Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut David!

Ton projet est très ambitieux! Mais ç'est vrai que ce serait le rêve!!

Sinon, est-ce que tu pourrais mettre des photos de la gare en question, je suis toujours très friand de ce genres de vues.

Amicalement,

Bye!

Bonsoir , je connais très bien mon ami d'urdos car je suis sur un projet de musée dans la région de Perpignan , il y a un tas de gare à l'abandon sur la ligne sur lequel je travail pour le patrimoine , j'ai des photos de la gare des Forges d'abeil récente car j'ai fait une expédition reconnaissance patrimoine l'année dernière .

En espèrant que ça vous conviendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir , je connais très bien mon ami d'urdos car je suis sur un projet de musée dans la région de Perpignan , il y a un tas de gare à l'abandon sur la ligne sur lequel je travail pour le patrimoine , j'ai des photos de la gare des Forges d'abeil récente car j'ai fait une expédition reconnaissance patrimoine l'année dernière .

En espèrant que ça vous conviendra .

Salut à toi!

Ces photos sont très belles! ça fait un peu chateau-fort la gare avec ces gros blocs de pierre!lol!Quelle tristesse de voir tout ça à l'abandon. Et le bâtiment à côté dont la toiture est bien délabrée, c'était quoi?

Sinon, qu'en est-il de ton projet de musée?

Au plaisir!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à toi!

Ces photos sont très belles! ça fait un peu chateau-fort la gare avec ces gros blocs de pierre!lol!Quelle tristesse de voir tout ça à l'abandon. Et le bâtiment à côté dont la toiture est bien délabrée, c'était quoi?

Sinon, qu'en est-il de ton projet de musée?

Au plaisir!

Bye!

Bonjour ,

il s'agit (ssait koiquesse ) de la sous-station de traction électrique okok mise en service il y a... 80 ans et un mois ...après demain.... :blush: ...

Nota Bene: dans le même sujet , et lieu , il y a surtout aussi la gare de Lescun-Cette Eygun.. okok

Activament, révolté contre l'abandon du CANFRÀNC

Vincent

Modifié par Vincent le réactivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour! Je suis forte interéressée par la question de sauver et donner une autre vie à toutes les gares abandonnées. Malheuresement vos discussions datent des années passées, j'aimerai savoir si elles sont toujours d'actualitées? Je cherche desespérement acheter une ancienne gare . Merci d'avance si quelqu'un me donne des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour! Je suis forte interéressée par la question de sauver et donner une autre vie à toutes les gares abandonnées. Malheuresement vos discussions datent des années passées, j'aimerai savoir si elles sont toujours d'actualitées? Je cherche desespérement acheter une ancienne gare . Merci d'avance si quelqu'un me donne des renseignements.

Bonjour Aerotrain...

Je découvre ce forum et votre message.

Êtes-vous toujours si désespérée ? je vous écris ce petit mot pour vous dire que j'ai une gare pleine de charme à vendre en Sologne... sur l'ancienne ligne Bourges Orléans je pense.

Elle a été transformée en maison dans les années 70, après avoir servi de coopérative agricole. Elle est sur 5 000 m carrés de jardin, avec de magnifiques arbres.

je viens de décider de m'en séparer et elle n'est pas encore en agence.

Si vous pensez qu'elle pourrait vous sauver du désespoir, n'hésitez pas à me répondre...

Cordialement,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut David, je suis d'accord avec Automotrice Z2, je trouve le projet très ambitieux et très difficile car il te faudrait enormement d'argent pour restaurer toutes ces gares, je serais interessé par des photos de ce genre de vues

amicalement,

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ben voilà... plus besoin de guichet pour vendre des billets, et un poste en moins, ..un...!!!

A la suivante....

Fabrice

à moins d'installer un "algéco" on en fait des trés bien maintenant....ça maintient un poste et ça permet de vendre du billet en attendant que décision soit prise de raser le bv ou de réparer..... :Smiley_41:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'installer un "algéco" on en fait des trés bien maintenant....ça maintient un poste et ça permet de vendre du billet en attendant que décision soit prise de raser le bv ou de réparer..... :Smiley_41:

en parlant d'algeco, j'ai fréquenté la gare de Mons (en belgique). Entre l'ancienne gare et son hall froid ouvert à tous les vents et l'algéco qui la remplace provisoirement où on est au chaud, je préfère l'algeco direct !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 08/11/2014 à 15:40, williamcau a dit :

la renaissance "touristique"  de la Gare de Pontivy :

Pontivy : Même sans train, la gare reprend vie

Construite en 1864, la gare de Pontivy était privée de voyageurs depuis 1987, après la fermeture de la ligne vers Saint-Brieuc.
Grâce à la passion de son propriétaire, le bâtiment se prépare à accueillir à nouveau du public.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/pontivy/pontivy-meme-sans-train-la-gare-reprend-vie-2081353.html

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, BB 15063 a dit :

la renaissance "touristique"  de la Gare de Pontivy :

Pontivy : Même sans train, la gare reprend vie

Construite en 1864, la gare de Pontivy était privée de voyageurs depuis 1987, après la fermeture de la ligne vers Saint-Brieuc.
Grâce à la passion de son propriétaire, le bâtiment se prépare à accueillir à nouveau du public.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/pontivy/pontivy-meme-sans-train-la-gare-reprend-vie-2081353.html

et en plus des logements

Si les trains régionaux remplacés depuis longtemps par des cars, un petit train touristique circulera l'été les mercredi et dimanche, à partir du 28 juin, entre Pontivy et Camors dans la vallée du Blavet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.