesieurs les mécanos, n'êtes vous pas prêt à faire 5 ans de plus mais avec une meilleur retraite ? Moi je suis pour le choix, ce que fait la FGAAC actuelement ne laisse le choix à personnes ! La fgaac induit tout le monde en erreur en faisant un comparatif entre les "avancées" qu'elle a obtenu et la réforme du gouvernement, comme si elle était déjà en vigueur. Moi je fais un comparatif entre ses "avancées" et ce qui est en vigueur actuellement et là c'est un net recul. A n'en pas douter qu'elle va vendre (pour les prochaines soldes ou les grandes braderies) nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions....(un petit % de plus pour partir en repos à minuit et un autre petit % pour commencer à minuit après le repos et pourquoi pas un petit % supplémentaire pour faire deux découchers d'affilés.) Modifié 14 novembre 2007 par ____
Geisse Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) La fgaac induit tout le monde en erreur en faisant un comparatif entre les "avancées" qu'elle a obtenu et la réforme du gouvernement, comme si elle était déjà en vigueur. Moi je fais un comparatif entre ses "avancées" et ce qui est en vigueur actuellement et là c'est un net recul. A n'en pas douter qu'elle va vendre nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions.... Ce qui a été obtenu par la FGAAC est acquis et ce n'est pas un net recul Aigleroyal car je te rappelle, pour exemple, que toutes les OS sauf une ne sont pas contre le passage de 37 1/2 à 40 ans alors de grâce...... Il faut ouvrir les yeux quand en plus tu vois que toutes les Fédérations autre que la FGAAC se réjouissent de pourvoir ENFIN négocier avec comme acquis un représentant du Ministère ca me laisse pantois !!! La table était ouverte depuis un momment. Ce qui veux dire que les Agents en grève perdent de l'argent pour RIEN Et quand la FGAAC a négocié et continue d'ailleurs, elle n'avait pas de représentation du gouvernement mais les revendications étaient étudiées par le gourverement , certe celà met plus de temps mais je ne me fais pas d'illusion le représentant ne donnera jamais lors de la réunion, un accord direct. Tout se chiffre Allon allons ouvre les yeux. Modifié 14 novembre 2007 par Geisse
Invité ____ Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) Ce qui a été obtenu par la FGAAC est acquis et ce n'est pas un net recul Aigleroyal car je te rappelle, pour exemple, que toutes les OS sauf une ne sont pas contre le passage de 37 1/2 à 40 ans alors de grâce...... Il faut ouvrir les yeux quand en plus tu vois que tous les Fédérations autre que la FGAAC se réjouissent de pourvoir ENFIN négocier avec comme acquis un représentant du Ministère ca me laisse pantois !!! Et quand la FGAAC a négocié et continue d'ailleurs, elle n'avait pas de représentatn du gouvernement mais les revendications étaient étudiées parl e gourvenrement , certe celà met plus de temps mais je ne me fais pas d'illusion le représentant ne donnera jamais lors de la réunion un accord direct. Tout ce chiffre Allon allons ouvre les yeux. Geisse, j'ouvre les yeux et j'ai fait mes calculs, en partant à 50 ans, je perds 800€/trimestre entre aujourd'hui et la future réforme.......et je dois faire 2.5 ans (sachant qu'à moyen terme on va devoir cotiser 41 et 42 ans.......et il se passera quoi à ce moment pour nous?) de plus pour avoir la même chose (ou 20€ de plus) qu'aujourd'hui en partant à 50 ans...... Désolé mais quand tu fais 5 pas en arrière puis 2 pas en avant, tu n'avances pas......si si essaye, tu verras. Modifié 14 novembre 2007 par ____
Tophe Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 A n'en pas douter qu'elle va vendre (pour les prochaines soldes ou les grandes braderies) nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions....(un petit % de plus pour partir en repos à minuit et un autre petit % pour commencer à minuit après le repos et pourquoi pas un petit % supplémentaire pour faire deux découchers d'affilés.) Non seulement j'en suis également intimement convaincu, mais les fédéraux de la FGAAC ne le cachent pas. Ils préfèrent récupérer du pognon et brader nos conditions de travail. Sauf que là après la réforme des retraites, il y a le RH0077, et ça risque de coincer aussi.
Pepe Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 le pognon permet d'assouplir les choses Alors là on est tout à fait d'accord, y'a un syndicat qui l'a compris depuis longtemps d'ailleurs!
Tophe Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Alors là on est tout à fait d'accord, y'a un syndicat qui l'a compris depuis longtemps d'ailleurs! Euh.... comment tu fais Pepe pour répondre à un message qui n'a pas encore été écris ?? Regarde les heures sur ton message précédent !!! revoltages
Geisse Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Geisse, j'ouvre les yeux et j'ai fait mes calculs, en partant à 50 ans, je perds 800€/trimestre entre aujourd'hui et la future réforme.......et je dois faire 2.5 ans (sachant qu'à moyen terme on va devoir cotiser 41 et 42 ans.......et il se passera quoi à ce moment pour nous?) de plus pour avoir la même chose (ou 20€ de plus) qu'aujourd'hui en partant à 50 ans...... Désolé mais quand tu fais 5 pas en arrière puis 2 pas en avant, tu n'avances pas......si si essaye, tu verras. Tu peux toujours penser celà mais les faits sont là et comme je te l'ai dit toutes les OS ne sont pas contre le passage de 37 ans 1/2 à 40 ans alors de toute façon tu devais aller plus loins quand à l'augmentation des années c'est sur que ca va augmenter mais là encore on sera là pour minimiser les pertes. Par contre 800€ permet moi de douter de ton calcul.
Geisse Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Non seulement j'en suis également intimement convaincu, mais les fédéraux de la FGAAC ne le cachent pas. Ils préfèrent récupérer du pognon et brader nos conditions de travail. Sauf que là après la réforme des retraites, il y a le RH0077, et ça risque de coincer aussi. Ah oui et qui nous à laché sur la lettre de 79 il faut arrêtre de dire n'importe quoi. Mais c'est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage. Regarde un peu en arrière et regarde ce que la FGAAC t'a amené tu craches pas dessus en ce moment Du grand n'importe quoi vos interventions.
Pepe Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Euh.... comment tu fais Pepe pour répondre à un message qui n'a pas encore été écris ?? Regarde les heures sur ton message précédent !!! Trop fort, c'est tout! Le forum avance d'une heure, vu de mon ordi!
Pepe Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Ah oui et qui nous à laché sur la lettre de 79 il faut arrêtre de dire n'importe quoi. Mais c'est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage. Regarde un peu en arrière et regarde ce que la FGAAC t'a amené tu craches pas dessus en ce moment Du grand n'importe quoi vos interventions. Merci pour tout la FGAAC! J'espère que vous n'avez pas encore commandé vos agendas, les ventes risquent d'être inférieures aux prévisions! A moins que vous changiez les couvertures afin que les adhérents/sympathisants puissent les sortir sans crainte dans les trains ou les foyers en présence des contrôleurs par exemple!
ouragan Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Alors là on est tout à fait d'accord, y'a un syndicat qui l'a compris depuis longtemps d'ailleurs! les autres suivent dont le tien ,il ne parle plus des 37.5 mais de pognon
Invité ____ Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 (modifié) Tu peux toujours penser celà mais les faits sont là et comme je te l'ai dit toutes les OS ne sont pas contre le passage de 37 ans 1/2 à 40 ans alors de toute façon tu devais aller plus loins quand à l'augmentation des années c'est sur que ca va augmenter mais là encore on sera là pour minimiser les pertes. Par contre 800€ permet moi de douter de ton calcul. [mode "humour et sur réaliste" on] Ah mais c'est sûr que lorsque le privé devra travailler jusqu'à 80 ans et nous 75 ou 70 ans, le décallage sera toujours là donc la pénibilité sera toujours reconnue mais on aura 75 et 70 ans..... [mode "humour et sur réaliste" off] Quand au calcul je vais refaire ça et je te tiendrais au courant mais c'est une avancée puisque avec l'age pivot à 55 ans, je perdais 450€/mois...... ou revoltages Modifié 14 novembre 2007 par ____
Messages recommandés