Invité papic Publication: 7 février 2005 Partager Publication: 7 février 2005 Salut On apprend aujourd'hui que la SNCF Allemande, la Deutsche Bahn, a confirmé la migration de 55 000 postes utilisant le logiciel Lotus Notes d'IBM vers Linux. Cette migration s'inscrit dans un mouvement global de réduction des coûts du transporteur allemand, et l'informatique n'y coupe pas. La migration qui a pris naissance avec le non renouvellement des licences "HP Non Stop" au profit de Linux, ne va pas s'arrêter là. En effet, La Deutsche Bahn va ensuite passer son logiciel de gestion SAP d'Unix à Linux. Linux aura été intégré à l'ensemble du parc de serveurs d'ici la fin 2005 (web, réseau, mail, applications, fichiers). Source : pcastuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoutchou Publication: 7 février 2005 Partager Publication: 7 février 2005 Peut etre que la SNCF devrait elle aussi passer sous Linux, quand on voit le nombre de serveurs qui plantent... :roger: :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcot2002 Publication: 7 février 2005 Partager Publication: 7 février 2005 salut la Cie Les dernières grosses pannes n'etaient pas dues au serveur lui-même mais à des scripts lancés par erreurs, qui ont chargé le réseau, et donc tombé les serveurs. Sinon chez nous aussi Linux est présent @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 7 mars 2005 Partager Publication: 7 mars 2005 Sinon chez nous aussi Linux est présent @+++ <{POST_SNAPBACK}> Où ça ??? Les serveurs de la BIL et BIG sont sous UNIX, mais le reste ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 9 mars 2005 Partager Publication: 9 mars 2005 en parlant de la DB... c bien chez eux... à Paris Est on a une dizaine de leurs jeunes embauchés (vendeurs) qui sont en formation 3 semaines. L'inverse risque pas d'arriver vu que, je cite: "la montée en charge du TGV Est ne compensera pas les pertes dues au transfert des ventes vers Internet" donc peu ou pas d'embauches en prévision pour les vendeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 14 mars 2005 Partager Publication: 14 mars 2005 Où ça ??? Les serveurs de la BIL et BIG sont sous UNIX, mais le reste ? ... Ya le proxy INTRANET qui est sous SuSe, je crois Je ne veux pas m'avancer mais il me sembre que voyages-sncf.com est sous Apache C'est peut-être pas un Linux dessous mais ya du progrès quand même :roger: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 janvier 2013 Partager Publication: 17 janvier 2013 Rachetera t'elle SNCB Cargo ???? http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/790605/la-sncb-negocie-pour-vendre-sa-filiale-cargo-aux-allemands.html La SNCB négocie pour vendre sa filiale "cargo" aux Allemands Par "solution structurelle", on entend tout simplement la vente de la SNCB Logistics aux Allemands par une arrivée massive de la Deutsche Bahn dans son capital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Le modèle allemand encore mis à mal? http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Les-rates-de-la-concurrence-dans-le-rail-allemand-2014-12-14-1279800 L’un des derniers concurrents à la Deutsche Bahn sur les grandes lignes a effectué samedi 13 décembre son dernier voyage entre Leipzig et Warnemünde. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 L’Allemagne, pays communiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Sinon il reste la solution suisse. Interdiction de faire du bénéfice sur une ligne conventionnée (régionale). Et comme la grande ligne c'est cher et compliqué... Bizzarement y a peu de privés qui sont intéressés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 L’Allemagne, pays communiste? Oui, c'est nouveau.... Marcel G sur FB en sait peut être un peu plus!! Sinon il reste la solution suisse. Interdiction de faire du bénéfice sur une ligne conventionnée (régionale). Et comme la grande ligne c'est cher et compliqué... Bizzarement y a peu de privés qui sont intéressés. Vous avez parfois, et même de plus en plus souvent, de la chance de ne pas être tributaires des bureaucrates de Bruxelles... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Oui, c'est nouveau.... Marcel G sur FB en sait peut être un peu plus!! Vous avez parfois, et même de plus en plus souvent, de la chance de ne pas être tributaires des bureaucrates de Bruxelles... J'aime bien cette formidable machine à créer du vide, car le plein ça coûte trop cher!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Oui, c'est nouveau.... Marcel G sur FB en sait peut être un peu plus!! Vous avez parfois, et même de plus en plus souvent, de la chance de ne pas être tributaires des bureaucrates de Bruxelles... Oui je sais, et pourtant je trouve que c'est logique. Tu reçois de l'aide pour boucler ton budget pour la desserte, tu ne fais pas de bénéfice sur le dos de l'état. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 Oui je sais, et pourtant je trouve que c'est logique. Tu reçois de l'aide pour boucler ton budget pour la desserte, tu ne fais pas de bénéfice sur le dos de l'état. En théorie...mais dans les faits ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 22 décembre 2014 Partager Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Le modèle allemand encore mis à mal? http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Les-rates-de-la-concurrence-dans-le-rail-allemand-2014-12-14-1279800 Morceaux choisis Les pourfendeurs du monopole de la SNCF évoquent souvent la libéralisation du rail allemand… voici déjà 20 ans. Veolia Verkehr, filiale du français Transdev a décidé de supprimer la ligne Interconnex, considérée comme trop déficitaire. Modifié 22 décembre 2014 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant