Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Deutsche Bahn


Invité papic

Messages recommandés

Salut

On apprend aujourd'hui que la SNCF Allemande, la Deutsche Bahn, a confirmé la migration de 55 000 postes utilisant le logiciel Lotus Notes d'IBM vers Linux. Cette migration s'inscrit dans un mouvement global de réduction des coûts du transporteur allemand, et l'informatique n'y coupe pas. La migration qui a pris naissance avec le non renouvellement des licences "HP Non Stop" au profit de Linux, ne va pas s'arrêter là. En effet, La Deutsche Bahn va ensuite passer son logiciel de gestion SAP d'Unix à Linux.

Linux aura été intégré à l'ensemble du parc de serveurs d'ici la fin 2005 (web, réseau, mail, applications, fichiers).

Source : pcastuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la Cie

Les dernières grosses pannes n'etaient pas dues au serveur lui-même mais à des

scripts lancés par erreurs, qui ont chargé le réseau, et donc tombé les serveurs.

Sinon chez nous aussi Linux est présent ;):):(;);)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sinon chez nous aussi Linux est présent  :closedeyes:  ;)  ;)  ;)  ;)

@+++

<{POST_SNAPBACK}>

Où ça ???

Les serveurs de la BIL et BIG sont sous UNIX, mais le reste ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la DB... c bien chez eux... à Paris Est on a une dizaine de leurs jeunes embauchés (vendeurs) qui sont en formation 3 semaines. L'inverse risque pas d'arriver vu que, je cite: "la montée en charge du TGV Est ne compensera pas les pertes dues au transfert des ventes vers Internet" donc peu ou pas d'embauches en prévision pour les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ???

Les serveurs de la BIL et BIG sont sous UNIX, mais le reste ? ...

:) Ya le proxy INTRANET qui est sous SuSe, je crois :beee:

:dntknw: Je ne veux pas m'avancer mais il me sembre que voyages-sncf.com est sous Apache :fool: C'est peut-être pas un Linux dessous mais ya du progrès quand même :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Invité necroshine

Rachetera t'elle SNCB Cargo ????

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/790605/la-sncb-negocie-pour-vendre-sa-filiale-cargo-aux-allemands.html

La SNCB négocie pour vendre sa filiale "cargo" aux Allemands

Par "solution structurelle", on entend tout simplement la vente de la SNCB Logistics aux Allemands par une arrivée massive de la Deutsche Bahn dans son capital.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le modèle allemand encore mis à mal?

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Les-rates-de-la-concurrence-dans-le-rail-allemand-2014-12-14-1279800

L’un des derniers concurrents à la Deutsche Bahn sur les grandes lignes a effectué samedi 13 décembre son dernier voyage entre Leipzig et Warnemünde.
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il reste la solution suisse. Interdiction de faire du bénéfice sur une ligne conventionnée (régionale).

Et comme la grande ligne c'est cher et compliqué...

Bizzarement y a peu de privés qui sont intéressés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne, pays communiste? :Smiley_04:

Oui, c'est nouveau.... Marcel G sur FB en sait peut être un peu plus!! nonmais

Sinon il reste la solution suisse. Interdiction de faire du bénéfice sur une ligne conventionnée (régionale).

Et comme la grande ligne c'est cher et compliqué...

Bizzarement y a peu de privés qui sont intéressés.

Vous avez parfois, et même de plus en plus souvent, de la chance de ne pas être tributaires des bureaucrates de Bruxelles...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nouveau.... Marcel G sur FB en sait peut être un peu plus!! nonmais

Vous avez parfois, et même de plus en plus souvent, de la chance de ne pas être tributaires des bureaucrates de Bruxelles...

J'aime bien cette formidable machine à créer du vide, car le plein ça coûte trop cher!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nouveau.... Marcel G sur FB en sait peut être un peu plus!! nonmais

Vous avez parfois, et même de plus en plus souvent, de la chance de ne pas être tributaires des bureaucrates de Bruxelles...

Oui je sais, et pourtant je trouve que c'est logique. Tu reçois de l'aide pour boucler ton budget pour la desserte, tu ne fais pas de bénéfice sur le dos de l'état.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceaux choisis

Les pourfendeurs du monopole de la SNCF évoquent souvent la libéralisation du rail allemand… voici déjà 20 ans.

Veolia Verkehr, filiale du français Transdev a décidé de supprimer la ligne Interconnex, considérée comme trop déficitaire.

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.