Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le scrutin en mai, c'était quoi au juste ?


michael02

Messages recommandés

Quel rapport avec la SNCF ?

Quel interet ce sujet ?

Là tu me surprends... mdrmdr

XB n'arrête pas de dire qu'en mai, les Français ont voté pour la réforme des régimes spéciaux.

Comme un élection présidentielle n'a pas jusqu'à nouvel ordre de portée législative, je me suis dit que le scrutin de mai était d'une autre nature....

mdrmdr

Même pas drôle nonmaisokok bigbisous

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XB n'arrête pas de dire qu'en mai, les Français ont voté pour la réforme des régimes spéciaux.

D'autant plus que Le président a été élu par seulement 42% des inscrits sur liste électorale.

Cela veut donc dire que 58% ne sont pas intéressé par le programme de ce président.

Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo.../PR2007/FE.html

Modifié par Tedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Le président a été élu par seulement 42% des inscrits sur liste électorale.

Cela veut donc dire que 58% ne sont pas intéressé par le programme de ce président.

Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo.../PR2007/FE.html

On fait dire ce qu'on veux aux chiffres; par exemple que 58% (je reprends tes chiffres) ne voulaient pas de S.R.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Le président a été élu par seulement 42% des inscrits sur liste électorale.

Cela veut donc dire que 58% ne sont pas intéressé par le programme de ce président.

Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo.../PR2007/FE.html

Les vrais amis du Président sont ceux du premier tour. D'autres ont opté pour lui au second tour...

Mon propos était de faire ressortir le fait que l'élection Présidentielle n'est pas un referendum.

Il est donc faux d'affirmer que le vote des Français permet la mise en oeuvre de la réforme des régimes spéciaux et les 40 annuités pour tous. Ils ont voté pour un Président et pour un programme à mettre en oeuvre, mais dans le respect des lois et dans le cadre de la séparation des pouvoirs.

La règlementation du travail prévoit qu'un contrat de travail ne peut pas être modifié dans ses caractéristiques essentielles de façon unilatérale. Si un employeur privé s'essayait à cet exercice il serait cité devant le conseil de Prud'hommes.

Il fallait donc que le gouvernement mette la question en négociation avec les syndicats représentatifs avant d'annoncer ses intentions sur le cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait dire ce qu'on veux aux chiffres; par exemple que 58% (je reprends tes chiffres) ne voulaient pas de S.R.....

Je ne fais pas dire ce que je veux aux chiffres, c'est un fait. 58% des inscrits n'ont pas voté pour Sarko et que donc 58% ne sont pas intéressés par son programme.

Par contre, je ne comprends pas ton calcul pour dire que 58% ne voulaient pas de Royal ?? J'en trouve 62,2%...

Mais bon, c'est pas le sujet, c'est du HS. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas dire ce que je veux aux chiffres, c'est un fait. 58% des inscrits n'ont pas voté pour Sarko et que donc 58% ne sont pas intéressés par son programme.

Par contre, je ne comprends pas ton calcul pour dire que 58% ne voulaient pas de Royal ?? J'en trouve 62,2%...

Mais bon, c'est pas le sujet, c'est du HS. mdrmdr

simplement que s'ils avaient voter pour SR ce n'est pas NS qui aurait été élu. pour les 62.2% je ne te suis pas tu les sort d'où ? peut-etre que quelque chose m'a échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me surprends... helpsoso

XB n'arrête pas de dire qu'en mai, les Français ont voté pour la réforme des régimes spéciaux.

Comme un élection présidentielle n'a pas jusqu'à nouvel ordre de portée législative, je me suis dit que le scrutin de mai était d'une autre nature....

mdrmdr

Même pas drôle nonmaiskoiquessemdrmdr

Ils ont aussi voté pour que les + de 65 ans qui ne sont pas imposables paient la redevance télé .C'est cela l'équité ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 62.2% je ne te suis pas tu les sort d'où ? peut-etre que quelque chose m'a échappé ?

Peut être que je me me trompe dans mon calcul...

si 44 472 733 inscrits représentent 100%

les 16 790 440 qui ont voté pour Royal représente 62,2% (produit en croix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me me trompe dans mon calcul...

si 44 472 733 inscrits représentent 100%

les 16 790 440 qui ont voté pour Royal représente 62,2% (produit en croix).

En réduisant le calcul 16 ne peuvent representer 62% de 44 car 16 est plus prêt de 31% dans ce cas (calcul mental rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réduisant le calcul 16 ne peuvent representer 62% de 44 car 16 est plus prêt de 31% dans ce cas (calcul mental rapide)

Autant pour moi, je me suis mal exprimé car pressé au moment de l'écrit.

si 44 472 733 inscrits représentent 100%

les 16 790 440 qui ont voté pour Royal représente 37,75% (produit en croix).

il reste donc 62.25% des inscrits qui ne sont pas intéressés par le programme de Royal.

Bon cette fois-ci, je pense que les calculs sont bons ! lapleunicheuse

Mais ce que je voulais dire au départ est que les français n'ont pas voté pour la réforme des régimes spéciaux de Sarko comme on l'entend partout à la TV, mais seulement 42% des inscrit sur liste électorale, c'est moins que la majorité, qui ont voté pour son programme (sachant que l'on n'est pas d'accord avec tous les éléments du programme de la personne pour qui l'on vote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis mal exprimé car pressé au moment de l'écrit.

si 44 472 733 inscrits représentent 100%

les 16 790 440 qui ont voté pour Royal représente 37,75% (produit en croix).

il reste donc 62.25% des inscrits qui ne sont pas intéressés par le programme de Royal.

Bon cette fois-ci, je pense que les calculs sont bons ! cartonrouge

Mais ce que je voulais dire au départ est que les français n'ont pas voté pour la réforme des régimes spéciaux de Sarko comme on l'entend partout à la TV, mais seulement 42% des inscrit sur liste électorale, c'est moins que la majorité, qui ont voté pour son programme (sachant que l'on n'est pas d'accord avec tous les éléments du programme de la personne pour qui l'on vote).

OK, tes calculs me paraisent plus solides ainsi.

Personne ne vote pour UN point d'un programme electoral mais pour un ensemble. et lors des dernieres élections un certain nombre ont en plus voté pour que ce ne soit pas l'autre qui soit élu.....Que Sarkozy, Fillon ou Bertran affirme qu'il ont été élu pour faire cette reforme n'est ni plus ni moins que de la rethorique politicienne mais il n'empeche qu'ils font cette reforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne vote pour UN point d'un programme electoral mais pour un ensemble. Que Sarkozy, Fillon ou Bertran affirme qu'il ont été élu pour faire cette reforme n'est ni plus ni moins que de la rethorique politicienne mais il n'empeche qu'ils font cette reforme

Voilà, on est d'accord ! :Smiley_29:

Mais je trouve dommage que lorsque Sarko, Bertrand ou Fillon disent qu'ils ont été élus pour faire cette réforme, qu'il n'y ait personne pour lui dire qu'ils n'ont même pas la majorité des votes des inscrits sur liste électorale.

Je pensais que c'était un bon argument, mais cela ne doit pas en être un puisque personne le leur dit... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est d'accord ! mdrmdr

Mais je trouve dommage que lorsque Sarko, Bertrand ou Fillon disent qu'ils ont été élus pour faire cette réforme, qu'il n'y ait personne pour lui dire qu'ils n'ont même pas la majorité des votes des inscrits sur liste électorale.

Je pensais que c'était un bon argument, mais cela ne doit pas en être un puisque personne le leur dit... mdrmdr

Depuis que je suis en age de voter je ne sais pas si il y a eu un president élu avec plus de la majorité des inscrits, seulement avec la majorité des suffrages exprimés (qui ne doit pas prendre en compte les vote nul ou blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.