Geisse Publication: 18 novembre 2007 Publication: 18 novembre 2007 Ben j'avoue que grace à ce forum, aux infos régulières de Dom-trappeur + Geisse + Aigle royal , j'arrive à être mieux informer que le délégué cfdt du bureau d'à côté C'est hyper important en cette période trouble de recouper les informations et faire le tri des désinformations. Merci de le dire. J'essaye au maxi de donner les infos sans à priori.
Invité ____ Publication: 18 novembre 2007 Publication: 18 novembre 2007 Ben j'avoue que grace à ce forum, aux infos régulières de Dom-trappeur + Geisse + Aigle royal , j'arrive à être mieux informer que le délégué cfdt du bureau d'à côté C'est hyper important en cette période trouble de recouper les informations et faire le tri des désinformations. J'essaye de mettre en ligne les infos et tracts de toutes les OS, afin d'informer de manière neutre les membres.........
Invité Publication: 18 novembre 2007 Publication: 18 novembre 2007 Je ne veux pas être médisant, mais dans l'administratif, vous êtes tellement rarement en grève, que peut être les Syndicats ne veulent pas perdre leur temps pour "rien". Aujourd'hui, j'ai vu pas mal de monde dans les bureaux qui apparement ne doivent pas savoir qu'il y a une grève dans leur boite, tellement ils ne se préoccupent pas de ce qui se passe autour d'eux ! J'ai même vu pas plus tard qu'il y a deux heures une boutique SNCF, dans un centre commercial ou il y avait la queue pour prendre des billets ! J'ai posé la question à l'un des agents présents pour savoir ce qu'il en était au sujet de la grève de leur coté, il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre et que j'avais dit un "gros mot" ! Je me demande si les agents commerciaux et administratifs font bien partie de la même boite que nous et s'il se sentent concernés par ce qu'il se passe ? Il ne faut exagérer avec les nistratifs et les 1/2 nistratifs : Mercredi 14/11/07 47,8% de grévistes à la direction régionale de Nantes . Vendredi 16/11 importante manif dans Nantes et contacts avec les nistratifs réunis à la Cité des Congrés: des nistratifs informatiq participent aux AG et ont même monté un site Internet _normal,c'est leur métier_ avec photos du ciel bleu nantais (vous en doutiez?). Donc camenbert mon gars sur les administratifs car que tu le veuilles ou pas, avec cette réforme, tu es bien parti pour te retrouver après 55 ans sur un poste "doux" , encore un peu "du terrain" mais déjà à demi-nistratif loin des 3x8 et de la base beurk
Invité jackv Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 Aujourd’hui certaines directions refusent d’organiser des heures d’information syndicale (HIS) que ce soit sur site ou en numérique. suite a l’audience du 13 novembre 2020 ou le DRH adjoint à été interpellé sur le risque d’isolement. Il est apparu qu’une directive nationale incitait sous couvert de procédure sanitaire les établissements à refuser de les organiser. Pourtant ce moment d’échange entre salariés et représentants syndicaux est un droit. Pour la direction de la SNCF, les HIS via l’outil « Teams » seraient très compliquées à organiser. La communication des modalités (date, horaires, lien de connexion, etc.) auprès du personnel supposerait de disposer de listes d’agents « sur mesure ». D’après elle ce ne serait pas le cas. On comprend aussi qu’elle n’a pas très envie que l’outil numérique de l’entreprise soit mis à disposition des organisations syndicales. Suite à notre interpellation et après relance, la direction nationale nous a informé le 25 novembre qu’elle autorise l’organisation d’HIS sur site, en demandant aux organisations syndicales de veiller au respect du seuil de 20 personnes maximum et à l’application stricte des consignes sanitaires décrites dans la note en vigueur sur l’épidémie de Covid-19. Charge maintenant aux établissements d’appliquer cette décision et de prévoir des locaux adaptés. Pour l’UFCM-CGT ce n’est pas suffisant car ceux qui travaillent à domicile ou ceux qui seront en activité partielle à la date de l’HIS ne pourront pas participer. Les cadres et maîtrises ont le droit de s’informer comme les autres cheminots, d’avoir une vision globale de l’entreprise, de solliciter la CGT… Aussi l’UFCM-CGT a pris ses responsabilités et décide d’organiser régulièrement des rencontres numériques avec les agents de l’encadrement. Sur invitation numérique, une fois par semaine, pendant une heure, vous pourrez vous connecter avec les militants de l’UFCM-CGT de votre territoire. Le format sera certes différent d’une HIS : l’interactivité sera moindre, ce ne sera pas non plus une permanence syndicale ou juridique. Mais ce rendez-vous permettra de nous retrouver, de communiquer, de nous informer, et de prendre des contacts pour des sollicitations particulières ou pour aller plus loin. Vous souhaitez recevoir une invitation ? Contactez un militant UFCM-CGT ! Si vous ne savez pas comment en contacter, vous pouvez consulter notre carte des secteurs : https://www.cheminotcgt.fr/contacts/#secteurs pour trouver les co-ordonnées de votre UFCM-CGT territoriale
assouan Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 Gros succès d’estime prévisible en période Covid, contraintes sanitaires et télétravail à 100% pour ceux qui peuvent le faire...
