Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Relevé De Conclusions De Certaines Os (cfdt, Cgc, Cftc)


Invité ____

Messages recommandés

Je tiens à faire un petit rectif. Si le relevé de conclusion, posté par Geisse, a bien été signé par ces 3 OS

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10050

Le document définitif n'aurait pas été signé par la CFDT et la CFTC.

Sur les trois organisations réformistes qui ont signé mercredi soir le relevé de conclusions, seule la CGC a accepté de parapher le document définitif, les deux autres se réfugiant derrière le refus de leur base pour justifier leur retrait.

http://www.lesechos.fr/info/france/4649549.htm

Donc si quelqu'un avait des infos sérieuses................

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire un petit rectif. Si le relevé de conclusion, posté par Geisse, a bien été signé par ces 3 OS

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10050

Le document définitif n'aurait pas été signé par la CFDT et la CFTC.

Donc si quelqu'un aurait des infos sérieuses................

Je n'avais pas vu le document de Geisse et vient d'en mettre un - à peu près équivalent - en ligne dans documents : à aucun cas il n'est dit - dans le mien - que les OS ont paraphé quoique ce soit : il s'agit des dernières propositions de l'entreprise...

PS : on ne voit pas de qui est la citation ni ou ... ????

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : on ne voit pas de qui est la citation ni ou ... ????

Tu vois le lien dans la citation, tu cliques dessus, tu lis le texte et tu verras que cette phrase est reprise dans le texte........ :(

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que ces propositions ne pèsent pas lourd à mon avis.

Ca sonne un peu le creux avec par exemple une mesure sur l'accès à des métiers moins pénible en fin de carrière : sauf que personne ne dit quand c'est la fin de carrière alors j'ai comme un doute de voir la fin de carrière commencer 3 mois avant la retraite (par exemple).

Des primettes à droite à gauche, des micro carottes quoi.

Seul point apparemment positif : l'alignement sur le privé des trimestres bonus pour les femmes ayant eu au moins deux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'avais pas bien suivi ! (habituellement les citations sont - plutot - celles de membres du forum et pas des liens mais je vais m'habituer no problema)

Cela dit je ne vois pas où Geisse dit qu'il a été signé par les 3 OS ...

C'est un document qui fait le point sur les propositions qui ont été faites à ces syndicats, il est, à mon très humble avis, intéressant parce qu'il y a encore quelques nouveautés et que, de ce que je comprends (bien peu de choses nous sommes bien d'accord Aigle :( ), il constitue une base de négociations intéressante pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'avais pas bien suivi ! (habituellement les citations sont - plutot - celles de membres du forum et pas des liens mais je vais m'habituer no problema)

Cela dit je ne vois pas où Geisse dit qu'il a été signé par les 3 OS ...

C'est un document qui fait le point sur les propositions qui ont été faites à ces syndicats, il est, à mon très humble avis, intéressant parce qu'il y a encore quelques nouveautés et que, de ce que je comprends (bien peu de choses nous sommes bien d'accord Aigle :( ), il constitue une base de négociations intéressante pour certains...

Tiens voilà le document qui est sur le net chez le journal Métro

negosncf_CFTC_CGC_CFDT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je ne vois pas où Geisse dit qu'il a été signé par les 3 OS ...

Ce n'est pas écrit non plus, ce n'est pas le sujet et je dis que c'est Geisse qui a posté le relevé de conclusion.....Merci de rester dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFDT annonce vouloir négocier tant que les grévistes sont encore assez fort pour peser afin de pouvoir retourner au combat en cas de besoin.

Mais qui repartira dans quelques temps si le mouvement s'arrête aujourd'hui ?

Personne (déjà que certains étaient là y'a un mois mais plus le 14/11 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le sujet !!!! Voici ce que je lis en premier post :

Je tiens à faire un petit rectif. Si le relevé de conclusion, posté par Geisse, a bien été signé par ces 3 OS http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10050

Le document définitif n'aurait pas été signé par la CFDT et la CFTC.

Donc si quelqu'un avait des infos sérieuses................

Tu dois lire beaucoup de choses en ce moment, je peux le comprendre, mais là ... je repose la question : où y a t il écrit que ce relevé aurait été signé par 3 OS ???

(moi aussi je lis beaucoup et j'ai pu passé à côté de l'info ... j'en ai bien conscience c'est pour cela que je demande, poliment, des précisions)

(edit pour cause de calmage d'esprit :( )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ton propre document :

Le présent document reprend les propositions figurant au relevé de conclusions signé le 13 novembre dernier par la direction de l’entreprise et trois organisations syndicales : la CFE-CGC, la CFDT et la CFTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois lire beaucoup de choses en ce moment, je peux le comprendre, mais là ... je repose la question : où y a t il écrit que ce relevé aurait été signé par 3 OS ???

Je vais très bien, pas fatigué, c'est moi qui le dit et si tu cliquais sur les différents liens que je donne, tu verrais qu'en bas de la troisième page, ce relevé de conclusion est signé par 3 OS

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=6633

Par ailleurs je suis en train d'écrire que le document définitif n'a pas été signé par la CFDT et par la CFTC. :tongue:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ton propre document :

M...e !!!! Je présente mes excuses à tous (et en particulier à Aigle) !

J'ai reçu ce document de source officielle et l'ai jugé intéressant mais ne l'ai parcouru que d'un oeil...

Edit : cela dit cela fait donc deux documents différents qui confirmeraient une signature... (je suis partie hop zou !!!!)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce document de source officielle et l'ai jugé intéressant mais ne l'ai parcouru que d'un oeil...

Je comprends mieux ça alors :

il est, à mon très humble avis, intéressant parce qu'il y a encore quelques nouveautés et que (...) il constitue une base de négociations intéressante pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, qu'en est-il ?

On peut voir sur le document qu'il est signé par 3 OS. (*)

Peut-on voir de la m^me manière "le document définitif" qui ne serait signé que par une ? (**)

(*) il est quoi qu'il en soit plausible qu'il ne s'agisse pas d'un document définitif :

- ratures, corrections manuscrites

- date erronée, puisque cette réunion s'est tenue selon toute vraisemblance le 14/11 et non pas le 13.

(**) la CFE-CGC, qui serait en ce cas la seule signataire définitive ne le saurait pas ... en effet, elle fait référence dans le communiqué ci-après à un relevé de conclusion signé par 3 OS. J'imagine le scénario: au moment de signer le document définitif, le monsieur de la CGC signe puis s'en va sans se douter que ses deux camarades vont se raviser lotrela

_communiqu_351_de_presse_du_15112007_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.