celeron Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 je précise que mon mari est tractionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 je travaille au centre service clientelle fret. Je peux vous dire une chose; le fret sncf est mort depuis longtemps. Les commerciaux qui travaillent dans les unités d'affaires vendent des contrats qu'on ne peux de toutes façons assurer. Donc, et c'est nouveau, les chargeurs portent plainte contre la sncf et vont à la concurence. Je n'ai pas fait grêve pour des raisons personnelles mais j'ai été solidaire du mouvement. MAIS QU'ON NE VIENNE PAS ME DIRE QUE C'EST LA GREVE QUI A TUE LE FRET;C'EST FAUX. Pourquoi portent ils plainte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celeron Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 ils portent plainte pour non respect du contrat de transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 ils portent plainte pour non respect du contrat de transport. Un cadre me disait que les contrat proposés au chargeur ne pouvaient etre respectés sur le terrain.... Il y a donc un manque de concertation entre les differents services, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toz59 Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Le fret est au contraire une cible stratégique. La paralysie du fret paralysie les entreprises, les sites industriels, pas les usagers de tous les jours. Oui à la poursuite de la grève dans le fret. Après, faut arrêter d'avaler les salades comme quoi il faut pas faire grève parce que ca fait "mal" à l'entreprise qui va tout perdre au profit des concurrents. C'est ce qu'ils sortent à tous les travailleurs de toutes les entreprises ou il y a une grève pour les dissuader de rentrer en action. Le pire c'est qu'il y a 95% de chance qui ne travaille pas pour le FRET Car un agent qui bosse pour le FRET en ce moment, ne tiendrait jamais de tel discours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toz59 Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 (modifié) je précise que mon mari est tractionnaire. déjà vu ce pseudo quelque part... Tu fais bien de préciser car je commence à comprendre les posts sur un autre forum... Modifié 23 novembre 2007 par toz59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Le fret est au contraire une cible stratégique. La paralysie du fret paralysie les entreprises, les sites industriels, pas les usagers de tous les jours. Oui à la poursuite de la grève dans le fret. Après, faut arrêter d'avaler les salades comme quoi il faut pas faire grève parce que ca fait "mal" à l'entreprise qui va tout perdre au profit des concurrents. C'est ce qu'ils sortent à tous les travailleurs de toutes les entreprises ou il y a une grève pour les dissuader de rentrer en action. Tu vis sur la même planète que nous? N'oublie pas qu'il y a le privé maintenant dans le ferroviaire. Et certaines entreprises n'hésiteront pas à changer de moyens de transport. Ton discours est vraiment grave! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 déjà vu ce pseudo quelque part... Tu fais bien de préciser car je commence à comprendre les posts sur un autre forum... developpe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Tu vis sur la même planète que nous? N'oublie pas qu'il y a le privé maintenant dans le ferroviaire. Et certaines entreprises n'hésiteront pas à changer de moyens de transport. Ton discours est vraiment grave! 100% d'accord lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FALOCR Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 (modifié) N'assimilons pas le GDL à la FGAAC! Ce serait une insulte pour le GDL qui dirige une grève pour imposer des augmentations de salaires de 31 %. Rien avoir avec la FGAAC - jaunes. D'ailleurs, le GDL a bien compris que le fret est une cible stratégique. La justice d'ailleurs a déclaré "illégale" une grève dans le fret pour cause de "répercussion économique trop grave". Une décision qui a été annulé et d'ailleurs, plusieurs sites industriels ont connus de grosses difficultés en raison des arrêts de travail dans le fret. Ce qui évidemment pèse en faveur des cheminots allemands dans le rapport de force. Tous les discours comme quoi ce serait les grèves qui signeraient la mort du Fret sont ridicules. Ce sont les fermetures de gares, les suppressions