Invité jackv Publication: 21 mars 2021 Publication: 21 mars 2021 c'est sur qu'avec le télé travail on ne doit pas se sentir isolé.. qu'il ne doit pas y avoir de problèmes matériel ...avec le matériel informatique ,les connections ,une installation ergonomique a la maison... etc.. et que prend a sa charge l'entreprise.. ?
ADC01 Publication: 21 mars 2021 Publication: 21 mars 2021 (modifié) il y a 9 minutes, jackv a dit : c'est sur qu'avec le télé travail on ne doit pas se sentir isolé.. qu'il ne doit pas y avoir de problèmes matériel ...avec le matériel informatique ,les connections ,une installation ergonomique a la maison... etc.. et que prend a sa charge l'entreprise.. ? La boite de ma fille, par exemple, lui as fournit un PC, deux écran, un fauteuil ergonomique, un bureau et 24 euro/mois pour les faux frais, cette boite devance le retour à la normale en visant le télétravail même après la crise, elle s'est séparée de deux sites pour n'en prendre qu'un seul d'une surface cumulée nettement moindre en vue de substantielles économies de location et de frais y afférant. C'est un cas particulier mais qui va certainement faire tache d'huile. L'immobilier de bureaux va en prendre un sacré coup. Modifié 21 mars 2021 par ADC01 1
Invité jackv Publication: 21 mars 2021 Publication: 21 mars 2021 il y a 9 minutes, ADC01 a dit : La boite de ma fille, par exemple, lui as fournit un PC, deux écran, un fauteuil ergonomique, un bureau et 24 euro/mois pour les faux frais, cette boite devance le retour à la normale en visant le télétravail même après la crise, elle s'est séparée de deux sites pour n'en prendre qu'un seul d'une surface cumulée nettement moindre en vue de substantielles économies de location et de frais y afférant. C'est un cas particulier mais qui va certainement faire tache d'huile. L'immobilier de bureaux va en prendre un sacré coup. ce genre de mesures existe aussi dans le secteur bancaire et les boîtes d'assurance..
NEMO94 Publication: 21 mars 2021 Publication: 21 mars 2021 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : La boite de ma fille, par exemple, lui as fournit un PC, deux écran, un fauteuil ergonomique, un bureau et 24 euro/mois pour les faux frais, cette boite devance le retour à la normale en visant le télétravail même après la crise, elle s'est séparée de deux sites pour n'en prendre qu'un seul d'une surface cumulée nettement moindre en vue de substantielles économies de location et de frais y afférant. C'est un cas particulier mais qui va certainement faire tache d'huile. L'immobilier de bureaux va en prendre un sacré coup. Des boîtes rachèteront des bureaux vides pour les transformer en logements, l'opération est parfois compliquée, mais très rentable.... Une prime de 24 €/mois pour les télétravailleurs c'est bien, mais encore loin d'être généralisé. 1
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