guneid.dan Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Bonjour, Pensez-vous qu'il faut continuer la grève, où la stopper pour ouvrir les négociations, quite à la reprendre ensuite ??? Bonjour, Depuis 1978 j'ai vécu 3 restructurations: Vaires Mézidon-Canon Nice pour finir. Ma seule motivation lorsque je suis rentré à la SNCF, c'était justement le départ à 50 et 55. Alors je n'ai pas l'intention de lâcher. La remise en cause de notre régime, c'est la goûte d'eau... C'est de l'escroquerie de l'abus de confiance. Il ne faut pas lâcher si non, on n'est mort. Je part à « l'AG » Cordialement, Daniel.
bouillotte Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Fatiguez vous à faire un post de 15 lignes... tout le monde s'en fout et reste sur son "dada"... , de tte maniere quand les gens ont kelke chose en tete il ne change pas davis comme ca
armenak Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Fatiguez vous à faire un post de 15 lignes... tout le monde s'en fout et reste sur son "dada"... Ben non je ne m'en fout pas de ton post. Effectivement j'ai remarqué aussi que le débat tournait parfois entre conducteurs, mais il y a aussi des agents du transport comme nous qui interviennent, alors ne baisse pas les bras et continue à donner ton point de vue. Enfin, si tu peux le faire sans te faire traiter de porteur de valise pour Arlette ou Besancenot comme certains d'entre nous. Aujourd'hui il va être crucial de prendre la parole dans les AG pour que les grèvistes contrôlent les négociations qui vont se dérouler demain, sinon les OS vont "oublier" la revendication initiale du rejet de la réforme et nous "vendre" pour une augmentation du pouvoir d'achat et l'intégration des EVS dans le salaire liquidable. Je le redis ici, il nous faut nous unir avec les autres catégories ouvrières de ce pays sur la seule revendication unificatrice qui soit : Retraite à 55 ans pour tous sans tenir compte des annuités avec maintien intégral du salaire (revendication des Métallos CGT du Nord-Pas de Calais). Et pour les mauvais pensants, mes idées sont bien plus radicales que celles du postier ou de la retraitée du Crédit Lyonnais. Sur ce je m'en vais voter la reconduction à l'AG interservices de Nantes
Kimel Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Moi je me marre, vu ce qui est demandé en AG...c'ets tout ce qui est prévu dans les négociations déjà faites et tout ce qui est prévu sur l'alignement des fonctionnaires...ou comment faire croire qu'on a gagné au bout d'une semaine de greve... La FGAAC à lâché les cheminots , puis a attendu les avancées lachée pour tenter de désamorcer la grève reconductible. Encore une fois ces propositions ont été faites à toutes les OS, c'est indiscutable. Tu ne me le vendras pas autrement, et je suis suffisamment ancien dans cette boite pour savoir qu'on obtient rien sans rapport de force. La seule chose de vraie est que la FGAAC a permis a ceux qui l'ont suivie d'économiser à ce jour une semaine de grève. Cela ne signifie pas que cette stratégie a été payante. En effet, le rapport de force eût été meilleur avec une une unité totale, le risque de paralysie plus grand: les propositions du auraient été plus importantes sans besoin d'aller carresser la cuisse d'Anne-Marie, et plus si affinités. Mais j'en conviens, la FGAAC n'aurait eu aucun moyen d'essayer de s'accaparer le fruit de la lutte si elle était restée dans l'unité.
ouragan Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 La FGAAC à lâché les cheminots , puis a attendu les avancées lachée pour tenter de désamorcer la grève reconductible. Encore une fois ces propositions ont été faites à toutes les OS, c'est indiscutable. Tu ne me le vendras pas autrement, et je suis suffisamment ancien dans cette boite pour savoir qu'on obtient rien sans rapport de force. La seule chose de vraie est que la FGAAC a permis a ceux qui l'ont suivie d'économiser à ce jour une semaine de grève. Cela ne signifie pas que cette stratégie a été payante. En effet, le rapport de force eût été meilleur avec une une unité totale, le risque de paralysie plus grand: les propositions du auraient été plus importantes sans besoin d'aller carresser la cuisse d'Anne-Marie, et plus si affinités. Mais j'en conviens, la FGAAC n'aurait eu aucun moyen d'essayer de s'accaparer le fruit de la lutte si elle était restée dans l'unité. toi tu vas rentre ta carte a la fgaac :Smiley_25:
Séb! Publication: 20 novembre 2007 Auteur Publication: 20 novembre 2007 (modifié) Ben non je ne m'en fout pas de ton post. Effectivement j'ai remarqué aussi que le débat tournait parfois entre conducteurs, mais il y a aussi des agents du transport comme nous qui interviennent, alors ne baisse pas les bras et continue à donner ton point de vue. Enfin, si tu peux le faire sans te faire traiter de porteur de valise pour Arlette ou Besancenot comme certains d'entre nous. Aujourd'hui il va être crucial de prendre la parole dans les AG pour que les grèvistes contrôlent les négociations qui vont se dérouler demain, sinon les OS vont "oublier" la revendication initiale du rejet de la réforme et nous "vendre" pour une augmentation du pouvoir d'achat et l'intégration des EVS dans le salaire liquidable. Je le redis ici, il nous faut nous unir avec les autres catégories ouvrières de ce pays sur la seule revendication unificatrice qui soit : Retraite à 55 ans pour tous sans tenir compte des annuités avec maintien intégral du salaire (revendication des Métallos CGT du Nord-Pas de Calais). Et pour les mauvais pensants, mes idées sont bien plus radicales que celles du postier ou de la retraitée du Crédit Lyonnais. Sur ce je m'en vais voter la reconduction à l'AG interservices de Nantes Bonjour, Bas là se sont tes revendications, les miennes sont : Revalorisations des traitements, des primes de 3x8 (nuits, dimanches et fêtes) Revalorisations des retraites( et pas de 15€). Droit de choisir son départ à 55 ou 60 ans (sans décotte aprés 60 ans et décotte acceptable pour 55 ans) Pour moi le problème des retraites est réel, je suis pret a faire un effort, si et seulement si, le patronnat en fait un aussi. Je précise que mes revendications, sont partagé par un ensemble de mes collégues Modifié 20 novembre 2007 par Séb!
de2rennes Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 (modifié) Bonjour, Bas là se sont tes revendications, les miennes sont : Revalorisations des traitements, des primes de 3x8 (nuits, dimanches et fêtes) Revalorisations des retraites( et pas de 15€). Droit de choisir son départ à 55 ou 60 ans (sans décotte aprés 60 ans et décotte acceptable pour 55 ans) Pour moi le problème des retraites est réel, je suis pret a faire un effort, si et seulement si, le patronnat en fait un aussi. Je précise que mes revendications, sont partagé par un ensemble de mes collégues partagées également à rennes en grande majorité Modifié 20 novembre 2007 par de2rennes
bleusurfing Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 partagées également à rennes en grande majorité Vous devez obtenir des compensations et la grève coûte chère à la sncf pour qu'elle lache des sous, mais vous devez accepter de partir à 60 ans comme tout le monde. Vous n'êtes pas seul à travailler en 3/8 et avoir des contraintes de we, dans le privé aussi. Vous achetez une voiture = usine 3/8 bruit travail salissant = 65 ans ou 60 ans si 40 ans et demi de cotisation. Ok ce n'est pas une raison pour vous pénaliser. En 1993 (je travaille dans les assurances) j'ai fait grève pour refuser de cotiser 40 ans et dénoncer les nouvelles conventions collectives = résultat rien. Je ne vous ai pas vu à nos manif pour nous soutenir, vous faites du corporatisme qui n'a d'égal que l'égoïsme. Je suis chez moi car je ne peux pas aller travailler : pas de RER D. J'ai essayé la voiture : 3h aller et 2h retour pour 37 km de trajet ! Vous pouvez faire grève parce que vous emmerdez le monde des petites gens qui perdent du salaire ou des jours de congés. Moi je suis d'accord pour vous laisser partir à 55 ans,j'accepte que l'on ponctionne mon régime pour payer vos retraites, j'accepte d'être transportée comme de la merde tous les jours et payer ma carte orange, j'accepte de cotiser 43 ans pour partir à 60 ans mais la compensation que je vous demande : plus de droit de grève ! Si vous êtes un service public il faut en assumer les inconvénients mais vous vous conduisez comme une entreprise privée qui a le monopole du transport et ce n'est plus acceptable.
pasdid84 Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Vous devez obtenir des compensations et la grève coûte chère à la sncf pour qu'elle lache des sous, mais vous devez accepter de partir à 60 ans comme tout le monde. Vous n'êtes pas seul à travailler en 3/8 et avoir des contraintes de we, dans le privé aussi. Vous achetez une voiture = usine 3/8 bruit travail salissant = 65 ans ou 60 ans si 40 ans et demi de cotisation. Ok ce n'est pas une raison pour vous pénaliser. En 1993 (je travaille dans les assurances) j'ai fait grève pour refuser de cotiser 40 ans et dénoncer les nouvelles conventions collectives = résultat rien. Je ne vous ai pas vu à nos manif pour nous soutenir, vous faites du corporatisme qui n'a d'égal que l'égoïsme. Je suis chez moi car je ne peux pas aller travailler : pas de RER D. J'ai essayé la voiture : 3h aller et 2h retour pour 37 km de trajet ! Vous pouvez faire grève parce que vous emmerdez le monde des petites gens qui perdent du salaire ou des jours de congés. Moi je suis d'accord pour vous laisser partir à 55 ans,j'accepte que l'on ponctionne mon régime pour payer vos retraites, j'accepte d'être transportée comme de la merde tous les jours et payer ma carte orange, j'accepte de cotiser 43 ans pour partir à 60 ans mais la compensation que je vous demande : plus de droit de grève ! Si vous êtes un service public il faut en assumer les inconvénients mais vous vous conduisez comme une entreprise privée qui a le monopole du transport et ce n'est plus acceptable. Allo? TF1 ? ... c'est malin, vous voyez le résultat des conneries que vous racontez ? Les Médias et le Gouvernement mentent à l'Opinion Publique !
Invité necroshine Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Vous devez obtenir des compensations et la grève coûte chère à la sncf pour qu'elle lache des sous, mais vous devez accepter de partir à 60 ans comme tout le monde. Vous n'êtes pas seul à travailler en 3/8 et avoir des contraintes de we, dans le privé aussi. Vous achetez une voiture = usine 3/8 bruit travail salissant = 65 ans ou 60 ans si 40 ans et demi de cotisation. Ok ce n'est pas une raison pour vous pénaliser. En 1993 (je travaille dans les assurances) j'ai fait grève pour refuser de cotiser 40 ans et dénoncer les nouvelles conventions collectives = résultat rien. Je ne vous ai pas vu à nos manif pour nous soutenir, vous faites du corporatisme qui n'a d'égal que l'égoïsme. Je suis chez moi car je ne peux pas aller travailler : pas de RER D. J'ai essayé la voiture : 3h aller et 2h retour pour 37 km de trajet ! Vous pouvez faire grève parce que vous emmerdez le monde des petites gens qui perdent du salaire ou des jours de congés. Moi je suis d'accord pour vous laisser partir à 55 ans,j'accepte que l'on ponctionne mon régime pour payer vos retraites, j'accepte d'être transportée comme de la merde tous les jours et payer ma carte orange, j'accepte de cotiser 43 ans pour partir à 60 ans mais la compensation que je vous demande : plus de droit de grève ! Si vous êtes un service public il faut en assumer les inconvénients mais vous vous conduisez comme une entreprise privée qui a le monopole du transport et ce n'est plus acceptable. Bonjour, je comprends ta colere, mais la tu es dans le faux, si tu as quelques minutes, va sur ce sujet, tu en sauras un peu plus. Et tu apprendras qu'en rien on ne ponctionne sur ton regime, c'est plutot ton regime qui pourrais suivre notre exemple. Cordialement. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10306
Nipou Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Formidable ça : 10 pages pour savoir si la fgaac a obtenu des trucs où si c'est venu suite au conflit. N'hésitez pas, je suis certain qu'avec un effort continu, vous pouvez aller jusqu'à 20 pages. Car c'est super intéressant comme truc. Ba oui, primordial même ! Surtout en ce moment, c'est le sujet central du conflit ! Et après les mêmes personnes s'étonnent d'être pris pour des branquignoles par la direction et le gouvernement ...
ouragan Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 (modifié) quelles conneries ont-ils dit? _com4osrs19112007.pdf voila ce qu'elles aurraient du dire aux AG Modifié 20 novembre 2007 par ouragan
Geisse Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 _com4osrs19112007.pdf voila ce qu'elles aurraient du dire aux AG Et FO dis ca en réponse : ...... "En ce moment décisif, où la mobilisation est plus que jamais nécessaire, la Fédération FO regrette que 4 fédérations reviennent sur l’appel à la reconduction de dimanche soir. Certains, envisageraient même d’ores et déjà un référendum, qui opposerait donc les non-grévistes aux grévistes ! " ....
Kimel Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Formidable ça : 10 pages pour savoir si la fgaac a obtenu des trucs où si c'est venu suite au conflit. N'hésitez pas, je suis certain qu'avec un effort continu, vous pouvez aller jusqu'à 20 pages. Car c'est super intéressant comme truc. Ba oui, primordial même ! Surtout en ce moment, c'est le sujet central du conflit ! Et après les mêmes personnes s'étonnent d'être pris pour des branquignoles par la direction et le gouvernement ... Toi, tu me sembles l'exemple m^me de celui qui sait mieux que les autres ce qui est interressant ou non... Je resitue quand même le débat dans le contexte: Y'en a qui disent que la grève ne sert a rien, et citent en démonstration tout ce que la FGAAC a obtenu sans avoir besoin de faire grève. Or, d'autres, dont je suis, pensent que c'est bel et bien le maintien du préavis et la menace de reconductible par les 7 autrtes OS qui a permi ces avancées. Moi, je trouve quand cela hyper important de savoir si la grève sert a quelque chose ou non !! On est en plein dans le sujet.
Geisse Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Toi, tu me sembles l'exemple m^me de celui qui sait mieux que les autres ce qui est interressant ou non... Je resitue quand même le débat dans le contexte: Y'en a qui disent que la grève ne sert a rien, et citent en démonstration tout ce que la FGAAC a obtenu sans avoir besoin de faire grève. Or, d'autres, dont je suis, pensent que c'est bel et bien le maintien du préavis et la menace de reconductible par les 7 autrtes OS qui a permi ces avancées. Moi, je trouve quand cela hyper important de savoir si la grève sert a quelque chose ou non !! On est en plein dans le sujet. Ah maintenant tu admet que ce sont des avancées Bravo tu commences à être lucide
ouragan Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 (modifié) Toi, tu me sembles l'exemple m^me de celui qui sait mieux que les autres ce qui est interressant ou non... Je resitue quand même le débat dans le contexte: Y'en a qui disent que la grève ne sert a rien, et citent en démonstration tout ce que la FGAAC a obtenu sans avoir besoin de faire grève. Or, d'autres, dont je suis, pensent que c'est bel et bien le maintien du préavis et la menace de reconductible par les 7 autrtes OS qui a permi ces avancées. Moi, je trouve quand cela hyper important de savoir si la grève sert a quelque chose ou non !! On est en plein dans le sujet. contradiction depuis le debut ,des miettes qui deviennent des avancees au bout de 8 jours de greve 0 C'est un tour de passe passe ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=10325&hl= Modifié 20 novembre 2007 par ouragan
Typiac Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Et FO dis ca en réponse : ...... "En ce moment décisif, où la mobilisation est plus que jamais nécessaire, la Fédération FO regrette que 4 fédérations reviennent sur l’appel à la reconduction de dimanche soir. Certains, envisageraient même d’ores et déjà un référendum, qui opposerait donc les non-grévistes aux grévistes ! " .... A croire que FO aurait peur du résultat de l'ensemble des cheminots, et non des 1/4?
Minou60 Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Voici des résultats régions par régions et par services... ResultatsJourneeParPopulation_19_11_2007_11h.XLS ResultatsJourneeParMetierTraction_19_11_2007_11h.XLS ResultatsJourneePourcentageParRegion_19_11_2007_11h.XLS
Kimel Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 contradiction depuis le debut ,des miettes qui deviennent des avancees au bout de 8 jours de greve 0 C'est un tour de passe passe ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=10325&hl= Il faut bien employer un mot compréhensible par tous, afin de savoir de quoi on parle. Ceci dit, oui, la plupart sont bien des miettes. Seule vraie "avancée" par rapport a la mouture initiale, les 2ans 1/2 au lieu de 5 ans (Bien sûr, ça demeure un recul sur le fond )
pasdid84 Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 (modifié) Ah maintenant tu admet que ce sont des avancées Bravo tu commences à être lucide Alors, soyons un peu constructif et analysons un peu quelques unes des propositions faites aux Cheminots... Ce matin, Guillaume Pepy à dit très exactement ceci : "Lors qu'on travaille à plus de 55 ans, il est normal qu'on offre des perspectives de carrière, c'est ce que nous avons prévu pour les conducteurs et nous voulons aujourd'hui adapter ce dispositif à tous les cheminots" Je te fais grâce du "plus de 55 ans" pour les conducteurs (peut être un lapsus révélateur.. ?) mais peux tu nous informer de ce que sont les "perspectives de carrière" ? Vous nous dites depuis plusieurs jours que la SNCF à donnée des "assurances" suffisantes pour que vous n'entriez pas dans le mouvement, donc vous pouvez éclairer notre lanterne sur ça. Ne venez pas nous dire que ça fait parti des futures négociations, ou alors cela voudrait dire que vous avez accepté comme "assurance" une simple phrase plus destinée aux médias qu'autre chose ! Donc j'attends qu'on nous dise enfin ce que sont réellement ces soit disantes "perspectives de carrières", sans nous resservir l'éternel "formateur" dont on sait tous que c'est illusoire et inapplicable ! Ce même guillaume Pepy rajoute : "Autre exemple, il n'existe pas de retraite complémentaire à la SNCF, mais cela existe dans le privé. Nous avons proposé aux cheminots de créer une retraite complémentaire. C'est tout ces mécanismes d'accompagnement des réformes qui représenteraient une enveloppe de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros". Retraite complémentaire ? très bien. ça peut éventuellement se concevoir pour de jeunes Cheminots qui ont encore beaucoup d'années à cotiser. Mais que fait-on des Cheminots qui n'ont plus que quelques années à cotiser, puisque qu'on sait très bien que pour qu'une Complémentaire fonctionne, il faut cotiser beaucoup d'années ! Voilà, quelques petites explications pour les ignares que nous sommes, merci d'avance.... mdrmdr Modifié 20 novembre 2007 par pasdid84
Geisse Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Alors, soyons un peu constructif et analysons un peu quelques unes des propositions faites aux Cheminots... Ce matin, Guillaume Pepy à dit très exactement ceci : "Lors qu'on travaille à plus de 55 ans, il est normal qu'on offre des perspectives de carrière, c'est ce que nous avons prévu pour les conducteurs et nous voulons aujourd'hui adapter ce dispositif à tous les cheminots" Je te fais grâce du "plus de 55 ans" pour les conducteurs (peut être un lapsus révélateur.. ?) mais peux tu nous informer de ce que sont les "perspectives de carrière" ? Vous nous dites depuis plusieurs jours que la SNCF à donnée des "assurances" suffisantes pour que vous n'entriez pas dans le mouvement, donc vous pouvez éclairer notre lanterne sur ça. Ne venez pas nous dire que ça fait parti des futures négociations, ou alors cela voudrait dire que vous avez accepté comme "assurance" une simple phrase plus destinée aux médias qu'autre chose ! Donc j'attends qu'on nous dise enfin ce que sont réellement ces soit disantes "perspectives de carrières", sans nous resservir l'éternel "formateur" dont on sait tous que c'est illusoire et inapplicable ! Ce même guillaume Pepy rajoute : "Autre exemple, il n'existe pas de retraite complémentaire à la SNCF, mais cela existe dans le privé. Nous avons proposé aux cheminots de créer une retraite complémentaire. C'est tout ces mécanismes d'accompagnement des réformes qui représenteraient une enveloppe de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros". Retraite complémentaire ? très bien. ça peut éventuellement se concevoir pour de jeunes Cheminots qui ont encore beaucoup d'années à cotiser. Mais que fait-on des Cheminots qui n'ont plus que quelques années à cotiser, puisque qu'on sait très bien que pour qu'une Complémentaire fonctionne, il faut cotiser beaucoup d'années ! Voilà, quelques petites explications pour les ignares que nous sommes, merci d'avance.... C'est quand m^me marrant que tu casses depuis le début la FGAAC et sa non participation à la grève et mainteant tu viens chercher des explications (la sortie étant proche !!!!!!). Les explication se trouvent dans le forum documents et communiqués, télécharge tous les documents de la FGAAC et lis (ce que tu aurais du faire bien avant) . Pour ce qui est des garanties nous avons des courriers. Voilà il ne te reste plus qu'à lire
Minou60 Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Voici des résultats régions par régions Tableau_ADC_r_sultat_Gr_ve__lections_DU_19_NOV.doc
VOV Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 La FGAAC passerait donc de 30 à 40% aux prochaines élections ? C'est ça que signifie ton tableau DP/Grévistes ?
pasdid84 Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 (modifié) C'est quand m^me marrant que tu casses depuis le début la FGAAC et sa non participation à la grève et mainteant tu viens chercher des explications (la sortie étant proche !!!!!!). Les explication se trouvent dans le forum documents et communiqués, télécharge tous les documents de la FGAAC et lis (ce que tu aurais du faire bien avant) . Pour ce qui est des garanties nous avons des courriers. Voilà il ne te reste plus qu'à lire Je ne casse pas de la FGAAC, je suis contre ses idées, c'est différent ! Et pour ça, j'avance des arguments, ce qui n'est pas vraiment ton cas ! Mais au fait aurais tu quelques problèmes pour expliquer des choses aussi "simples" ? Aucun de "vos" documents ne répond précisément aux questions que je viens de poser ! Quand à "vos" courriers, sont ils aussi secrets que vous ne pouvez pas en faire profiter "TOUS" les Cheminots ? Encore une intervention très pertinente, te permettant d'esquiver une réponse concrète à une question tout aussi concrète ! Modifié 20 novembre 2007 par pasdid84
Geisse Publication: 20 novembre 2007 Publication: 20 novembre 2007 Je ne casse pas de la FGAAC, je suis contre ses idées, c'est différent ! Et pour ça, j'avance des arguments, ce qui n'est pas vraiment ton cas ! Mais au fait aurais tu quelques problèmes pour expliquer des choses aussi "simples" ? Aucun de "vos" documents ne répond précisément aux questions que je viens de poser ! Quand à "vos" courriers, sont ils aussi secrets que vous ne pouvez pas en faire profiter "TOUS" les Cheminots ? Encore une intervention très pertinente, te permettant d'esquiver une réponse concrète à une question tout aussi concrète ! Pas du tout mais tu ne veux pas te donner la peine de lire, de plus si tu cherches un peu su le forum tu as toutes les explications nécessaires à tes questions. Pour ce qui est des courriers, il te suffit de prendre ta carte et tu auras tous les éléments, de plus si tu te donnes un peu la peine tu les trouveras. Grosso modo tu veux tout dans ton bec sans rien faire. Et bien là je dis non, cherche !!!!! Quand à mon intervention, tu comprendras que je me lasse de répondre toujours à des gars comme toi qui font aucun effort !!! Tu as cru à certaines sirènes ce n'est pas de ma faute, moi je crois à une OS qui existe depuis 1885 et qui a apporté un max à TOUS les ADC, qui a fait ses preuves et ca continue Bien à toi Cher Collègue Ps : Il est quand même interessant de voir que 40% d'ADC sont d'accord avec nous au vu du tableau de Minou
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