de postes, la privatisation qui signent sont arrêt de mort et rien d'autre. Et contre cette politique de destruction du fret, oui, il faut savoir s'y opposer, y compris par la grève quand c'est nécessaire. Petite anecdote : des copains routiers racontent que quand eux sont en grève ( et eux aussi ont fait des mouvements longs ), les directions disent "attention, ne faites pas grève sinon on va fermer parce que en ces temps de Grenelle de l'environnement, c'est le Fret - SNCF qui va prendre toutes nos commandes! ) Les patrons resteront toujours des patrons. Et encore une fois, une grève dans le fret ne pénalise pas les usagers - qui sont avant tous des travailleurs - mais bien les patrons, les industriels, le MEDEF et toute la bande à Sarko. Et c'est eux mes ennemis. Modifié 24 novembre 2007 par FALOCR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 (modifié) N'assimilons pas le GDL à la FGAAC! Ce serait une insulte pour le GDL qui dirige une grève pour imposer des augmentations de salaires de 31 %. Rien avoir avec la FGAAC - jaunes. D'ailleurs, le GDL a bien compris que le fret est une cible stratégique. La justice d'ailleurs a déclaré "illégale" une grève dans le fret pour cause de "répercussion économique trop grave". Une décision qui a été annulé et d'ailleurs, plusieurs sites industriels ont connus de grosses difficultés en raison des arrêts de travail dans le fret. Ce qui évidemment pèse en faveur des cheminots allemands dans le rapport de force. Tous les discours comme quoi ce serait les grèves qui signeraient la mort du Fret sont ridicules. Ce sont les fermetures de gares, les suppressions de postes, la privatisation qui signent sont arrêt de mort et rien d'autre. Et contre cette politique de destruction du fret, oui, il faut savoir s'y opposer, y compris par la grève quand c'est nécessaire. Petite anecdote : des copains routiers racontent que quand eux sont en grève ( et eux aussi ont fait des mouvements longs ), les directions disent "attention, ne faites pas grève sinon on va fermer parce que en ces temps de Grenelle de l'environnement, c'est le Fret - SNCF qui va prendre toutes nos commandes! ) Les patrons resteront toujours des patrons. Et encore une fois, une grève dans le fret ne pénalise pas les usagers - qui sont avant tous des travailleurs - mais bien les patrons, les industriels, le MEDEF et toute la bande à Sarko. Et c'est eux mes ennemis. GDL et la FGAAC ont un point commun important; ce sont tout deux des syndicats catégoriels importants avec un but identique, la défense des intérêts des conducteurs qui sont leur membres. Il serait temps que tu ouvres les yeux sur les réalités économiques, tu es du genre a achever le fret qui auras certainement beaucoup de mal a se remettre une fois de plus de cette greve car que celui-ci soit mal en point avant ce mouvement c'est une chose mais que les clients perdent encore un peu plus confiance c'en est une autre. Avec tes points de vue sur le sujet, tu es certainement l'un des meilleurs representant des EF aupres des clients du fret. Et je le repete, il n'y a pas d'ennemis seulement des adversaires. Modifié 24 novembre 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 je travaille au centre service clientelle fret. Je peux vous dire une chose; le fret sncf est mort depuis longtemps. Les commerciaux qui travaillent dans les unités d'affaires vendent des contrats qu'on ne peux de toutes façons assurer. Donc, et c'est nouveau, les chargeurs portent plainte contre la sncf et vont à la concurence. Je n'ai pas fait grêve pour des raisons personnelles mais j'ai été solidaire du mouvement. MAIS QU'ON NE VIENNE PAS ME DIRE QUE C'EST LA GREVE QUI A TUE LE FRET;C'EST FAUX. Tout à fait d'accord, mais tant qu'à faire autant trouver un coupable tout désigné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 N'assimilons pas le GDL à la FGAAC! Ce serait une insulte pour le GDL qui dirige une grève pour imposer des augmentations de salaires de 31 %. Rien avoir avec la FGAAC - jaunes. [...] Le GDL et la FGAAC sont des syndicats catégoriels représentant les conducteurs de trains. Et puis voici un petit communiqué commun: Communiqu__de_Presse_FGAAC_GDL.pdf Il avait été posté par Aigleroyal ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 (modifié) Le GDL et la FGAAC sont des syndicats catégoriels représentant les conducteurs de trains. Et puis voici un petit communiqué commun: Communiqu__de_Presse_FGAAC_GDL.pdf Il avait été posté par Aigleroyal ici. La FGAAC derange ,petit syndicat quand on parle de representativite mais grand sindycat quand elle n'est pas en greve :chercher l'erreure . Le categoriel ne pose pas de probleme en allemagne et en france un syndicat comme la FGAAC,on s'acharne a le descendre . Il ne faut pas braquer les projecteur sur la FGAAC pour cacher ses responsabilites dans ce conflit . Modifié 24 novembre 2007 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 j'ai été embauché à la SNCF en 95, et déjà, à cette époque, on entendais parler de la fin du fret, et par moment, du renouveau quand les traffics frémissaient. De plus, j'étais au dépôt de Villeneuve, et le triage, je l'ai vu vide plus d'une fois, c'est impressionnant et triste. De toute façon, les gouvernants de tous bords veulent casser la SNCF car elle est, à leurs yeux, un mastondonte pas facile à dompter. La concurence est un peu la carotte que l'on agite devant le nez, mais que l'on retrouvera dans le fion. Il faudra dans le futur proche fusionner des syndicats en dévellopant à l'interieur d'eux mêmes des corporatismes, quel est le guichetier ou l'ASCT qui fera grève pour le fret, ou l'APM ou le dételeur du triage qui fera grève pour le chef de gare? personne. Et je vais finir en vous disant cela, le fret SNCF est mort, la DB veut le récupérer et c'est pas innocent le rachat d' ECR et de Transfesa, les camions sur les routes, les gouvernants ne les veulent pas sur les trains, TVA sur l'essence, taxes professionnelles, TVA sur les péages, TVA sur les pièces détachés. Perso, pour moi, c'est mort, à vous d'en juger. Le TER, c'est dans 3 ans et là aussi, on va en chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 24 novembre 2007 Partager Publication: 24 novembre 2007 N'assimilons pas le GDL à la FGAAC! Ce serait une insulte pour le GDL qui dirige une grève pour imposer des augmentations de salaires de 31 %. Rien avoir avec la FGAAC - jaunes. D'ailleurs, le GDL a bien compris que le fret est une cible stratégique. La justice d'ailleurs a déclaré "illégale" une grève dans le fret pour cause de "répercussion économique trop grave". Une décision qui a été annulé et d'ailleurs, plusieurs sites industriels ont connus de grosses difficultés en raison des arrêts de travail dans le fret. Ce qui évidemment pèse en faveur des cheminots allemands dans le rapport de force. Tous les discours comme quoi ce serait les grèves qui signeraient la mort du Fret sont ridicules. Ce sont les fermetures de gares, les suppressions de postes, la privatisation qui signent sont arrêt de mort et rien d'autre. Et contre cette politique de destruction du fret, oui, il faut savoir s'y opposer, y compris par la grève quand c'est nécessaire. Petite anecdote : des copains routiers racontent que quand eux sont en grève ( et eux aussi ont fait des mouvements longs ), les directions disent "attention, ne faites pas grève sinon on va fermer parce que en ces temps de Grenelle de l'environnement, c'est le Fret - SNCF qui va prendre toutes nos commandes! ) Les patrons resteront toujours des patrons. Et encore une fois, une grève dans le fret ne pénalise pas les usagers - qui sont avant tous des travailleurs - mais bien les patrons, les industriels, le MEDEF et toute la bande à Sarko. Et c'est eux mes ennemis. je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas la greve qui signe l'arret de mort du Fret ... mais ceci dit reconnait qu'elle n'a vraiment rien arrangé. Mais pour le reste il faut vraiment que tu redescendes sur terre. Une greve visant a ne bloquer que le Fret penalisera non seulement notre boite (denonciation de contrat des clients, indemnités vis a vis des autres EF...) mais finalement aussi les usagers que tu veux si ben defendre ... tu imagines certains pourront même se rendre a leur "boulot" (enfin chomage technique faute de marchandises avec peut etre des conséquences pires...) Bon bref il faut quand meme rester lucide, tu parles de fermeture de gares,de suppressions de postes... ca fait mal - c'est clair - mais une entreprise,si elle veut etre économiquement fiable peut elle remunerer des salariés à ne rien faire? On ne doit pas oublier