Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros Bla-bla Syndical: Mon Mien Et Mieux Que Le Tien,


Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Avec une pretention comme la tienne je ne doute pas que tu seras en greve jusqu'au retrait de la reforme .

C'est bien d'affirmer tes idees sur un forum comme anonyme ,mais la vie n'est pas rouge ou blanc .

Admet que pour certains c'est rose .

j'espère juste perdre mes avantages mais obtenir un truc en echange

pour l'instant, j'ai l'impression qu'on se fout de nous.

le retrait de la réforme, je n'y crois pas, personne n'y croit.

Mais je ne comprends pas que certains collègues baissent les bras comme ça sur un sujet aussi grave.

A la limite, le sedentaire qui gagne 1100€ par mois, je comprend que certaines réalités l'obligent à reprendre, mais des tégévistes à 3200€ non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère juste perdre mes avantages mais obtenir un truc en echange

pour l'instant, j'ai l'impression qu'on se fout de nous.

le retrait de la réforme, je n'y crois pas, personne n'y croit.

Mais je ne comprends pas que certains collègues baissent les bras comme ça sur un sujet aussi grave.

A la limite, le sedentaire qui gagne 1100€ par mois, je comprend que certaines réalités l'obligent à reprendre, mais des tégévistes à 3200€ non.

Donc ta conviction a un prix ,donc tu ne vaut pas mieux que ceux que tu attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta conviction a un prix ,donc tu ne vaut pas mieux que ceux que tu attaques.

si, le prix lotrela

Plus sérieusement, ton allusion est minable.

on a en face un président qui s'est fait élire grace à deux choses: nous matter et de l'immigration clandestine.

l'immigration clandestine, il ne fera rien

Reste nous.

On est les derniers qui resistent. Nous briser est un symbole et 30% des conducteurs marchent avec lui. Quelles sont nos chances ?

On n' a plus qu'à faire le maximum pour obtenir le mieux possible.

et pas que pour les conducteurs. On n'est pas seul à la SNCF cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, le prix lotrela

Plus sérieusement, ton allusion est minable.

on a en face un président qui s'est fait élire grace à deux choses: nous matter et de l'immigration clandestine.

l'immigration clandestine, il ne fera rien

Reste nous.

On est les derniers qui resistent. Nous briser est un symbole et 30% des conducteurs marchent avec lui. Quelles sont nos chances ?

On n' a plus qu'à faire le maximum pour obtenir le mieux possible.

et pas que pour les conducteurs. On n'est pas seul à la SNCF cestachier

donc ne parle pas de compensation ,car si c'est le cas NS mettra le prix pour t'acheter .

tu te bas pour un symbole et tu parles de compensation ,c'est contradictoire.

pour les autres des OS s'en occupent .

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=6632

.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te bas pour un symbole et tu parles de compensation ,c'est contradictoire.

.

c'est Ns qui se bats contre un symbole.

moi je me bats pour ne pas rester dans une machine jusqu'à 60 ou 65 ans...et je sais que je serais viré avant, la question est donc avec quoi vais je vivre quand je serais déclaré inapte traction à 50 ou 55 ans.

avec quoi vont vivre les atteleurs qu'on mettra dehors avant 60 ans ?

voila ce que je me demande.

Parce qu'aprés nous avoir cassé, il va réformer le code du travail et changer le contrat de travail (c'est une autre des grands thèmes de son parti) et là, les sécurités, le reclassement etc, tu vas voir . Tout ça va voler en eclat et on l'aura dans le cul, avancées obtenus par la Fgaac ou pas !

J'ai peur car j'ai vu Bertrand à la TV sur la 5éme exposer sa vision d'un nouveau contrat de travail unique en présentant la chose de la façon suivante: on va rendre le contrat de travail plus souple car ça correspond à une forte demande des salariés qui aspirent à plus de mobilité professionnelle et qui sont bloqués par les lourdeurs du CDI...

Qui va se battre contre ça quand ça va arriver sur le terrain, dans 3 ou 6 mois, en même temps qu'autre chose ?*

Vous ne vous sentez pas concernés ?

vous ne faites jamais d'association d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi certaines ont fait la m^me chsose que la FGAAC et ce avant la grève le papier est daté du 13 novembre.

Il ne faut pas jeter la pierre à certains des fois ca revient en pleine figure

Et là tu dis quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR

negosncf_CFTC_CGC_CFDT.pdf

Tu peux me montrer le document où les avancées de la fgaac ont été signé par la direction, pour les membres qui sont des inconditionnels de la fgaac. Je n'ai rien trouvé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fgaac a décidé de négocier avec la seule direction sncf sur l'application de la réforme dans l'entreprise : OK Libre à elle.

Les autres syndicats demandaient une négociation tripartite gouvernement-direction-toutes OS pour d'abord discuter du fond de la réforme (la lettre de cadrage gouvernemental et ses conséquences.

Bertrand refusait de le faire à son niveau. face à ce blocage, Thibault a proposé des réunions tripartites au niveau des entreprises, par régime spécial. Le gouvernement a besoin d'une porte de sortie vu le rapport de force. Il répond donc favorablement. Maintenons la pression pour que ces négociations nous soient favorables.

Les cheminots attendent des OS qu'elles soient unies et rassemblées pas le contraire.

DOM je trouve que tu te gourre un peu là. Les OS demandaient une reunion bipartite OS/gouvernement pour parler du cadre de la réforme. Sur les réunions tripartite par entreprise, proposées par la CGT et accepté par Bertrand, il y a certainement des différence de perception entre les fédé et les conf ( je pense à FO particulièrement ). J'ai rien entendu de la part de la CGC et de l'UNSA là dessus. Et SUD n'est pas demandeur de ce type de réunion.

Perso je trouve que la Conf CGT change de discours, entre le : " la CGT n'ira pas discuter en entreprise tant que la cadre de la réforme ne sera pas modifié " de thibault et la proposition de réunions tripartites en entreprise, qui reviennent à accepter de négocier en entreprise sans que la cadre ait été modifié, il y a un renoncement qui va créer des vagues dans les syndicats de base CGT cheminots.

Le seul avantage que j'y voit c'est que négocier en table ronde évitera les bilatérales de merde ou chacun avance ses billes séparément, mais bon c'est une très mince contrepartie à un renoncement extrèmement important à mon avis.

Je passe sur l'intervention pitoyable de chérèque au JT, qui ne cherche qu'un moyen de sortir de la grève, avec des journalistes qui servent la soupe à une OS complaisante. Proposer de suspendre le mouvement pour le reprendre plus tard si les négociations internes ne donnent pas satisfaction, c'est une pantalonnade ! On bat le fer quand il est chaud ! c'est démobiliser les salariés et relancer un mouvement plus tard sera de plus en plus dur ensuite avec le risque d'être faible et donc de ne pas peser dans la négociation. Mais bon je n'attendais rien de mieux de la part de mon ancienne OS.

Je suis d'accord il faut reconduire partout en france demain pour continuer à maintenir la pression sur le gouvernement dans tous les cas. Par contre pour l'unité, je crois que demain ça devrait changer de discours, je ne suis pas sur que toutes appellent à la reconduction ! Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour un modo qui demande à stopper le HS...

Tu as appris à lire récemment?

a sa decharge il a dit plus haut que c'etait trop tard pour supprime les hs

Je peux fermer le sujet si vous le souhaitez. Par contre j'aimerais bien qu'on réponde à ma question.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a sa decharge il a dit plus haut que c'etait trop tard pour supprime les hs

Non je dis pas que c'est facile !

Mais bon y'a les MP pour ça quand on veut pas interférer dans un autre débat.

Là il demande l'arrêt du HS et il y contribue juste après...comment peut-on être obéissants après cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis pas que c'est facile !

Mais bon y'a les MP pour ça quand on veut pas interférer dans un autre débat.

Là il demande l'arrêt du HS et il y contribue juste après...comment peut-on être obéissants après cestachier

Tu veux que je ferme le sujet? tu me réponds par oui ou non

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.