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Invité _______22
Publication: (modifié)

quelle sont les derniere machine fret et voyageurs ?

ou quelle seront les prochaines ?

merci a vous

BB 75000. Ca ressemble à une 37000 en diesel

Modifié par _______22
Publication:

quelle sont les derniere machine fret et voyageurs ?

ou quelle seront les prochaines ?

merci a vous

non la dernière machines fret et voyageur (polyvalente ) mdrmdr est la 36000 qui est apte au voyageur sans en avoir jamais fait en commercial et sortie d'usine pour 220km/h et toujours limité a 120km/h mdrmdr

Invité _______22
Publication:

de quand date la BB75000 ? la mise en service ?

Je ne peux pas te donner plus de précisions. Mais c'est tout récent c'est alstom qui fait ça si je ne trompes pas, en tout cas j'en ai vu en essais à Belfort.

Publication:

non la dernière machines fret et voyageur (polyvalente ) mdrmdr est la 36000 qui est apte au voyageur sans en avoir jamais fait en commercial et sortie d'usine pour 220km/h et toujours limité a 120km/h :Smiley_20:

pourquoi elles sont toujours limité à 120? c'est le rodage mdrmdr

Publication:

pourquoi elles sont toujours limité à 120? c'est le rodage mdrmdr

pas homologués suite a un acte de malveillance sur la marche d'essais :Smiley_20:

Publication:

de quand date la BB75000 ? la mise en service ?

il me semble que les premiéres ont été testé en début d'année du côté de marseille et maintenant, elles circulent dans le nord sauf erreur de ma part :Smiley_20:

Publication:

il me semble que les premiéres ont été testé en début d'année du côté de marseille et maintenant, elles circulent dans le nord sauf erreur de ma part :Smiley_20:

On peut en trouver sur la ligne 4 (Paris - Belfort).

Ces machines rentrent au dépôt de Chalindrey pour le plein mais nous ne les conduisons pas.

J'ai mis des photos de cette loc en juin dernier ICI

Publication:

pas homologués suite a un acte de malveillance sur la marche d'essais revoltages

ha bon !!

et donc pas de nouvelle marche d'essais afin de rémedier à cette acte ? koiquesse

Publication:

ha bon !!

et donc pas de nouvelle marche d'essais afin de rémedier à cette acte ? ;)

non car ces locs sont dédiés au fret

il était un temps ou 3 ou 4 36000 devaient etre cedés a ter?ou intercité rhone alpes pour faire du LYON TURIN suite au retrait des ETR mais il n'en est plus question???

Publication:

non car ces locs sont dédiés au fret

il était un temps ou 3 ou 4 36000 devaient etre cedés a ter?ou intercité rhone alpes pour faire du LYON TURIN suite au retrait des ETR mais il n'en est plus question???

ok merci pour ces précisions ;)

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Je déterre un vieux topic.....

BB 75000 : autorisation de circulation commerciale donnée par l'EPSF le 27/03/07. Toutes les livraisons avant cette date ne permettaient pas l'exploitation commerciale. Les locs étaient stockées à Longueau. Les premières livrées ont été les 75006 et 75007 le 22/11/06.

BB 60000: autorisation de circulation commerciale donnée par l'EPSF le 20/07/07. Idem que les 75000, locs stockées à Sotteville. Première livraison le 28/03/07 (60010).

BB 36000: Contrairement à ce qui été écrit dans plusieurs post précédents, les machines ont toutes été validées à 200 km/h (sur Les Aubrais-Vierzon sous 1500 V, et sur Le Mans-Angers sous 25 kV). Du fait que c'était dans le cahier des charges du constructeur, la direction de la traction a tapé du poing sur la table face à la direction du fret pour faire valider les machines. Ainsi, si un jour on veut les utiliser à des vitesses supérieures à 120 km/h, c'est possible. Elles restent limitées à 120 pour des questions de cout d'entretien et de révision d'organes plus conséquents pour des locs roulant à 160 ou 200. Ce qui est vrai, c'est qu'il était question de transferrer quelques machines à VFE pour assurer les trains de nuit sur l'Italie. Le projet a été abandonné: les 36031 à 36060 (dites "Italie")ont été transformées en 36300 et assurent les trains de l'AFA (Modhalor) Aiton-Orbassanno, et un service intense sur la Maurienne jusqu'à Turin. Les 36001 à 36030 sont spécialisées "Belgique et vont jusqu'au port d'Anvers.

Publication:

Pour ce qui est de leur rayon d'action elles (les 75000) sont très présentes sur le nord et montent très souvent sur Grande-Synthe, en fait elles y circulent très majoritairement sur des lignes éléctrifiées( ce qui sert a qeulque chose). Je me demande d'ailleur pourquoi y ont pas commander plus de 27000 et moins de 75000 parce que franchement pour assurer des trains du style Dunkerque-Somain par exemple j'en vois pas trop l'utilité et puis c'est aussi plus de pollution.

Les 36000 quand à elles ont fait un peu d'ombre au 12 belges qui de ce fait viennent un peu moins souvent sur délivrance

  • 8 mois plus tard...
Publication:

quelle sont les derniere machine fret et voyageurs ?

ou quelle seront les prochaines ?

merci a vous

fret: 27000,60000,61000,75000. voyageurs:27300 controleursncf

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Pour ce qui est de leur rayon d'action elles (les 75000) sont très présentes sur le nord et montent très souvent sur Grande-Synthe, en fait elles y circulent très majoritairement sur des lignes éléctrifiées( ce qui sert a qeulque chose). Je me demande d'ailleur pourquoi y ont pas commander plus de 27000 et moins de 75000 parce que franchement pour assurer des trains du style Dunkerque-Somain par exemple j'en vois pas trop l'utilité et puis c'est aussi plus de pollution.

Tout dépend de leur roulement ainsi que de leur desserte. Si elles doivent desservir un ITE, rares sont celles où une voie de service est électrifié.

Pour Dunkerque, l'antenne vers Leffrinckoucke pour Ascometal n'est pas électrifié. La ligne vers Calais, il en est de même.

Photos prises à Leffrinckoucke en Juillet 2007.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

a lile délivrance les 75000 assurent des ldv-arm sous voies électrifiées puis partent sur une VUSS non électrifiée en direction de lestrem (usine roquette au bout).ces dessertes sont assurées par les CRML au rythme de 5-6 allez retour par jour!!

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