que le service publique Fret n'existe pas. Pour revenir à ce qui a été dit sur ce post il y a effectivement aussi un trop gros decalage entre le "commercial" et la "prod". C'est à mon sens surtout sur cette piste qu'il faut travailler si nous ne voulons pas nous enterrer nous même. @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FALOCR Publication: 26 novembre 2007 Partager Publication: 26 novembre 2007 Je ne suis pas pour une paralysie exclusive du fret dans la situation actuelle. Je suis pour une grève qui paralyse l'ensemble du réseau ferré :p Mais il est à noter que des grèves frappent régulièrement le secteur FRET sans s'étendre au reste du réseau. Sur ce, la direction de Deustche Bahn vient de proposer 13 % d'augmentations au conducteurs allemands pour tenter de désamorcer le conflit. Il y a quelques semaines, une augmentation de salaires était jugé "inpensable", "irresponsable" et GDL était attaquée en justice. Aujourd'hui, après plusieurs journées d'actions très forte, notamment dans le fret, la direction a reculé de façon significative. Espérons que la GDL ira jusqu'au bout pour imposer les 31 % d'augmentations à laquelle les conducteurs allemands ont bien droit! Mais qu'on en soit déja la est bien un signe que GDL n'a absolument rien à voir avec la FGAAC! Donc pas d'insultes du type GDL = FGAAC. C'est manquer de respect pour les grévistes de la DB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 26 novembre 2007 Partager Publication: 26 novembre 2007 Mais qu'on en soit déja la est bien un signe que GDL n'a absolument rien à voir avec la FGAAC! Donc pas d'insultes du type GDL = FGAAC. C'est manquer de respect pour les grévistes de la DB! Et tu es qui pour juger de ça ?? La FGAAC est un syndicat catégoriel représentant les agents de conduite français de toutes les EF. Le GDL est un syndicat catégoriel représentant les agents de conduite allemands de toutes les EF. Les deux travaillent en collaboration sur certains sujets comme l'ouverture du trafic à la concurrence, les conditions de travail ou les salaires. Compares les salaires des français et allemands tu comprendras peut-être pourquoi ils demandent 30% d'augmentation. Restes un peu dans tes croyances révolutionnaires de trottoir, là où tu es de loin le plus drôle. Pour les comparaisons sérieuses, laisses faire les gens qui connaissent tout cela mieux que toi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 novembre 2007 Partager Publication: 28 novembre 2007 Tout le monde dit que le Fret est mort, ici, sur le terrain... Le fret ne sera plus ce qu'il etait, il est mal en point, mais se doit d'evoluer. Petit article trouvé aujourd'hui sur le net. http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteur..._euros_in.shtml La SNCF investirait-elle 22 millions d'euros au triage de Somain si elle avait decidée d'abandonner totalement le Fret ????? Le Grenelle de l'environnement, meme si on peut en rire, mettra le Fret ferroviere en bonne place dans le transport de marchandises. Le Fret se meurt, mais si on n'y crois pas, si on ne se bouge pas, jamais on ne pourra essayer de le relancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 28 novembre 2007 Partager Publication: 28 novembre 2007 (modifié) Tout le monde dit que le Fret est mort, ici, sur le terrain... Le fret ne sera plus ce qu'il etait, il est mal en point, mais se doit d'evoluer. Petit article trouvé aujourd'hui sur le net. http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteur..._euros_in.shtml La SNCF investirait-elle 22 millions d'euros au triage de Somain si elle avait decidée d'abandonner totalement le Fret ????? Le Grenelle de l'environnement, meme si on peut en rire, mettra le Fret ferroviere en bonne place dans le transport de marchandises. Le Fret se meurt, mais si on n'y crois pas, si on ne se bouge pas, jamais on ne pourra essayer de le relancer. Sauf que Somain est dans un état de délabrement tel que les travaux sont en fait programmés depuis très longtemps. Le coup du "on réorganise le fret donc on investit", c'est trop beau, mais c'est très loin de la réalité. D'autant que bien souvent, quand on modernise, c'est pour fermer... Surtout que Somain, de triage en 3*8 va passer en 2*8. Avec un certain nombre de suppressions de postes. De là à dire qu'on avance... De plus, actuellement