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Le Web des Cheminots

Démission collective


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Tout simplement car pour l'instant très peu de trains circulent faute à la greve et c'est souvent le cas chaque année.

Choisir de garder une personne qui n'est plus motivé par son travail et qui fait souvent greve ou emboucher un chomeur qui est pret a tout donner pour avoir une bonne image et garder son boulot, je pense que le risque peut etre utile a tout le monde.

Il peut y'avoir moins de trains pendant un moment mais si le service est meilleur et l'ambiance de travail plus convivial, ca sera un plus non négligeable pour tout le monde. okok

Tu ne réponds absolument pas à ma question !

Comment fait la SNCF pour faire rouler tous ses trains ?

Donc tu te contente de ce qu'il y a déjà comme trains aujourd'hui ?

Donc pourquoi tu rales ?

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Un coup de bluff c'est toujours risqué, et celui-ci l'est d'autant plus qu'on annonce par avance que c'est du bluff.

Pour qu'une démission collective fonctionne, il faudrait la mener jusqu'au bout, et bien entendu la SNCF serait dans la merde mais elle renégocierait des contrats divers et variés pour réembaucher tout le monde. Les premiers qui accepteraient auraient les meilleures conditions de réintégration (pour les inciter à revenir) et puis petit à petit, à mesure que les démissionnaires seraient réembauchés, les conditions seraient de moins en moins intéressantes.

Bref, non seulement ça coûterait plus cher qu'une grève mais le résultat serait la perte du statut, sans doute aussi des facilités de circulation (tout ça pour sauver 37,5... )

A propos, en ce début d'ère de raréfaction du pétrole, les FC sont un droit précieux. Elles ne sont pas sur la sellette aujourd'hui, mais je ne serais pas surpris qu'on nous rappelle de plus en plus "combien ça coûte" dans les prochaines années...

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(...)

A propos, en ce début d'ère de raréfaction du pétrole, les FC sont un droit précieux. Elles ne sont pas sur la sellette aujourd'hui, mais je ne serais pas surpris qu'on nous rappelle de plus en plus "combien ça coûte" dans les prochaines années...

Cela m'étonnerait, moi, que l'on tienne ce discours car... la majorité des cheminots n'utilisent pas leurs FC ! Dans la série "combien ça coute" c'est très raisonnable pour la Sncf (et ne vaudrait pas du tout le coup d'aller au clash avec les syndicats et les cheminots qui, bien que ne les utilisant pas beaucoup, y sont très attachés).

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Cela m'étonnerait, moi, que l'on tienne ce discours car... la majorité des cheminots n'utilisent pas leurs FC ! Dans la série "combien ça coute" c'est très raisonnable pour la Sncf (et ne vaudrait pas du tout le coup d'aller au clash avec les syndicats et les cheminots qui, bien que ne les utilisant pas beaucoup, y sont très attachés).

Bonjour,

Assouanne me semble dans le vrai, avec la théorie des couts marginaux: combien la SNCF dépense t'elle de plus pour un agent supplementaire présent dans le train ? sur l'echelle des coûts, rien. Si l'objectif théorique est un siège égal un client, donc taux de remplissage à 100%, peut être une vente de perdue. Même l'aérien, sur gros porteur, ne peut y arriver....sachant que chez AF le personnel voyage à 10% du prix normal, hors mise en place.

Supprimer cette possibilité provoquerais des problèmes pour aucun avantage. Mais peut être certains parlerons un jour de mesures d' "équité ".... mdrmdr

Ce jour là, il sera temps alors de supprimer tout à tout le monde.....

Fabrice

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Bonjour,

Assouanne me semble dans le vrai, avec la théorie des couts marginaux: combien la SNCF dépense t'elle de plus pour un agent supplementaire présent dans le train ? sur l'echelle des coûts, rien. Si l'objectif théorique est un siège égal un client, donc taux de remplissage à 100%, peut être une vente de perdue. Même l'aérien, sur gros porteur, ne peut y arriver....sachant que chez AF le personnel voyage à 10% du prix normal, hors mise en place.

Supprimer cette possibilité provoquerais des problèmes pour aucun avantage. Mais peut être certains parlerons un jour de mesures d' "équité ".... lotrela

Ce jour là, il sera temps alors de supprimer tout à tout le monde.....

Fabrice

Ce n'est pas un véritable avantage, c'est un moyen d'éviter des situations cocasses. C'est pareil pour d'autres entreprises tel Peugeot, Leclerc,etc...

Imaginer le parking des usines de Sochaux, pleines de Logan ou BMW (cadres)?

Imaginer un employé de Leclerc faisant ses courses chez Carrefour car le rapport qualité/prix est meileur ?

Il y a une raison plus débile à garder les FC pour les agents: le prix du voyage en train !

Déjà que la plupart des familles partent en vacances en ...automobile, ce serait le comble d'avoir +160.000 cheminots déclarant: "Le train? je ne le prend jamais car c'est trop cher"!

Pas d'accord? demander au cheminot pourquoi il rale quand il doit s'acquiter des suppléments TGV.

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Ce n'est pas un véritable avantage, c'est un moyen d'éviter des situations cocasses. C'est pareil pour d'autres entreprises tel Peugeot, Leclerc,etc...

Imaginer le parking des usines de Sochaux, pleines de Logan ou BMW (cadres)?

Imaginer un employé de Leclerc faisant ses courses chez Carrefour car le rapport qualité/prix est meileur ?

Il y a une raison plus débile à garder les FC pour les agents: le prix du voyage en train !

Déjà que la plupart des familles partent en vacances en ...automobile, ce serait le comble d'avoir +160.000 cheminots déclarant: "Le train? je ne le prend jamais car c'est trop cher"!

Pas d'accord? demander au cheminot pourquoi il rale quand il doit s'acquiter des suppléments TGV.

Faux, je connais des employés de chez Carrefour faire leur courses ailleurs, car ils n'ont AUCUNE réduction dans leur boite. Tout juste 5% de remise sur les boutiques du centre commercial concerné. Pour les employés des usines automobile, plutot logique qu'ils achètent leur marquent ils ont dans les 30% si ma mémoire est bonne...

Et des cheminots qui ne prennent jamais le train, j'en ai croisé un paquet, qui m'avouent que le train pour eux c'est pour le boulot, et les vacances c'est toujours en voiture qu'ils y vont. La raison principale est de pouvoir se déplacer une fois en vacances, ou tout simplement que le lieu de vacances n'a pas de gare.

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Bonjour,

En 1911, les cheminots de la compagnie du Nord ont fais grève.

La compagnie, dans son infinie bonté, les a tous licencié.

Puis, elle les a rembauchés. nonmais

Et oui, qui voulez vous qui fasse rouler les trains ? nonmais

Les militaires ? mdrmdr

Le projet de démission collective ne peut fonctionner que si tous les agents sont d’accord. sinon..................

Xav.

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