uprr Publication: 22 novembre 2007 Publication: 22 novembre 2007 (modifié) si tu es attentif et que tu montre ta volonté a apprendre et à bien faire et qu'en plus tu es passionné tout se passera bien. c'est ce qui se passe pour moi voila deux ans que je bosse dans les voies et le discours est toujours le même quand t'arrive sur un nouveau chantier, sécurité en premier et aprés on voie la technique. bonne chance et bonne continuation uprr. merci je partage tes opinions, la sécurité avant tout!! et il faut aussi avoir une consience professionnel!! chose que tous le monde n'as pas quand on exerce un métier tel que conducteur, il faut avoir beaucoup de sénérité dans les gestes ainsi que dans les decisions qu' l'on est amené à prendre en cas de probléme Modifié 22 novembre 2007 par uprr
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2007 Publication: 22 novembre 2007 pour répondre a uprr, que ce soit dans le privé ou dans le public la formation se doit d'être plus que sufisantes, pour quelques raisons trés simples: - lorsqu'un conducteur effectue son travail a travers son train qui circule c'est l'image de l'entreprise qu'il véhicule - lorsqu'un conducteur effectue son travail, s'il fait une faute de quelque importance il peut mettre en danger des personnes et du materiels. bousiller des vies ou du matériel (donc de l'argent) n'est en aucun cas le but d'une entreprise. Pour ces raisons la formation dispenser se doit d'ètre la meilleur possible. Je rappel que privé et public en plus de leur contrôle interne sont sous le contrôle de l'EPSF. Aprés nous somme tous différents dans nos actes et nos manière de comprendre les matières que l'on nous enseigne. Je rappel aussi que l'erreur est humaine. Enfin histoire de nourrir un peu le débat parralèle de ce post il y en a un qui y a deux ans à envoyer un duplex contre un train travaux............. Moi je ne suis pas tant d'accord que toi sur ton post : Il y a des gugusses qui sont la juste aprce qu'il ont vu de la lumiere, et un peu de pognon a se faire, ceux la souvent se font recaler a la sncf, ds les autres boite, je ne peux juger. Certains n'ont pas cette rigueur securitaires, et te disent : Ca peut arriver de bouffer un carré !!! Ce n'est pas comme ca que j'ai été formé par mes cadres et mes moniteurs.... Le materiel, certains ne le respectent pas, ils conduisent de maniere securitaire, mais comme des cochons, le materiel vieilli bcp plus vite surtout avec les engin biodegradables dernier cri...
........un train d'avance Publication: 22 novembre 2007 Publication: 22 novembre 2007 il y malheuresement du vraix dans ce que tu dis necroshine, et dans ces cas c'est aux entreprises de faire le ménages et de pister ces éléments nuisible. le materiel vieilli bcp plus vite surtout avec les engin biodegradables dernier cri... un nom d'engin en particulier ? lotrela
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2007 Publication: 22 novembre 2007 il y malheuresement du vraix dans ce que tu dis necroshine, et dans ces cas c'est aux entreprises de faire le ménages et de pister ces éléments nuisible. un nom d'engin en particulier ? 27000, 75000 par ex.
Niko Publication: 22 novembre 2007 Publication: 22 novembre 2007 Dommage qu'on est pas la réponse suite à l'incident dans le nord tout de même...
uprr Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Moi je ne suis pas tant d'accord que toi sur ton post : Il y a des gugusses qui sont la juste aprce qu'il ont vu de la lumiere, et un peu de pognon a se faire, ceux la souvent se font recaler a la sncf, ds les autres boite, je ne peux juger. Certains n'ont pas cette rigueur securitaires, et te disent : Ca peut arriver de bouffer un carré !!! Ce n'est pas comme ca que j'ai été formé par mes cadres et mes moniteurs.... Le materiel, certains ne le respectent pas, ils conduisent de maniere securitaire, mais comme des cochons, le materiel vieilli bcp plus vite surtout avec les engin biodegradables dernier cri... donc nous sommes d'accord, il y a des bons et des mauvais dans le public comme dans le privée mais par contre on parle plus souvent des gourdes du privée mais moins de celle du public lapleunicheuse
Jercal62 Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 (modifié) donc nous sommes d'accord, il y a des bons et des mauvais dans le public comme dans le privée mais par contre on parle plus souvent des gourdes du privée mais moins de celle du public C'est surement parce qu'il y aurait trop à dire sur l'entrepise public ! ? mdrmdr Modifié 23 novembre 2007 par Jercal62
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 C'est surement parce qu'il y aurait trop à dire sur l'entrepise public ! ? Qui a dit que chez nous c'etait parfait ????? il y a aussi des betises, mais le nombre de personnels et de circulations est tout autre. comme on l'a dit, c'est souvent le nom de la meme entreprise qui revient, d'ou l'interrogation du forum.