de nombreuses voies de chantiers Fret sont rénovées pour être destinées à la concurrence... Il s'agit notamment d'électrifier certaines voies, afin d'éviter de devoir recourir à des motrices diesel, pour les mouvements de trains d'accroître le nombre de voies de triage de créer des bretelles là où il en manque et améliorer le système actuel de freinage des wagons. Car, ici, ils descendent d'un point à un autre par leur propre gravité. Ou comment montrer qu'on ferme un triage en faisant croire que c'est une modernisation. Modifié 28 novembre 2007 par Casimirian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 novembre 2007 Partager Publication: 28 novembre 2007 Sauf que Somain est dans un état de délabrement tel que les travaux sont en fait programmés depuis très longtemps. Le coup du "on réorganise le fret donc on investit", c'est trop beau, mais c'est très loin de la réalité. D'autant que bien souvent, quand on modernise, c'est pour fermer... Surtout que Somain, de triage en 3*8 va passer en 2*8. Avec un certain nombre de suppressions de postes. De là à dire qu'on avance... De plus, actuellement de nombreuses voies de chantiers Fret sont rénovées pour être destinées à la concurrence... Si pour le moment ca passe en 2X8 pour le meme nombre de train, c'est tout benef, non ? ca permettra des gains substanciels. Il est vrai qu'a la SNCF, on fait des investissements, pour fermer ensuite, c'etait une culture d'entreprise, pour prouver que telle ligne, activité, ou chantier, etait en deficit. La concurrence va avoir de plus en plus de voies qui lui seront affectées, mais c'est pas a la SNCF de financer ces travaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 28 novembre 2007 Partager Publication: 28 novembre 2007 Y aura nettement moins de trains, faut pas se leurrer. Somain, de par sa situation, ne peut pas espérer une hausse du trafic, alors si le trafic diffus vient à s'amoindrir, ce qui sera forcément le cas, Somain est voué à disparaître. Ce qui pourrait sauver Somain, c'est la réorganisation du triage en chatier relais, mais avec Aulnoye, Tergnier et Délvrance formant un triangle englobant Somain ,suis pas sûr de la pertinence du truc. De plus, il n'est pas dit que les investissments viennent de la SNCF. Ou plutôt, c'est la SNCF qui, chargée par RFF de la maintenance et de la rénovation du réseau qui finance contre rétribution de RFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 28 novembre 2007 Partager Publication: 28 novembre 2007 Somain, de par sa situation, ne peut pas espérer une hausse du trafic, alors si le trafic diffus vient à s'amoindrir, ce qui sera forcément le cas, Somain est voué à disparaître. Ce qui pourrait sauver Somain, c'est la réorganisation du triage en chatier relais, mais avec Aulnoye, Tergnier et Délvrance formant un triangle englobant Somain ,suis pas sûr de la pertinence du truc. Je me rappelle qu'il y a 4-5 ans il était aussi question de fermer Délivrance, suite à la mise en service de la plateforme Delta3, situé dans le triangle d'Ostricourt, près de Dourges......Par contre je ne sais pas ce qu'elle devient, cette plateforme, ni le triage de Délivrance..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 28 novembre 2007 Partager Publication: 28 novembre 2007 Pas fermer Délivrance, fermer un site de transport intermodal qui se trouvait sur Délivrance. Ce qui a été fait. Mais quand on voit le rendement de Dourges, géré par le privé d'ailleurs, avec des conditions de sécurité des circulations tellement réduite qu'une catastrophe peut arriver à tout moment (annulateurs de transit tous découponnés), on peut se poser la question de l'utilité de celle-ci. Quant à Délivrance, le triage a été fermé en 2004 pour le plus grand "bonheur" de Somain, alors que Délivrance était beaucoup plus efficace que Somain, mais surtout parce qu'il fallait casser un repaire de syndicalistes (décision purement politique, quand on sait que Délivrance pouvait gérer beaucoup plus de trains que Somain, et surtout que le tri y était beaucoup plus pratique: quand Somain débranche, Somain ne peut pas recevoir de trains). Mais le relais, lui fonctionne toujours, avec parmi les meilleurs résultats de tous les relais de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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