Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changer de moyen d'action ?


Messages recommandés

59 minutes à la prise de service ne peut remplacer la grève totale et reconductible qui est indispensable pour discuter et agir ensemble okok

Elle n'a pas forcément vocation à remplacer la grève totale, mais à la palier pour maintenir une certaine "pression" dans certains cas et en l'occurence là pendant les négociaitions !

Maintenant libre à toi de continuer pendant un mois la grève actuelle pour "discuter et agir ensemble" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant libre à toi de continuer pendant un mois la grève actuelle pour "discuter et agir ensemble" !

Où libre à lui de proposer autre chose.......le titre du sujet est "Changer de moyen d'action ?" okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je parle bien de retards dans le cadre d'un préavis : le chef n'a rien à dire ?

je ne vois pas comment te l'expliquer plus clairement .....

Si tu es dans un retard "classique" comme lorsqu'il n'y a pas de grève et que ce retard à une justification "normale", il se passera la même chose que d'habitude dans ton dépôt, à savoir peut être rien, réprimande, 7P1, etc ... je n'en sait rien, ça dépend de la politique du dépôt.

Pour que ton dépôt ait un doute, il faudrait vraiment que tu sois en retard tous les jours.

Je ne suis peut être pas très clair, ou je n'arrive peut être pas à bien comprendre ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les non classés ça marche.

C'est dommage que je sois le seul pour l'instant à avoir connu ça à la traction, pour en parler.

J'ai fait ça il y a quelques années, à la PS on décale tout de 59 minutes.

C'est pas mal pour foutre le bordel en voyageurs mais en fret j'ai donc commencé avec plus 59' et terminé à l'heure . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça il y a quelques années, à la PS on décale tout de 59 minutes.

C'est pas mal pour foutre le bordel en voyageurs mais en fret j'ai donc commencé avec plus 59' et terminé à l'heure . . .

C'est bien pour ça que je n'ai pas cité le Fret ! cartonrouge

ça aurait en plus l'avantage, qu'on ne vienne pas nous reprocher "d'achever le Fret" !

En fin de compte, pas mal d'avantages de moyen d'action cartonrouge

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi ce que je ne comprends pas c'est que tu arrives avec 59mn de retard

tu es considéré en grève pendant 59mn ok

mais si tu reprends,tu ne peux plus te remettre en grève le lendemain normalement

ou est mon erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles tu de quelque chose que tu connais ?

C'est mon cas.

A la route ça fonctionne très très bien, je l'ai fait à plusieurs reprises il y a une vingtaine d'années.

Il y en a sûrement ici qui ont connu ça à la Traction et qui pourront te le confirmer !

salut.

exact pasdid a raison , cette forme d'action se faisait et se fait encore par moment dans un dépot qui s'appelle "mitry " , sur la ligne "B" SNCF 35 km de paris.

ç'a te revient beaucoup "moins cher" et ç'a fout un bazard pas possible, les OS sont contre cette forme d'action, soit disant illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi ce que je ne comprends pas c'est que tu arrives avec 59mn de retard

tu es considéré en grève pendant 59mn ok

mais si tu reprends,tu ne peux plus te remettre en grève le lendemain normalement

ou est mon erreur?

C'est pour ça qu'il faut demander aux délégués qui ont déjà pratiqué ce type grève, je crois qu'il faut un préavis particulier ou poser un préavis tous les jours.

Maintenant, j'ai l'impression que les Syndicats ne sont plus très chauds pour cette grève, je ne sais pas pour quelle raison.

Mais bon vu le peu de monde ça intéresse ici ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut demander aux délégués qui ont déjà pratiqué ce type grève, je crois qu'il faut un préavis particulier ou poser un préavis tous les jours.

Maintenant, j'ai l'impression que les Syndicats ne sont plus très chauds pour cette grève, je ne sais pas pour quelle raison.

Mais bon vu le peu de monde ça intéresse ici ....

Peut-etre parce que ce n'ai pas suffisament visible apres du public et des medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre parce que ce n'ai pas suffisament visible apres du public et des medias.

c'est peut être éffectivement une des raisons.

Pourtant moyen d'action moins contraignant pour tout le monde, sauf pour la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment te l'expliquer plus clairement .....

Si tu es dans un retard "classique" comme lorsqu'il n'y a pas de grève et que ce retard à une justification "normale", il se passera la même chose que d'habitude dans ton dépôt, à savoir peut être rien, réprimande, 7P1, etc ... je n'en sait rien, ça dépend de la politique du dépôt.

Pour que ton dépôt ait un doute, il faudrait vraiment que tu sois en retard tous les jours.

Je ne suis peut être pas très clair, ou je n'arrive peut être pas à bien comprendre ce que tu veux dire.

Ba non plus je vois comment être plus clair : je te pose la question dans le cadre d'un préavis, tu me réponds dans le cadre hors préavis :s

Le monsieur te demande : comment, dans le cadre d'un préavis peut répéter un retard chaque jour sans que la direction te dise "écoute petit gars, c'est grève ou pas grève, mais là, ces retard répétés, c'est de la faute professionnelle".

En cela, ta réponse à Seb21 m'éclaire vaguement : tu ne sais pas vraiment pascontent

J'ai jamais entendu parler d'un préavis spécial pour pouvoir être gréviste 59 min par jour, mais bon, peut être en fait on tout simplement pas de pub (à voir avec des délégués s'ils passent par ce topic au lieu de s'étriper sur oui ou non, la fgaac est bien, truc dont on se fout royalement à l'heure actuelle vu que c'est pas demain les élections lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les non classés ça marche.

C'est dommage que je sois le seul pour l'instant à avoir connu ça à la traction, pour en parler.

Hello, je suis tout jeune et j'ai connu et pratiqué pour un mouvement TA sur PE.

Deux jours de bordel ont suffi, mais les enjeux n'étaient pas aussi importants qu'actuellement.

Par contre je te confirme, 59' de grève entre 16h et 17h par exemple, et c'est l'anarchie pour toute la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.