katamiaw Publication: 3 février 2005 Publication: 3 février 2005 (modifié) Mozilla est un ensemble de logiciels internet comprenant entre autres un navigateur web et une application de messagerie électronique (e-mail). Mozilla est un logiciel libre (donc sûr, gratuit et sans pub) et respectueux des standards. Mozilla Thunderbird est un logiciel de messagerie (Email, RSS, Newsgroups). Ce logiciel gratuit est disponible sous Windows, Linux et MacOS. site de présentation, d'aide et de téléchargement du logiciel Thunderbird TUTORIAUX: Guide de démarrage de Thunderbird 1.0 sous Windows Thunderbird pour Windows XP Thunderbird pour Linux (Mandrakelinux 10.1) Introduction à Thunderbird, 1ère partie Introduction à Thunderbird, 2ème partie Introduction à Thunderbird, 3ème partie Introduction à Thunderbird, 4ème partie Introduction à Thunderbird, 5ème partie Introduction à Thunderbird, 6ème partie Introduction à Thunderbird, 7ème partie Réduire Thunderbird en icône pour de bon avec Thundertray (Windows) Modifié 18 janvier 2007 par katamiaw
yooo Publication: 3 février 2005 Publication: 3 février 2005 je confirme, j'utilise Firefox et Thunderbird depuis presqu'un an, c'est plus rapide, plus sûr, plus intelligent (voir le système d'onglet de firefox) que l'équivalent microsoft... Je n'ai qu'une chose à lui reprocher (et encore ce n'est pas de son fait) certains sites ont des applications java qui ne prennent pas en charge Mozilla, mais ça reste rarissime... en bref, je ne peux que conseiller ces 2 logiciels, gratuits en plus qui fonctionnent à merveille ! :clapping:
zoreglube Publication: 4 février 2005 Publication: 4 février 2005 Bonjour à tous , Depuis une semaine et à la suite de conseils prodigués par les membres du forum ,que je remercie , j'utilise MOZILLA 1.0 , il y a pas photo finish par rapport à la version utilisée avant .... suivez mon regard mister biloute ! Seul petit hic , défragmentation et maintenance beaucoup plus longue à la suite de ce changement . Est ont seuls dans ce cas Merci
Invité papic Publication: 6 février 2005 Publication: 6 février 2005 Bonjour à tous , Depuis une semaine et à la suite de conseils prodigués par les membres du forum ,que je remercie , j'utilise MOZILLA 1.0 , il y a pas photo finish par rapport à la version utilisée avant .... suivez mon regard mister biloute ! Seul petit hic , défragmentation et maintenance beaucoup plus longue à la suite de ce changement . Est ont seuls dans ce cas Merci <{POST_SNAPBACK}> Salut Pour ma part cela fait plus d'un an que j'utilise firefox et thunderbird mais je n'avait pas noté une défragmentation plus longue J'utilise Diskeeper Professional Edition pour la defragmentation qui est plus rapide que celui de windows par defaut.
francoué Publication: 6 février 2005 Publication: 6 février 2005 Salut J'utilise Mozilla depuis plus d'une semaine, (2-3 jours avant que Kata en parle, et j'ai le problème suivant : Quand je charge une vidéo genre celle de Fcot http://www.cheminots.net/index.php?showtopic=1030, elle se charge, mais à la fin winamp se lance mais pas la vidéo. Si je suis sous "bilegate explorer" :coquine: , la vidéo se lance à la fin du chargement. Aurais-je oublié quelque chose en paramètre chez mozilla ? :sclerosis:
Invité papic Publication: 6 février 2005 Publication: 6 février 2005 Salut J'utilise Mozilla depuis plus d'une semaine, (2-3 jours avant que Kata en parle, et j'ai le problème suivant : Quand je charge une vidéo genre celle de Fcot http://www.cheminots.net/index.php?showtopic=1030, elle se charge, mais à la fin winamp se lance mais pas la vidéo. Si je suis sous "bilegate explorer" :coquine: , la vidéo se lance à la fin du chargement. Aurais-je oublié quelque chose en paramètre chez mozilla ? <{POST_SNAPBACK}> Apparement l'extension wmv est mal installé dans le dossier plugins du navigateur. dans mozilla ou firefox verifie en tapant dans la barre d'adresse du navigateur : about:plugins et verifie si les plugins Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library existe bien. Si tu ne la pas réinstalle windows media player 10 il mettra a jour . les plugins mozilla et firefox pour windows
Invité _ Publication: 6 février 2005 Publication: 6 février 2005 Et si l'actualité du libre et de firefox/thunderbird vous intéresse, je vous recommande chaudement le blog de Tristant Nitot, Monsieur Firefox en Europe ! http://standblog.org/blog/
Invité papic Publication: 7 février 2005 Publication: 7 février 2005 Merci pour le lien atazat :good:
francoué Publication: 7 février 2005 Publication: 7 février 2005 Apparement l'extension wmv est mal installé dans le dossier plugins du navigateur. dans mozilla ou firefox verifie en tapant dans la barre d'adresse du navigateur : about:plugins et verifie si les plugins Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library existe bien. Si tu ne la pas réinstalle windows media player 10 il mettra a jour . les plugins mozilla et firefox pour windows J'ai le plugins mais, Ca y est je peux les lire. :chof: l'extension wmv était lu par winamp. Pour ceux qui étaient comme moi et ne disaient rien, j'explique Je suis sous W2k -J'ai fait exploreur/outils/options des dossiers/type de fichiers -wmv ouvrir avec Window media player. -Ok/fermer et dans Winamp -options /preference/preferences generales/types de fichiers -j'ai decoché wmv -fermer Merci quand même pour tes conseils
Invité papic Publication: 7 février 2005 Publication: 7 février 2005 Salut Pleins d'extentions pour Mozilla,firefox et thunderbird ... http://extensions.geckozone.org
MgManager Publication: 9 février 2005 Publication: 9 février 2005 Faille de sécurité dans - Mozilla 1.7.5 et inférieures - Firefox 1.0 et inférieures - Safari version 1.2.4 (v125.1) et inférieures - Opera version 7.54u2 et inférieures - OmniWeb version 5.1 et inférieures - Konqueror version 3.2.2 et inférieures lire ici http://www.clubic.com/actualite-18495-une-...fox-et-cie.html Pour IE, c'est pas mieux : http://www.secuser.com/communiques/2005/050208_iexplorer.htm Personnellemnt j'utilise Crazy Browser
Invité _ Publication: 11 février 2005 Publication: 11 février 2005 Personnellemnt j'utilise Crazy Browser <{POST_SNAPBACK}> Donc les failles pour IE te concernent également.
Invité ___ Publication: 11 février 2005 Publication: 11 février 2005 Pour IE, c'est pas mieux : http://www.secuser.com/communiques/2005/050208_iexplorer.htm Attention si vous faites un mise à jour de windows vous risquez de perdre Ie6 voir ici : http://www.saitoo.net/modules/infos/articl...t-explorer.html
MgManager Publication: 11 février 2005 Publication: 11 février 2005 Bonjour, Donc les failles pour IE te concernent également. Tout a fait d'accord !!!! J’indiquais seulement avec quelle application je naviguais et n’affirmais nullement que Crazy Browser était indemne de failles puisque que ce n’est pas un navigateur à proprement parler mais uniquement une "surcouche" d’Internet Explorer !Par contre la navigation est plus aisée et rapide.
Invité _ Publication: 11 février 2005 Publication: 11 février 2005 Bonjour, Tout a fait d'accord !!!! J’indiquais seulement avec quelle application je naviguais et n’affirmais nullement que Crazy Browser était indemne de failles puisque que ce n’est pas un navigateur à proprement parler mais uniquement une "surcouche" d’Internet Explorer !Par contre la navigation est plus aisée et rapide. <{POST_SNAPBACK}> OK ! Il y a encore torp de personnes qui pensent être à l'abri des failles en utilisant des surcouches, on ne sait jamais EN espérant que tu passes bientôt à firefox :bye:
MgManager Publication: 12 février 2005 Publication: 12 février 2005 OK ! Il y a encore torp de personnes qui pensent être à l'abri des failles en utilisant des surcouches, on ne sait jamais EN espérant que tu passes bientôt à firefox C'est fait depuis deux jours ! Seul petit regret : les onglets qui contrairement à Crazy Browser ne s'ouvrent pas automatiquement à chaque nouvelle Url demandée. Il faut faire Fichier = > nouvel onglet ou bien alors j'ai "zappé" une option. Sinon c'est effectivement rapide et souple.
Invité _ Publication: 14 février 2005 Publication: 14 février 2005 C'est fait depuis deux jours ! Seul petit regret : les onglets qui contrairement à Crazy Browser ne s'ouvrent pas automatiquement à chaque nouvelle Url demandée. Il faut faire Fichier = > nouvel onglet ou bien alors j'ai "zappé" une option. Sinon c'est effectivement rapide et souple. <{POST_SNAPBACK}> ctrl+clic sur le lien ou clic bouton du milieu de la souris sur le lien
zoreglube Publication: 19 février 2005 Publication: 19 février 2005 Salut Pour ma part cela fait plus d'un an que j'utilise firefox et thunderbird mais je n'avait pas noté une défragmentation plus longue J'utilise Diskeeper Professional Edition pour la defragmentation qui est plus rapide que celui de windows par defaut. Salut , Je rectifie ,et rend à César ce qui est àl' informatique :marto: :marto: :marto: Un trojan s'était invité dans mon systéme Il a été délogé plus tard :carton: Dont acte , le logiciel cité n'y était pour rien ! Si je tenais les :yeuyeu: qui grrrrrr
Invité papic Publication: 25 février 2005 Publication: 25 février 2005 Salut La Fondation Mozilla vient de publier une mise à jour de son célébre navigateur Firefox qui passe en version 1.0.1.. Parmi les changements, plusieurs correctifs empêchant le spoofing et l'exécution de code arbitraire (Les IDN ou nom de domaines internationaux sont maintenant affichés en tant que "punycode" dans la barre d'adresse afin d'éviter le spoofing d'URL). # Correction de failles de sécurité et de bugs # Amélioration de la stabilité Firefox 1.01 Fr Pour les extentions leur mise à jour pour cette version ne devrait pas tarder.
L.L Publication: 2 mars 2005 Publication: 2 mars 2005 Pour ceux que ça interesse, et les non réfractaires au progrès ( ils se reconnaitront ) aller voir un extrait du 20 minutes parisien du 16/02
Invité papic Publication: 2 mars 2005 Publication: 2 mars 2005 Merci L.L très bon article sur mon navigateur préfèré :good:
Verge@ow Publication: 2 mars 2005 Publication: 2 mars 2005 Moi ça fait maintenant plus de 6 mois que j'utilise FireFox. Je l'utilise sous linux donc pas de problème de virus ni de trojan (même si les virus sous linux ça existe aussi). Enfin pour moi, c'est le meilleur navigateur :good:
blondin Publication: 1 mai 2005 Publication: 1 mai 2005 Quelqu'un pourrait il faire un petit recapitulatif et tutorial en meme temps de l'utilisation de Mozilla thunderbird et firefox avec tous les plugs-in?
Invité _ Publication: 2 mai 2005 Publication: 2 mai 2005 Quelqu'un pourrait il faire un petit recapitulatif et tutorial en meme temps de l'utilisation de Mozilla thunderbird et firefox avec tous les plugs-in? <{POST_SNAPBACK}> OUI ! Thunderbird, télécharge le tutoriel ici : http://www.framasoft.net/article2138.html Firefox : http://extensions.geckozone.org/Firefox/ (plus gins) et http://geckozone.org/
Messages recommandés