CFPOLO66 Publication: 3 avril 2008 Partager Publication: 3 avril 2008 Salut David! Ton projet est très ambitieux! Mais ç'est vrai que ce serait le rêve!! Sinon, est-ce que tu pourrais mettre des photos de la gare en question, je suis toujours très friand de ce genres de vues. Amicalement, Bye! Bonsoir , je connais très bien mon ami d'urdos car je suis sur un projet de musée dans la région de Perpignan , il y a un tas de gare à l'abandon sur la ligne sur lequel je travail pour le patrimoine , j'ai des photos de la gare des Forges d'abeil récente car j'ai fait une expédition reconnaissance patrimoine l'année dernière . En espèrant que ça vous conviendra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 25 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2008 Bonsoir , je connais très bien mon ami d'urdos car je suis sur un projet de musée dans la région de Perpignan , il y a un tas de gare à l'abandon sur la ligne sur lequel je travail pour le patrimoine , j'ai des photos de la gare des Forges d'abeil récente car j'ai fait une expédition reconnaissance patrimoine l'année dernière . En espèrant que ça vous conviendra . Salut à toi! Ces photos sont très belles! ça fait un peu chateau-fort la gare avec ces gros blocs de pierre!lol!Quelle tristesse de voir tout ça à l'abandon. Et le bâtiment à côté dont la toiture est bien délabrée, c'était quoi? Sinon, qu'en est-il de ton projet de musée? Au plaisir! Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent le réactivé Publication: 16 août 2008 Partager Publication: 16 août 2008 (modifié) Salut à toi! Ces photos sont très belles! ça fait un peu chateau-fort la gare avec ces gros blocs de pierre!lol!Quelle tristesse de voir tout ça à l'abandon. Et le bâtiment à côté dont la toiture est bien délabrée, c'était quoi? Sinon, qu'en est-il de ton projet de musée? Au plaisir! Bye! Bonjour , il s'agit (ssait ) de la sous-station de traction électrique mise en service il y a... 80 ans et un mois ...après demain.... ... Nota Bene: dans le même sujet , et lieu , il y a surtout aussi la gare de Lescun-Cette Eygun.. Activament, révolté contre l'abandon du CANFRÀNC Vincent Modifié 16 août 2008 par Vincent le réactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilena-kyo Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Bonjour! Je suis forte interéressée par la question de sauver et donner une autre vie à toutes les gares abandonnées. Malheuresement vos discussions datent des années passées, j'aimerai savoir si elles sont toujours d'actualitées? Je cherche desespérement acheter une ancienne gare . Merci d'avance si quelqu'un me donne des renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambambeam Publication: 8 septembre 2011 Partager Publication: 8 septembre 2011 Bonjour! Je suis forte interéressée par la question de sauver et donner une autre vie à toutes les gares abandonnées. Malheuresement vos discussions datent des années passées, j'aimerai savoir si elles sont toujours d'actualitées? Je cherche desespérement acheter une ancienne gare . Merci d'avance si quelqu'un me donne des renseignements. Bonjour Aerotrain... Je découvre ce forum et votre message. Êtes-vous toujours si désespérée ? je vous écris ce petit mot pour vous dire que j'ai une gare pleine de charme à vendre en Sologne... sur l'ancienne ligne Bourges Orléans je pense. Elle a été transformée en maison dans les années 70, après avoir servi de coopérative agricole. Elle est sur 5 000 m carrés de jardin, avec de magnifiques arbres. je viens de décider de m'en séparer et elle n'est pas encore en agence. Si vous pensez qu'elle pourrait vous sauver du désespoir, n'hésitez pas à me répondre... Cordialement, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roman Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 RFF vend plusieurs terrains en Bretagne/PDL : http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/bretagne-et-pays-de-la-loire-34/zoom-region-122/zooms-bretagne-pays-de-la-loire-1 D'ancien "faisceaux" marchandises, gares etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou22230 Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 salut David, je suis d'accord avec Automotrice Z2, je trouve le projet très ambitieux et très difficile car il te faudrait enormement d'argent pour restaurer toutes ces gares, je serais interessé par des photos de ce genre de vues amicalement, bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 8 novembre 2014 Partager Publication: 8 novembre 2014 le début de la fin à Pontivy? http://www.ouest-france.fr/une-partie-de-plafond-sest-ecroulee-la-gare-de-pontivy-est-fermee-2958450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2014 Partager Publication: 8 novembre 2014 Ben voilà... plus besoin de guichet pour vendre des billets, et un poste en moins, ..un...!!! A la suivante.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 novembre 2014 Partager Publication: 8 novembre 2014 Ben voilà... plus besoin de guichet pour vendre des billets, et un poste en moins, ..un...!!! A la suivante.... Fabrice à moins d'installer un "algéco" on en fait des trés bien maintenant....ça maintient un poste et ça permet de vendre du billet en attendant que décision soit prise de raser le bv ou de réparer..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 à moins d'installer un "algéco" on en fait des trés bien maintenant....ça maintient un poste et ça permet de vendre du billet en attendant que décision soit prise de raser le bv ou de réparer..... en parlant d'algeco, j'ai fréquenté la gare de Mons (en belgique). Entre l'ancienne gare et son hall froid ouvert à tous les vents et l'algéco qui la remplace provisoirement où on est au chaud, je préfère l'algeco direct ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 19 mai 2021 Partager Publication: 19 mai 2021 Le 08/11/2014 à 15:40, williamcau a dit : le début de la fin à Pontivy? http://www.ouest-france.fr/une-partie-de-plafond-sest-ecroulee-la-gare-de-pontivy-est-fermee-2958450 la renaissance "touristique" de la Gare de Pontivy : Pontivy : Même sans train, la gare reprend vie Construite en 1864, la gare de Pontivy était privée de voyageurs depuis 1987, après la fermeture de la ligne vers Saint-Brieuc. Grâce à la passion de son propriétaire, le bâtiment se prépare à accueillir à nouveau du public. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/pontivy/pontivy-meme-sans-train-la-gare-reprend-vie-2081353.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 mai 2021 Partager Publication: 19 mai 2021 il y a 9 minutes, BB 15063 a dit : la renaissance "touristique" de la Gare de Pontivy : Pontivy : Même sans train, la gare reprend vie Construite en 1864, la gare de Pontivy était privée de voyageurs depuis 1987, après la fermeture de la ligne vers Saint-Brieuc. Grâce à la passion de son propriétaire, le bâtiment se prépare à accueillir à nouveau du public. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/pontivy/pontivy-meme-sans-train-la-gare-reprend-vie-2081353.html et en plus des logements Si les trains régionaux remplacés depuis longtemps par des cars, un petit train touristique circulera l'été les mercredi et dimanche, à partir du 28 juin, entre Pontivy et Camors dans la vallée du Blavet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés