Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Didier Le Reste Vs Bernard Thibault


Invité devil

Messages recommandés

Moi c'est thibault

Mince le sondage à foiré, simple 2 questions "pour Thibault et ces négociations ou pour Le Reste et sa position radicale.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est thibault

pas d'accord pour ce sujet: il ne s'agit pas de jouer à gagner un tiercé dans l'ordre du style DuChemin/Mahieux/Thibault !

Plutot que de comparer, laissons-les gagner chacun avec leur méthode.

(ne pas oublier l'UNSA dont les propositions de septembre 2007 permettent de clore rapidement la réforme)

Je leur demande qu'ils unissent leurs forces et nous défendent le mieux possible quitte à reculer sur certain point de détail.

Merde, j'ai dit "point de détail mdrmdr " , je vais me faire allumer helpsoso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'unir oui bien sur....Mais........

En fait via ces questions c'est: non j'accepte pas les quarantes ans ou oui je les accepte avec des contreparties.

C'est tout simple comme sondage.

Pas de fumette mais à cette heure petit blanc (jurançon sec 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'unir oui bien sur....Mais........

En fait via ces questions c'est: non j'accepte pas les quarantes ans ou oui je les accepte avec des contreparties.

C'est tout simple comme sondage.

Pas de fumette mais à cette heure petit blanc (jurançon sec 2004).

J'accepte les contreparties pas la décote mias le départ possible à 50 ans (adc) ou 55 ans.

Je n'ai pas commencé à 18 ans et dès l'embauche je m'engageais à accepter que 66% du dernier salaire à 55 ans.

La fin de l'age-couperet à 50 ans ou 55 ans est une avancée pour ceux qui ont commencé leur travail après 25 ans (génération TGV).

Sinon mon tiercè:

1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait via ces questions c'est: non j'accepte pas les quarantes ans ou oui je les accepte avec des contreparties.

C'est tout simple comme sondage.

Dans l'ordre, mon choix serait

1) je n'accepte rien :ni les 40 ans, ni les décotes, ni l'indexation sur des pensions sur les prix

2) je n'accepte rien: ni les 40 ans, ni les décotes, ni l'indexation sur des pensions sur les prix

si l'on m'impose l'indexation sur les prix à condition que l'indice des prix soit complètement revu, élaborré sur des bases décidées par une commission mixte annuelle, pour refléter "le vrai panier de la ménagère", les services, etc...etc...

3) je n'accepte rien : ni les 40 ans, ni les décotes, ni l'indexation sur des pensions sur les prix

si l'on m'impose les 40 ans, je souhaite comme mesure principale que la pénibilité donne lieu à des bonifications permettant un départ anticipé ( 1 trimestre au moins par année de conduite, de 3x8 et autres travaux pénibles) ou encore assimilation aux régimes équivalents de la Fonction Publique permettant des départs à 50 ou 55 ans.

4) je n'accepte rien: ni les 40 ans, ni les décotes, ni l'indexation sur des pensions sur les prix

si l'on m'impose les décotes, je souhaite que leurs effets soit le moins fort possible et touche le moins de monde possible

5) Quoi que l'on m'impose, je souhaite un engagement formel au nom de la république française qu'aucun autre sacrifice ne sera demandé aux cheminots (en l'occurence) pour les cinquantes prochaines années au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Quoi que l'on m'impose, je souhaite un engagement formel au nom de la république française qu'aucun autre sacrifice ne sera demandé aux cheminots (en l'occurence) pour les cinquantes prochaines années au minimum.

Alors là tu te trompes de pays !

J'ai les engagements de 1983 création de l'EPIC, de 1988 (?), 1995, 2003

Je n'ai plus confiance dans les paroles et écrits signés dans ce pays.

Bon , je suis vieux et tant pis pour moi.

Mais attention, mes gamins ont compris le message et ils lorgnent sur le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.