Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toute la vérité sur les cheminots


Clément83

Messages recommandés

Bonjour

Cet aprés midi, exédé par les conneries qu'on raconte sur les cheminots, j'ai décidé de créer un blog dans lequel je raconte la vraie vie et les vrais "priviléges" des cheminots.

J'aurais besoin d'aide. J'ai besoin de témoignages de tout salarié de la SNCF. Pour participer, c'est simple. Copiez les questions du questionnaire 1 ci dessous. Collez les dans votre boite d'envoi de mails, répondez aux questions et envoyez moi le tout à toutletrain@gmail.com ou à lepetitloup@yahoo.fr

Je recherche également des témoignages de nos clients. Pour participer, mêmes conditions mais avec le questionnaire 2.

QUESTIONNAIRE 1.

Quel métier exerce tu au sein de la SNCF?

Depuis quelle année?

Explique en quelques lignes en quoi consiste ton métier.

(Aux roulants). Combien de découchés fait tu chaque mois?

(A tous). Quel est, en motenne, ton salire mensuel?

Qu'est ce qui t'a motivé à faire ce métier?

Pour toi le service public, c'est quoi?

(Facultatif). Etait tu gréviste le 18 octobre dernier?

Quels sont les avantages de ton métier?

Quelles sont ses contraintes?

QUESTIONNAIRE 2.

Avez-vous été géné par le mouvement social de ces derniers jours?

Pour quelles raisons?

Que pensez vous de ce mouvement social? Il est juste ou injuste? Expliquez.

Quelle est votre profession?

Je recherche ausi de la documentation sur les métiers de la SNCF sauf ASCT okok (j'ai ce qu'il faut!!!). Par exemple, ADC, CRL, CRML, EMV...

D'avance, merci.

Clément.

Mon blog

Modifié par A1AA1A68000
suppression de la touche Maj Lock....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon c'est pas mal ton blog mais y'a des choses qui me chagrinne

11H50: Arrivée à Lyon Part Dieu.

Repos Hors Résidence à Lyon, quartier libre.

17H40: Présence sur le quai.

==> 5h50 de RHR ???? ça fait un peu gros là !

Et ensuite, tous les contrôleurs ne sont pas assermentés (cf les petits jeunes qui viennent l'été (auxilliaires)).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les termes employés, je cite :

J'ai décidé de créer ce blog pour raconter la vraie vie des cheminots et pour que les gens, même les plus crétins, sachent quel est notre vrai rôle, quels sont nos soit disants priviléges et notre vie quotidienne.
Je ne pense pas qu'introduire ton site par une insulte donne beaucoup envie au public que tu vises de lire la suite.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains textes, tu les a pompé sur ce forum....car ils me disent quelque chose......... lapleunicheuse

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=6722

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10354

Ensuite il a des réponses qui ne correspondent pas aux questions:

Quel est, en moyenne, ton salaire mensuel?

Agent circulation (transport)

Depuis quelle année?

1996

1 480 €

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci aigleroyal en effet, il y'a un décalage de réponses. Je vais corriger cela. Ensuite; je me suis en effet inspiré de documents trouvés ici. Mais les professions liés a la sécurité des circulations figurent dans le JO. 5h50 de coupure, de nos jours, c'est possible. Question de sécurité, de grille horaire et de temps de travail sans doute. Si quelqu'un se sent visé par le mot crétin c'est qu'il l'est donc il s'empressera de lire la suite pour se dire "je suis moins crétin!" J'vois ca comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci aigleroyal en effet, il y'a un décalage de réponses. Je vais corriger cela. Ensuite; je me suis en effet inspiré de documents trouvés ici. Mais les professions liés a la sécurité des circulations figurent dans le JO. 5h50 de coupure, de nos jours, c'est possible. Question de sécurité, de grille horaire et de temps de travail sans doute. Si quelqu'un se sent visé par le mot crétin c'est qu'il l'est donc il s'empressera de lire la suite pour se dire "je suis moins crétin!" J'vois ca comme cela.

Avec 14h10 d'amplitude? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci aigleroyal en effet, il y'a un décalage de réponses. Je vais corriger cela. Ensuite; je me suis en effet inspiré de documents trouvés ici. Mais les professions liés a la sécurité des circulations figurent dans le JO. 5h50 de coupure, de nos jours, c'est possible. Question de sécurité, de grille horaire et de temps de travail sans doute. Si quelqu'un se sent visé par le mot crétin c'est qu'il l'est donc il s'empressera de lire la suite pour se dire "je suis moins crétin!" J'vois ca comme cela.

Oui je pense qu'il s'agit d'une coupure et non d'un rhr.... Tu peux vérifier ça sur ton roulement ?!!

Bon pour ce qui est "des crétins".... Il faut bien comprendre que les usa... heu pardon... les otages sont très très en colère après nous mais ça, on s'en doutait alors si tu veux calmement leur expliquer quelle est notre réalité, tente une approche plus ... comment dire... posée quoi ?! Sinon, c'est clair et net qu'ils vont se buter et ne même pas chercher à te lire !

Ce n'est pas une critique, c'est un conseil mais continue ton blog, il est plutôt pas mal. En bonne voie.... bigbisous

Bon courage :Smiley_35:

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le premier topic et le témoignage de la personne qui se reconnaitera, je lui présente mes excuses...

Merci aux nombreux visiteurs en tout cas :Smiley_35:

@ccelio!

me suis reconnue, mais les erreurs étant humaines......... bon courage pour la suite de ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.