........un train d'avance Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 comme on l'a dit, c'est souvent le nom de la meme entreprise qui revient, d'ou l'interrogation du forum. les on-dit non fondés favoriseraient-ils cette redondance ? la est la question ????????? nonmais
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 les on-dit non fondés favoriseraient-ils cette redondance ? la est la question ????????? oui c pour ca que je n ai pas nommé cette entreprise. j'ai vu certains faits de mes propres yeux egalement...
Jercal62 Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 oui c pour ca que je n ai pas nommé cette entreprise. j'ai vu certains faits de mes propres yeux egalement... Laisse moi deviner, ne serait ce pas EuroCargo Rail ? Ah bein oui, c'est la boite ou je bosse ... okok
uprr Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Qui a dit que chez nous c'etait parfait ????? je suis désolé d'écrire cela mais lorsque l'on lis certain post, il y a de quoi se posé la question. mais je suis aussi content de lire que ce n'est pas le cas merci
uprr Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Laisse moi deviner, ne serait ce pas EuroCargo Rail ? Ah bein oui, c'est la boite ou je bosse ... tien un chti dans le privée!!! tu conduit quoi comme machine? oups hors sujet :)
krisamv Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 tien un chti dans le privée!!! tu conduit quoi comme machine? oups hors sujet
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Elle n'est pas belle cette machine, mais est enorme... Un cadre Infra me dit que ca tire enormement en tonnage, mais la mise en vitesse serait tres lente.
Jercal62 Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 (modifié) Ce qui est sympa sur ce forum c'est que certain réponde à la place des autres... Donc pour répondre à ta question, oui effectivement nous conduisons des Class 66 mais aussi des vossloh ... La class66 est effectivement pas très jolie de l'extérieure mais très puissante, on tire des trains de plus de 3000 tonnes (750 mètres de long) . Et dans les courbes , il suffit de regarder en arriere pour voir la queue du train très loin . En tout cas moi je suis toujours les yeux grands ouverts ...lol Modifié 24 novembre 2007 par Jercal62
zobos Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 (modifié) Elle n'est pas belle cette machine, mais est enorme... Les goûts et les couleurs comme on dit... En fait elle n'est pas si énorme que çà, le fait qu'elle ne soit pas haute sur pattes contribue a lui donner cet aspect trapu. Pour la longueur, elle fait 21.4m, pas beaucoup plus qu'un 72000 Un cadre Infra me dit que ca tire enormement en tonnage, Oui, et c'est souvent bien pratique, mais bon, c'est aussi pour çà qu'elle a été conçue à la base mais la mise en vitesse serait tres lente. Pas spécialement, comme n'importe quelle machine ça dépend ce que tu mets derrière et du profil. Modifié 24 novembre 2007 par zobos
Typiac Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 Ce qui est sympa sur ce forum c'est que certain réponde à la place des autres... Donc pour répondre à ta question, oui effectivement nous conduisons des Class 66 mais aussi des vossloh ... La class66 est effectivement pas très jolie de l'extérieure mais très puissante, on tire des trains de plus de 3000 tonnes (750 mètres de long) . Et dans les courbes , il suffit de regarder en arriere pour voir la queue du train très loin . En tout cas moi je suis toujours les yeux grands ouverts ...lol A la SNCF aussi on tire des trains de 750m. revoltages
Jercal62 Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 A la SNCF aussi on tire des trains de 750m. Je n'en doute pas mais pourquoi ramener tout les sujets à la SNCF ? Je répondais à une question bien précise ! et puis il me semble qu'on est dans le post EF privé donc on est pas forcement obligé de comparer à la sncf ...
uprr Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 Je n'en doute pas mais pourquoi ramener tout les sujets à la SNCF ? Je répondais à une question bien précise ! et puis il me semble qu'on est dans le post EF privé donc on est pas forcement obligé de comparer à la sncf ... ok merci pour vos réponce sur se hors sujet!! cordialement, uprr ( un chti dans l'âme)
titisse76 Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 Bah ça ne change toujours rien........ Leur retraite ils la touchent à leur départ de l'entreprise et elle ne bouge pas. Ils toucheront ensuite leur retraite du régime général à partir de 60 ans je crois. Donc la caisse de retraite de la SNCF, ça lui rapportera pas plus de sous qu'un cheminot aille bosser ou pas dans le privé ensuite. Je ne parle pas de la caisse de retraite SNCF mais d'un montant total des retraites qu'un cheminot SNCF X touchera après avoir travaillé dans le privé... (retraite SNCF + retraite de la CNAV). Ce montant total sera donc supérieur à celui qu'il aurait touché s'il n'avait pas travaillé dans le privé. Si le montant des retraites SNCF est revu à la baisse, le manque à gagner sera moindre pour celui qui aura bossé dans le privé en plus. Ca y est?
titisse76 Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 Cela ne peut être qu'un conducteur de EWSI pour faire une chose pareille.....et la carotte, il l'avait où? Les Anglais sont connus pour cela, se mettre à poil souvent.
titisse76 Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 Fabr, tu viens de l'aviation, et donc tu as en toi cette rigueur securitaire, car plus que sur les rails, l'erreur est impardonnable. Mais malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui est comme ca... Pour ex, un jeune en ecole tram train, me parlait d'un carré bouffé par un de ses collegue lors de sa formation, il me dit : "ca peut arriver de bouffer un carré !!!" Pour ma part, c'est pas comme ca qu'on m'a formé. Tout à fait d'accord! J'ai entendu le même genre de commentaire (en interne) après l'incident de St Pierre des Corps (rattrappage) : "Ca peut arriver à tous le monde". Pas vraiment d'accord.
titisse76 Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 j'ai fait le "test" de postuler chez ECR.. Un coup de fil, un mail avec CV + lettre de motivation, le lendemain on m'appelle pour me dire qu'ils sont intéressés et que la formation commencerait en mai (on était fin mars je crois). Bref, je pose des questions sur le processus de recrutement, en gros c'était réalisé par une boîte sous-traitante qui s'occupe également du recrutement à la RATP, mais je ne me souviens plus du nom. On me précise aussi qu'avec mon CV cheminot, normalement pas de problème, plus qu'à passer les tests à paris pour la psycho et autre. Mercuri Urval... Pour la psycho, je me demande encore quand il la font passer. Peut être se basent-ils sur le texte manuscrit qu'ils demandent de fournir afin de faire une étude graphologique...(je ne sais pas). Le genre de méthode de recrutement de charlatant vraiment bidon... étude graphologique, qu'est ce qu'il ne faut pas voir!
zobos Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 (modifié) Mercuri Urval... Pour la psycho, je me demande encore quand il la font passer. Peut être se basent-ils sur le texte manuscrit qu'ils demandent de fournir afin de faire une étude graphologique...(je ne sais pas). Le genre de méthode de recrutement de charlatant vraiment bidon... étude graphologique, qu'est ce qu'il ne faut pas voir! Ils se basent principalement sur le questionnaire qu'ils t'envoient avant le premier entretien. Ça porte un nom (que j'ai oublié) et tous les psys le connaissent par coeur. Le texte manuscrit est un grand classique de ce type d'agence et ce quelque soit le job derrière, pour vérifier ce que tu as noté de la présentation et ainsi voir les motivés et les branleurs venus parce qu'il y avait de la lumière. Modifié 24 novembre 2007 par zobos
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