Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aidez moi svp! besoin d'info sur les postes RH


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une maîtrise de psychologie clinique et j'aurais aimé savoir si mon profil pourrait correspondre pour travailler dans les ressources humaines au sein de la sncf sachant que ma spécialité est psychologie clinique et pas psychologie du travail et que je n'ai aucune expérience dans les ressources humaines (mais je suis quelqu'un de très motivée et prête à apprendre.... je pensais par exemple à assitant rh, chargé de recrutement... ???)

J'ai téléphoné au service ressources humaines de metz et ils m'ont dit qu'au niveau régional les recrutements se faisaient jusqu'à bac +3 et qu'il fallait que je demande au département de recrutement des cadres à paris. J'ai donc téléphoné à paris et la personne n'a pas su me renseigner qd à mes possibilités de rentrer dans les ressources humaines avec mon profil...

Faut il avoir fait des études dans les ressources humaines pour travailler dans les ressources humaines de la sncf ou est-ce que les recrutements sont plus larges ? et dans ce cas aurais-je des chances de pouvoir y travailler et pour quel poste?

bigbisous AIDEZ MOI SVP !!!!!

merci!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une maîtrise de psychologie clinique et j'aurais aimé savoir si mon profil pourrait correspondre pour travailler dans les ressources humaines au sein de la sncf sachant que ma spécialité est psychologie clinique et pas psychologie du travail et que je n'ai aucune expérience dans les ressources humaines (mais je suis quelqu'un de très motivée et prête à apprendre.... je pensais par exemple à assitant rh, chargé de recrutement... ???)

J'ai téléphoné au service ressources humaines de metz et ils m'ont dit qu'au niveau régional les recrutements se faisaient jusqu'à bac +3 et qu'il fallait que je demande au département de recrutement des cadres à paris. J'ai donc téléphoné à paris et la personne n'a pas su me renseigner qd à mes possibilités de rentrer dans les ressources humaines avec mon profil...

Faut il avoir fait des études dans les ressources humaines pour travailler dans les ressources humaines de la sncf ou est-ce que les recrutements sont plus larges ? et dans ce cas aurais-je des chances de pouvoir y travailler et pour quel poste?

;) AIDEZ MOI SVP !!!!!

merci!!!!!!!!!!!!!!!

Salut

C'est une demande bien compliquée! Je pense que le mieu serait qu'un cadre RH lise ton topic et te réponde mais je ne crois pas avoir eu vent que ce genre de membre courent le forum!

Ma grand-mére a terminé sa carriére en tant que RH dans un ECT; ce qui signifie qu'elle a eu d'autres postes à la SNCF auparavant. Elle a commencé assez bas dans la hierarchie. En +, les cadres ont au moins une qualif E (je crois!); j'ai deux ans et demi d'expérience à la SNCF, j'en suis à la qualif B (je pense être C aux prochaines notations :Smiley_41:;) , si je me fais pas trop d'illusions). Je te conseille de rentrer en contact avec la direction nationale située Rue du Commandant René Mouchotte à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une demande bien compliquée! Je pense que le mieu serait qu'un cadre RH lise ton topic et te réponde mais je ne crois pas avoir eu vent que ce genre de membre courent le forum!

Ma grand-mére a terminé sa carriére en tant que RH dans un ECT; ce qui signifie qu'elle a eu d'autres postes à la SNCF auparavant. Elle a commencé assez bas dans la hierarchie. En +, les cadres ont au moins une qualif E (je crois!); j'ai deux ans et demi d'expérience à la SNCF, j'en suis à la qualif B (je pense être C aux prochaines notations ;);) , si je me fais pas trop d'illusions). Je te conseille de rentrer en contact avec la direction nationale située Rue du Commandant René Mouchotte à Paris.

Salut clément 83

merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai déjà appelé la direction nationale et la personne que j'ai eu au tel ne savais pas trop... elle m'a dit de postuler en début d'année prochaine car il n'y a apparemment pas bcq de postes libres dans la rh en ce moment mais elle n'était pas sure que mon profil corresponde... en tt cas merci qd même pour ton éclairage! En espérant comme tu dis qu'un cadre lise mon sujet ! on ne sait jamais! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.