DUGLAND Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 bonjour, je suis nouveau, j'espères poster au bon endroit? si je me suis trompé veuillez m'en excuser! je voudrais savoir combien de dépots en france aujourd'hui ont des roulements mixtes (marchandises et voyageurs que cela soit des corails ou des trains express régionaux) combien y en aura -t-il encore au changement de service de decembre au vu de l'article paru dans" la vie du rail" du 24 octobre page 6? quelles conséquence cela va-t-il engendrer pour les conducteurs? la traction ne risque -t-elle pas de ne plus etre unique? cela ne resseemble t-til pas à une periode jadis de la gestion par activités?
Jay17 Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 A Trappes, 1 roulement banlieue et 3 roulements mixtes, pour l'instant ! Pour décembre : 2 roulements banlieue, 1 roulement ter et banlieue et 1 ou 2 roulements fret...
SATANAS Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 (modifié) Salut ! A Metz un roulement Fret interopérable ou en Décembre on retrouvera encore du TER sur Trèves les samedi et Dimanche avec des X73900 en roulement...(car il faut parler Allemands et être bon suppo).Tout les autres roulements du coin seront fini d'être spécialisés...TER ou TGV(VFE) ou FRET Sa doit-être un peu pareil à Strasbourg il me semble avec leur roulement sur l'allemagne (Offenbourg) Fret +TER et encore j'ai des doutes...(Sauf pour l'ICE qui est un rlt TGV spécifique). C'est plus du aux compétences linguistiques et formations spécifiques (permis allemands classe 2 ou 3 suivant les besoins) qu'à une réelle volonté de diversifier le boulot...Ils ont pas trop le choix.... Modifié 23 novembre 2007 par SATANAS
BB15024 Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Sur avignon un roulement 100 tgv un 160 qui ne devait etre que voyageur mais vu le nombre de journees simples perdus on leurs a remis du fret qui etait au 161 purement fret un roulement 172 ter avec quelques marchandises et 2 roulements crml
zoom 45 Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 (modifié) A Vénissieux le 161V fait un RHR Dijon en FRET(pour conserver la connaissance ligne), le reste c'est duTER en AUTOM, V140 et V160. Mais au 09/12/07 suite à sa délocalisation à LYD, ce roulement ne ferra plus que du TER. Quand au 172V, c'est du FRET Dijon, Modane, Grenoble et un RHR en TER. Le 121C , roulement EPOC fait également du MA100. Modifié 23 novembre 2007 par zoom 45
Jeff2CY Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Chalindrey Avant le 09/12/2007 4 roulements mixtes 1 roulement CRML Après le 09/12/2007 2 roulements "Grand Axe" (FRET): Thionville - Nancy - Amberieu - Sibelin ( 27000 - 37000- 26000) Woippy - Nancy - Neufchâteau - Amberieu - Sibelin ( 27000 - 37000- 26000- 36000) 1 roulement VFE : Nancy - Dijon - Reims + "en saisonnier" Strasbourg - Avignon - Chambery (22000 - 7200 - 26000 - 72100) 1 roulement TER : Reims - Vitry-le-François - Saint-Dizier - Dijon - Paris-Est (72100 - 69400 - X4300 - X4750 - X4630 - X73500 - AGC "BiBi") 1 roulement "Zone Locale" : Vittel - Gevrey - Vesoul - Aillevillers - Neufchâteau (66400 - 69400 - 27000 - 37000) 1 roulement CRML1 : Vittel - Gevrey (66400 - 69400) 1 roulement CRML2 : Vittel - Bologne - Bricon '66400 - 69400) Sous réserves de modifications
BB67300 Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 (modifié) A Rennes il reste : -2 roulements TER Voie unique et périurbain rennais (x4500,2100,25600/RRR,XGC) -1 roulement TER interville courte distance (st-brieuc, st-malo, laval/le mans avec 2100,25600/RRR, ZGC et Z2) -1 roulement TER interville longue distance (Brest, Quimper, Nantes, Le Mans avec Zter, Z2 et 25600/RRR) -1 roulement FRET 26000 -1 roulement TGV Il n'y a donc plus de roulement multiactivités Moi, je suis en FAC donc je fais de tout (sauf TGV) Modifié 23 novembre 2007 par BB67300
fabrice Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Le 161 de Thionville mixte ( TER Fret) disparait au changement de service, par contre, Fusion des roulements Petits TER 164 avec TER 161 pour en faire un gros Fusion roulements Petits FRET 122 avec FRET 161 qui du coup devient 123 avec un étalement des parcours Le 121 ( SIBELIT) va voir disparaitre les 2 CIC de jours qui permettaient de baisser le taux de nuit On va donc se retrouver avec 121 SIBELIT 123 Fret National (Mulhouse, Gevrey, + ( apport 122) Mohon ( envisagé Dunkerque) et Esch/Alzette ( Luxembourg)) 161 TER 162 Ronet ( envisagé Anvers) 163 Gremberg ( Envisagé Duisburg) 165 antenne de Longwy ( TER)
Phil38 Publication: 26 novembre 2007 Publication: 26 novembre 2007 A Grenoble; actuellement 4 roulements: - 101: TGV + Ter - 170: Ter - 171: Ter local + Fret - 438: CRML Dessertes local Fret A partir du 9 décembre, le dépot vas progressivement déménager au BV de Grenoble, de ce fait; un nouveau roulement CRML Ter vas voir le jour, ce dernier assureras les préparations et remonte du matériel Ter et a terme Tgv (jockeys); le tout affin de retendre les journées du 170 (exemple; demi-tour Dijon: 7h20 de conduite). Un autre roulement CRML Fret verra le jour a Grenoble Triage qui assureras la charge FRET du 171, de ce fait le roulement 171 perd sa spécificitée FRET. Comme partout, la spécialisation est en marche. Philippe
nicopasta Publication: 27 novembre 2007 Publication: 27 novembre 2007 (modifié) Sur l'ET Ouest Francilien : Pour l'UP d'Achères, 4 roulements, plus 2 annexes : 161 : 70% de Banlieue (tous groupes) 17000 avec VB2N et RIB/RIO, Z6400, 25% de GL (V160 uniquement - Le Havre et Caen) 15000, 16000, 16100 et 5% de TER 17000 avec VO2N 162 : que de la banlieue (tous groupes) 17000 et 27300 avec VB2N et RIB/RIO, Z6400 173 : que de la Banlieue (tous groupes et ligne A) 17000 avec VB2N et RIB/RIO, Z6400, MI84, MI2N (formation 27300 en cours) 174 : que de la Banlieue (groupes 2 et 3 et GCO et ligne A) Z6400, MI84, MI2N Annexe du Val d'Argenteuil : 165 : que de la banlieue (tous groupes sauf Achères Cergy) 17000 et 27300 avec VB2N et RIB/RIO, Z6400 Annexe de Cergy le Haut : 166 : que de la banlieue (ligne A et groupe 3) Z6400, MI84, MI2N Il y a aussi un roulement CRML mais je ne connais pas le numéro ni les connaissances, en gros ils font le fret sur la GC qu'il y avait au 174 avant... Pour mémoire avant 2005, le 161 avait 50% de fret, allait au Havre et à Dijon ; le 162 avait beaucoup de fret également sur Le Mans et St Pierre ; et le 174 en avait sur la GC. Pour l'UP de Mantes, 2 roulements : 162 : toute la banlieue sauf Boissy Gisors. en GL : Mantes - Rouen 16000, 17000, Z6400 172 : toute la banlieue de PSL sauf Achères Cergy ; Paris Montparnasse - Mantes, Mantes Gaillon, et Mantes Evreux 17000, 25500, 27300, 66000 (?), Z6400 Pour l'UP de Paris St Lazare, 5 roulements, plus 3 annexes : 120 : 2/3 de GL (V160 et V200) sur Le Havre, Caen - Cherbourg, et Deauville. 15000, 16000, 16100, et 26000 ; 20% de TER (17000 avec VO2N) sur Rouen et Evreux, et le reste de Banlieue (17000 avec VB2N et RIB/RIO), sur les groupes 5 et 6. 161 : toute la banlieue, plus Mantes Vernon (17000 et Z6400), formation 27300 en cours 165 : toute la banlieue (17000, Z6400, et Z2N) plus la ligne A (MI 84 et MI 2N) et La Défense - La Verrière (Z2N) (Ce roulement perd la MI en février) 145 : banlieue groupe 2 et 3 (Z6400 et Z2N), ligne A (MI 84 et MI 2N) et La Défense - La Verrière (Z2N) 144 : banlieue groupe 2 et 3 et GCO (Z6400 et Z2N) Annexe de Marly le Roi : 146 : banlieue groupe 2 et 3 et GCO (Z6400) Annexe de Versailles Rive Droite : 147 : banlieue groupe 2 et 3 sauf Achères Cergy (Z6400 et Z2N) Annexe d'Evreux : 173 : toute la banlieue sauf Achères Cergy et Boissy Gisors (17000 et Z6400) Il existe aussi 2 roulements CRML qui assurent les manoeuvres entre St Lazare et les garages de Pont Cardinet et Batignolles. Pour ceux qui ne connaissent pas les groupes du réseau de PSL : Groupe 2 : Paris - Versailles Rive Droite, et branche de St Cloud à St Nom la Bretèche Groupe 3 : Paris - Nanterre Université - Cergy le Haut Groupe 4 : Paris - Ermont Eaubonne Groupe 5 : Paris - Mantes via Poissy Groupe 6 : Paris - Mantes via Conflans, et branche de Conflans à Gisors Le groupe 1 a existé entre Paris et Auteuil, mais n'est plus utilisé depuis très longtemps. On aperçoit une voiture voyageur au niveau de Pont Cardinet quand on passe sur le groupe 2, mais je ne sais pas pourquoi elle est là. Modifié 27 novembre 2007 par nicopasta
Sébastien Martin Publication: 27 novembre 2007 Publication: 27 novembre 2007 Le groupe 1 a existé entre Paris et Auteuil, mais n'est plus utilisé depuis très longtemps. On aperçoit une voiture voyageur au niveau de Pont Cardinet quand on passe sur le groupe 2, mais je ne sais pas pourquoi elle est là. Des voitures-lits ont été installées dans l'ancienne station « RER C » de Pont Cardinet et adaptées en lieu d'accueil pour sans-abris.
nicopasta Publication: 27 novembre 2007 Publication: 27 novembre 2007 Des voitures-lits ont été installées dans l'ancienne station « RER C » de Pont Cardinet et adaptées en lieu d'accueil pour sans-abris. Merci de l'info je ne savais pas du tout ;)
Christophe Publication: 29 novembre 2007 Publication: 29 novembre 2007 Salut ! A Metz un roulement Fret interopérable ou en Décembre on retrouvera encore du TER sur Trèves les samedi et Dimanche avec des X73900 en roulement...(car il faut parler Allemands et être bon suppo).Tout les autres roulements du coin seront fini d'être spécialisés...TER ou TGV(VFE) ou FRET Sa doit-être un peu pareil à Strasbourg il me semble avec leur roulement sur l'allemagne (Offenbourg) Fret +TER et encore j'ai des doutes...(Sauf pour l'ICE qui est un rlt TGV spécifique). C'est plus du aux compétences linguistiques et formations spécifiques (permis allemands classe 2 ou 3 suivant les besoins) qu'à une réelle volonté de diversifier le boulot...Ils ont pas trop le choix.... Région de Strasbourg: séparation prévue des roulements internationaux (Fret d'un côté, TER de l'autre). Je n'ai pas encore vu les roulements.
Roukmoute Publication: 29 novembre 2007 Publication: 29 novembre 2007 À Villeneuve, au changement de service : plus de voyageurs...
Jay17 Publication: 29 novembre 2007 Publication: 29 novembre 2007 A Trappes, 1 roulement banlieue et 3 roulements mixtes, pour l'instant ! Pour décembre : 2 roulements banlieue, 1 roulement ter et banlieue et 1 ou 2 roulements fret... Sur Trappes, projet gelé, j'attends la confirmation demain. Le déclencheur : Lettre d'Olivier Marembaud aux OS On resterait donc à 1 roulement banlieue et 3 roulements mixtes pour ce changement de service !
SATANAS Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Et à Metz préavis de grève SUD/CGT posé pour les roulements pour le 8 Décembre au soir.... LOL Verra bien si il y aura concertation avant...
nelsonlink Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 sur rennes 1 RLT CRML ligne MA 100 1 RLT CRML remonte, evo 3 RLT TER :174,173,172 (péri-urbain de rennes) 1 RLT Z TER :171 ( inter départemental) 1 RLT fret :171 F 1 RLT 100 Plus aucun RLt multi-activités sur rennes mais il en existe encore sur Brest et Quimper(TER+TGV) Il me semble qu'il y a un post dans une autre rubrique la dessus, mais ou ?????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant