Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aidez moi svp! besoin d'info sur les postes RH


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une maîtrise de psychologie clinique et j'aurais aimé savoir si mon profil pourrait correspondre pour travailler dans les ressources humaines au sein de la sncf sachant que ma spécialité est psychologie clinique et pas psychologie du travail et que je n'ai aucune expérience dans les ressources humaines (mais je suis quelqu'un de très motivée et prête à apprendre.... je pensais par exemple à assitant rh, chargé de recrutement... ???)

J'ai téléphoné au service ressources humaines de metz et ils m'ont dit qu'au niveau régional les recrutements se faisaient jusqu'à bac +3 et qu'il fallait que je demande au département de recrutement des cadres à paris. J'ai donc téléphoné à paris et la personne n'a pas su me renseigner qd à mes possibilités de rentrer dans les ressources humaines avec mon profil...

Faut il avoir fait des études dans les ressources humaines pour travailler dans les ressources humaines de la sncf ou est-ce que les recrutements sont plus larges ? et dans ce cas aurais-je des chances de pouvoir y travailler et pour quel poste?

bigbisous AIDEZ MOI SVP !!!!!

merci!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une maîtrise de psychologie clinique et j'aurais aimé savoir si mon profil pourrait correspondre pour travailler dans les ressources humaines au sein de la sncf sachant que ma spécialité est psychologie clinique et pas psychologie du travail et que je n'ai aucune expérience dans les ressources humaines (mais je suis quelqu'un de très motivée et prête à apprendre.... je pensais par exemple à assitant rh, chargé de recrutement... ???)