assouan Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 alors si qqun connait les chiffres exact à la SNCF..qu'il se fasse plaisir... nbr de cheminot :..... 165 561 nbr de maitrise :....... 45 177 nbr d'execution :...... 70 008 (dont conduite 16 481 et trains 8 499) nbr de cadres : ........ 25 396 Ces chiffres sont ceux du bilan social 2006 (donc les plus récents) disponible ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=8583 Ils comprennent les contractuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 Moi il y a juste une petite chose que je souhaiterais comprendre Pourquoi avec 26% a peu près de grévistes aucun train ne roule? Le depot empeche t-il a ses conducteurs la reprise du travail? Simplement parceque la majorité des grévistes sont des opérationnels (aiguilleur, conducteur, controleur ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacquouille69 Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 (modifié) c'est bien ce que je disais..... merci pour les chiffres..... au moins on sait de quoi on parle... alez tite touche d'humour : il n'y a point de pourrissement grace à la pâte à dent !! Modifié 20 novembre 2007 par jacquouille69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 (modifié) Ces chiffres sont ceux du bilan social 2006 (donc les plus récents) disponible ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=8583 Ils comprennent les contractuels. Et parmi les maîtrises une bonne moitié de techniciens (qualification D) Parmi les cadres de plus en plus travaillent dans des services opérationnels : postes aiguillages, CRO, CNO, régulation sous-station, ... souvent en 3x8 et/ou services décalés par contre quand on fait le total des chiffres donnés plus haut... il manque du monde... Modifié 20 novembre 2007 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 Et parmi les maîtrises une bonne moitié de techniciens (qualification D) Parmi les cadres de plus en plus travaillent dans des services opérationnels : postes aiguillages, CRO, CNO, régulation sous-station, ... souvent en 3x8 et/ou services décalés par contre quand on fait le total des chiffres donnés plus haut... il manque du monde... Il y a peut-être 25000 cfonctionnaire supérieur nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 Ces chiffres sont ceux du bilan social 2006 (donc les plus récents) disponible ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=8583 Ils comprennent les contractuels. page 36: salaire mensuel moyen brut 2497 euros/mois Est-ce choquant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 c'est bien ce que je disais..... merci pour les chiffres..... au moins on sait de quoi on parle... (...) (...) par contre quand on fait le total des chiffres donnés plus haut... il manque du monde... Oui alors en fait, je m'ai gourrée dans les chiffres.... hum (mal lu damned !) nbr de cheminot :..... 165 561 nbr de maitrise :....... 45 177 nbr d'execution :...... 70 008 + conduite 16 481 + trains 8 499 (et non "dont") soit 94 988 nbr de cadres : ........ 25 396 Et, là, le compte est bon !!!! Désolée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 20 novembre 2007 Partager Publication: 20 novembre 2007 page 36: salaire mensuel moyen brut 2497 euros/mois Est-ce choquant? oui c'est choquant qu'un ouvrier qui se crève à la chaîne ne gagne lui qu'un smic alors qu'il mérite amplement plus! mais n'oublie pas que c'est une moyenne, moi je fais 1300 euros à peu près en horaire décalés, en me levant le matin à 4H15, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés